Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by firstclass91 »

Je m'incline alors, désolé d'avoir posté le site UK :/

Pour me faire pardonner je prendrais chez Audio Synthèse le câble USB :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Sithodea
Posts: 86
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:49 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Sithodea »

40 heures de rodage.
Ca semble mieux qu'au début. :clap:
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
remy0667
Posts: 4
Joined: Tue Apr 16, 2013 11:32 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by remy0667 »

Salut les gars ,

Je suis également intéréssé par le dernier câble HDMI de chez Nordost . Pour ce qui le possède déjà , pouvez déjà vous faire un petit CR subjectif ? Notamment sur la partie audio .

Merci d'avance .

A+
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by jayjay »

un test de la gamme alimentation
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio351" onclick="window.open(this.href);return false;
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by AnthonyD »

c'est beau mais à quel prix… Sur EVmag, les tests sont souvent sur des systèmes très haut de gamme. Néanmoins, il semble d'après ceux qui ont fait des écoutes que le résultat soit bel et bien là.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
alex75
Posts: 525
Joined: Fri Nov 30, 2012 9:34 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by alex75 »

alors comment sont les cables hdmi ?
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
Sithodea
Posts: 86
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:49 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Sithodea »

Mon exemplaire a passé le cap des 100 heures d'utilisation.

La comparaison est faite avec un OEHLBACH XXL Made in white, situé entre ma source et ampli (voir ma signature pour plus d'info).
Au niveau "qualité image", c'est vrai, l'image est plus "éclatante" avec le NORDOST.
Au niveau "qualité audio", la aussi, il y a bel et bien une différence avec le OEHLBACH, c'est nettement audible.
Le NORDOST est plus précis, plus ciselé, les micros détails sont plus perceptibles, les effets "claquent" avec plus d'autorité et de projection.
Toutefois, je trouve que la balance tonale penche trop du côté médium/aigu.
Le OEHLBACH est moins dynamique et précis mais plus homogène.
Sur mes films/scènes de référence, avec le NORDOST, j'ai souvent envie de baisser le volume sonore de mon installation. Avec le OEHLBACH c'est presque l'inverse, l'écoute et plus confortable.
Attention, ce n'est que mon avis sur mon sytème "loupe". Chez d'autre ce câble peu être une révélation.
Au final, je pense que je vais garder le OEHLBACH pour la liaison entre la source et l'ampli.
Soit je vais revendre le NORDOST, soit le placerai entre l'ampli et le Plasma, voir même sur mon décodeur TV...
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour ce retour ;)
Sithodea
Posts: 86
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:49 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Sithodea »

Et toi ? As-tu des conclusions similaire ou différente ?
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Sur l'audio, oui, mes impressions sont très proches, j'ai l'impression de léger gain en dynamique, des aigus un poil plus plus précis, mais un poil moins de douceur/rondeur/chaleur que le Oehlbach (c'est aussi un Oehlbach que j'utilise, mais un XXL Carb Connect). Les deux résultats sont intéressant, ça dépend des amplis que j'y ai connecté. J'utilise le OPPO Signature en source, et par contre au niveau image je trouve que l'effet de profondeur de champ est augmenté, l'image superbe ! et le bruit résiduel un peu plus bas avec des lecteur plus entrée de gamme comme le Samsung BD-F7500.
Post Reply