Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post Reply
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by jc30 »

Bonjour Nicolas,

Que vaut ce magnifique câble en association avec l'OPPO 103EU, est-ce mieux que le top de chez Monster ?

Image

Merci pour votre réponse.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Hiperia »

Niveau prix c'est incomparable :

- Nordost Blue heaven 1M = 290€

- Monster cable Black platinum 1.5M = 99€

Le Nordost doit être meilleur... Les 200€ qui les séparent valent-ils le coup d'être dépensé ?

Ton matériel te permettra de distinguer une différence entre ces deux câbles ? ( source / diffuseur )
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je suis tellement habitué à ce câble que j'aurais bien du mal à te répondre objectivement, surtout que je n'ai pas testé le Monster. Nous avons fait des retours sur la page avant, c'est un câble très classe et de conception nouvelle (la réalisation à pris plus de deux ans avec mesures à l'appuie. Nordost utilise des appareils de mesures très performants pour réaliser leur câble. Oehlbach aussi d'ailleurs. Certains câbles sont repartis plusieurs fois en atelier car les résultats n'étaient pas assez concluant), et pour info j'utilise aussi le câble USB Nordost BlueHeaven qui, sur les mesures, est le seul à afficher autant de différences sur la réduction des interférences, THD, avec un SNR plus élevé. Cette gamme est très intéressante pour son apport au niveau audio.
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by jayjay »

Quelqu'un a déjà testé le coaxial?
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by JB-C »

Bonjour Nicolas,

Pourrais-tu faire les mêmes mesures avec un câble d'entré de gamme mais audiophile, comme un USB2 SUPRA ou WireWorld ultraviolet.
Je penses sincèrement que la comparaison serait bien plus pertinante que vs un cable informatique qui n'a peut être aucun blindage et des connectique de piètre qualité.
Ca permettrait également de savoir quel est l'apport réel entre un cable à 50€ surement déjà très performant et un câble beaucoup plus haut de gamme comme le Nordost.

Cdlt
JB
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Oui, tu as raison. Mais sur le coup c'est surtout le fait de constater des différences de mesures entre deux câbles numériques que j'avais trouvé intéressant par rapport à ce qui ce dit, comme quoi un câble numérique ne peut pas avoir d'incidence car c'est une suite de 0 et de 1 (combien de fois j'ai lu cette remarque). Pourtant j'ai refais les mesures des dizaines de fois, et j'ia même mis des ferrites sur les câble "noname" sans constater d'amélioration pour ce dernier.

Je ne suis pas non plus partisan des câbles trop chers, il ne faut pas abuser, y compris avec les câbles de modulation.
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by b4ptist3 »

Becuwe Nicolas wrote: comme quoi un câble numérique ne peut pas avoir d'incidence car c'est une suite de 0 et de 1 (combien de fois j'ai lu cette remarque).
Argument qui me met toujours hors de moi :angel: Ce ne sont pas des 0 et des 1 qui se baladent dans le câble mais bien des impulsions électriques. L'intégrité et la qualité du signal transmis dépend donc bien de la qualité des matériaux employés et de la construction du câble, même s'il s'agit d'un transfert dit "numérique".
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by McBarrette »

b4ptist3 wrote:
Becuwe Nicolas wrote: comme quoi un câble numérique ne peut pas avoir d'incidence car c'est une suite de 0 et de 1 (combien de fois j'ai lu cette remarque).
Argument qui me met toujours hors de moi :angel: Ce ne sont pas des 0 et des 1 qui se baladent dans le câble mais bien des impulsions électriques. L'intégrité et la qualité du signal transmis dépend donc bien de la qualité des matériaux employés et de la construction du câble, même s'il s'agit d'un transfert dit "numérique".
C'est pareil dans mon cas, on me fait les mêmes remarque aussi sur des câbles d'enceinte " oui mais ce sont des 0 et de 1 qui transite " sauf que là on parle pas de signal mais de courant.

Quand j'essayais les câbles en magasin à l'arriver de la marque Ecosses en boutique c'était clairement bluffant les différences entre chaque modèle de la marque, alors pour Nordost c'est exactement la même chose.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by ronnac »

du coup si vous pouviez publier un test avec des mesures entre un cable entrée de gamme et le nordost, cela serait vraiment bénéfique car on est beaucoup à se poser la question sur l'apport d'un cable HDG USB ou HDMI.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ronnac wrote:du coup si vous pouviez publier un test avec des mesures entre un cable entrée de gamme et le nordost, cela serait vraiment bénéfique car on est beaucoup à se poser la question sur l'apport d'un cable HDG USB ou HDMI.
Au début du topic il y a des mesures du Nordost et des câbles USB entrée de gamme, mais quasi noname (Belkin n'est pas vraiment une marque hifi). A moins que tu parles de câbles USB de qualité hifi, mais entrée de gamme, donc d'une certaine qualité tout de même ?
Post Reply