Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lol, j'attendais une réaction sur ces enceintes :)

Elles sont excellentes (je dirais presque évidemment), rendu bluffant de réalisme, de présence, de naturel, mais bon, vu la mise en œuvre, et les électroniques utilisées que je n'ai jamais testé chez moi, difficile d'analyser leur rendu objectivement, surtout que le gars n'a pas arrêté de changer de source, câble, amplis, et les écoutes étaient assez courtes à chaque changement.. Tout ce que je sais c'est les écoutes étaient sublimes au niveaux des voix, de la texture et présence, ouverture, ampleur, et profondeur de scène, un rendu assez chaleureux mais avec une belle dynamique. D'ailleurs je ne pensais pas que l'ampli NAIM allait être à a hauteur pour ces enceintes mais si....
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Phil44 »

Hello.


Pour la petite histoire, lors du dernier n° de la défunte NRDS, les journalistes étaient invités à décrire leurs installations et leurs "rêves" en AV.

L'un d'entre eux a cité les Nordost (Très reconnaissables à leurs présentations à plat) comme étant des câbles lui ayant réellement apporter quelque chose (je crois même qu'il a cité leur bon RQP).


Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, et bien les gars, c'est confirmé, et pas qu'un peu, j'ai essayé trois DACs avec le câble USB Nordost Blue Heaven, et à chaque fois en comparaison avec un Belkin les mesures sont bien meilleures avec le Nordost, c'est même troublant. J'avoue que j'avais du mal à croire qu'un câble USB pouvait apporter autant, mais là à chaque fois, plus de gamme dynamique, moins de bruit, un signal plus propre, et même moins de jitter. Et pas qu'un peu, avec le DAC Teac + Nordost je gagne 7 dB de dynamique, et même avec un DAC entrée de gamme comme l'excellent Micromega MyDAC l'apport est énorme que ce soit à l'écoute comme sur les mesures !!

Je prépare les mesures comparatives, et je vous promets que ce sera en toute transparence et honnêteté de ma part. Je vais préparer un gros article sur le transfert numérique avec plusieurs câbles et DACs mesurés et comparés. Et s'il faut, j'organiserai un journée comparative pour faire des écoutes et des mesures devant ceux qui veulent y participer ou ceux qui doutent de mes propos.

Après de tels résultats, il ne peut plus y avoir de doute, un câble numérique apporte bel et bien un apport considérable sur la restitution audio et vidéo ! Pour ma part j'en été déjà persuadé avec du HDMI ou Coaxial, mais je sais que ce sujet est très controversé...

Je vous prépare tout ça ;)
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by zebulonparis »

souhaite tu que je te prête mon port USB "audiophile" pour tester en même temps que les câbles USB ?
et va tu tester le cable USB Wireworld Starlight USB ?

Image

http://sotm-audio.com/english/products/tx-usbexp.php

merci
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et bien, c'est exactement ce que j'étais en train de chercher !!

Combien tu as payé ça ?
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by zebulonparis »

je n'ai pas trouvé mieux en prix
http://www.gooddigitalshop.com/sotm-tx- ... -card.html

soit - 250€ avec les frais de port

j'ai pris aussi un filtre ventilateur et un pour mon SSD.

j'ai parlé de mes recherche et du site américain qui conseil cette carte pour faire un pc audiophile dans la rubrique source\ordinateur audiophile
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Super, merci. C'est pas donné, mais encore raisonnable. C'est comme les câbles ça, autant je suis OK pour mettre de bons câbles performants et d'y mettre le prix, autant je trouve que certains fabricants abusent totalement avec les prix de certains câbles.
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by zebulonparis »

petit oubli, il existe une version PCI et une PCIe.
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
avon77

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by avon77 »

Quels sont les tarifs des câbles hdmi et ou peut-on se les procurer ?
Merci pour la réponse.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by firstclass91 »

TRÈS intéressant ton retour Nicolas!!

Je suis ton fil avec attention :)

Tu as du câbles enceintes et secteur aussi, ou en prévision?

La gamme de couleur blanche (j'ai pas le nom en tête la...), spécial anniversaire me semble accessible et pas mal, tu en pense quoi?
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply