Oehlbach Powerstation 909

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kern-HD wrote: Et si quelqu'un peut me dire : - doit on utiliser les cables spéciaux derrière qui coute un bras ?
Pas forcément, le gap se ressent aussi avec des câbles standard.
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by gilles »

Bonjour,
En fait je ne comprends pas très bien le pourquoi du comment de ce genre de filtre... surtout à ce tarif.
Déjà, vu le tarif, ce filtre serait intéressant sur des systèmes de minimum 5000E. Sauf que, normalement, des systèmes à ce prix là possèdent des alim très performantes. Donc, ils n'ont pas besoin de ce genre de filtre.
Ensuite, il n'y a pas de miracle, si le courant en entrée est mauvais, il sera au mieux un peu moins mauvais en sortie (à moins d'utiliser un filtre qui convertit du sinusoidal->continu->sinusoidal, mais ce n'est plus du tout le même tarif). Il est peut être préférable de rechercher la cause de cette pollution électrique et de la traiter.
Ensuite, peut-on trouver quelque part un comparatif qui traite plusieurs filtres différents dans des conditions plus ou moins similaires (identiques étant impossible)? y a-t-il une différence flagrante entre un filtre à 250E à 600E à 2000E.
Pour finir, est-ce qu'on entend une réelle différence sans filtre/ avec filtre même dans un cas où le courant n'est pas trop pollué.

Attention, je ne soulève pas de sempiternelles polémiques. Je pense que ça peut améliorer un système ....."ça peut"....
Je comprends que la qualité de restitution sonore dépend plus ou moins de la qualité du courant entrant, mais je ne trouve nulle part un article qui traite le sujet à fond. En gros, je me dis "ok je veux bien dépenser 700E filtre et câbles mais je veux être sûr que chez moi, ça vaut le coup"...

Si quelqu'un a un lien, une expérience etc etc à faire partager. Merci
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by gilles »

Voilà un premier avis intéressant :clap: . Le traitement acoustique apporterait un gain plus appréciable
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by Kern-HD »

Becuwe Nicolas wrote:
Kern-HD wrote: Et si quelqu'un peut me dire : - doit on utiliser les cables spéciaux derrière qui coute un bras ?
Pas forcément, le gap se ressent aussi avec des câbles standard.
Merci Nico !!! je vais donc voir si la 909 passe sous mon meuble une fois ce dernier installé :)
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grossberta wrote: le meilleur rapport/qualité prix pour un GAP évidement c'est le traitement acoustique de la pièce …. bon allé je sort je me répète :biglol:
Pour ça, nous sommes entièrement d'accord. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens sont près à mettre des fortunes dans des accessoires alors que le traitement acoustique est dix fois plus efficace. C'est comme pour les TV ou VP ça. Je prends l'exemple des Plasma Panasonic, la plupart des gens préfèrent prendre un ZT60 (le haut de gamme), mais ne le font pas calibrer, alors qu'un ST60 calibré rendra mieux qu'un ZT60 non calibré. Mais bon, tu auras beau le crier sur tous les toits, ça je changera rien :)

Bon, après, les améliorations apportées par une barrette filtrée concerne surtout le niveau de bruit, la gamme dynamique et donc le SNR qui sera légèrement plus élevé à al sortie. Ce ne sont pas les mêmes apports qu'un traitement acoustique. De plus, une barrette filtrée permet aussi de réduire le bruit résiduel sur les TV, VP et lecteur Blu-ray, et donc améliorer un peu la fluidité et la netteté des arrières plans et donc de la profondeur de champs et de l'effet 3D naturel d'une image. Les gain est variable en fonction de la qualité de courant de chacun et de l'appareil. Un appareil avec une alimentation linéaire haut de gamme, sera moins sensible à ce niveau qu'un appareil avec une alimentation à découpage basique.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by jacko »

Justement hier soir j'étais avec un ami qui est tombé récemment dans la marmite de la hifi ...

On papote filtre et traitement secteur ...
Et puis je lui pose la question fatidique : as tu tiré une ligne dédiée ?
... gros blanc ... il me répond que non !
Avant tout investissement dans des filtres secteurs, câbles etc. il faut si possible tirer une ligne dédiée directe du compteur et arriver dans la salle sur son tableau électrique dédié aux appareils, exclure tout ce qui ne fait pas parti du système.
Après on peut commencer à investir dans le reste :
Disjoncteur de qualité
Bonne prise murale
Filtres secteur adaptés aux appareils (eventuellement un vrai pour les sources conditionneur)
Câbles d'alim

Si on veut pousser le bouchon plus loin on peut changer les prises murales par du HDG et changer le câblage du compteur au tableau au prises. Oyaide propose un câble mono brin homologué à cet effet.

Clairement avant tout investissement dans des appareils pour améliorer le rendu audio il faut commencer par le commencement : le courant secteur !
User avatar
Maelstrom
Posts: 29
Joined: Tue Jul 30, 2013 9:14 pm

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by Maelstrom »

Pour le Gros Blanc, j'ai une excuse c'est la faute à la pizza, je réponds pas la bouche pleine. :biglol:
Et pour l'alimentation électrique je vais voir cela avec l'électricien pour qu'il la tire en direct. :tetedanslmur:
Système Hifi:salle dédiée 20 m², photos dans ma présentation:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=3350
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by Hiperia »

jacko wrote:Justement hier soir j'étais avec un ami qui est tombé récemment dans la marmite de la hifi ...

On papote filtre et traitement secteur ...
Et puis je lui pose la question fatidique : as tu tiré une ligne dédiée ?
... gros blanc ... il me répond que non !
Avant tout investissement dans des filtres secteurs, câbles etc. il faut si possible tirer une ligne dédiée directe du compteur et arriver dans la salle sur son tableau électrique dédié aux appareils, exclure tout ce qui ne fait pas parti du système.
Après on peut commencer à investir dans le reste :
Disjoncteur de qualité
Bonne prise murale
Filtres secteur adaptés aux appareils (eventuellement un vrai pour les sources conditionneur)
Câbles d'alim

Si on veut pousser le bouchon plus loin on peut changer les prises murales par du HDG et changer le câblage du compteur au tableau au prises. Oyaide propose un câble mono brin homologué à cet effet.

Clairement avant tout investissement dans des appareils pour améliorer le rendu audio il faut commencer par le commencement : le courant secteur !
J'ai toujours pensé la même chose.

C'est d’ailleurs assez embêtant à faire toute ces modifications, rien que le tirage de ligne est défois impossible à faire ( mon cas par exemple )

Serait-il possible d'utiliser un Onduleur ON-LINE qui gère en permanence la tension et fréquence sinusoïdale (programmable d’ailleurs sur certain)
Puis ensuite venir sur une barrette filtrée type BADA 5600.

On ce retrouve avec un secteur filtré et ultra stable en tension et une sinusoïdale parfaite.

Ça permettrai de ce passé de toute les modifications à effectuées en amont.

Qu'en penses tu Jacko ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by jacko »

Un bon onduleur peut se substituer à un un conditionneur et l'usage d'un filtre en aval sera très utile.

Par contre les puissances en sortie de pourront pas donner assez de jus si les amplis sont puissant et si ils pompent beaucoup avec de fort appel durant les piques.
Un ampli classe D, T, H ou G devrait être moins problématique que les classique A, A/B ou A A/B.

Je ne pouvais pas facilement tirer une ligne dédiée .... j'ai sacrifié une partie de la déco et j'ai utiliser un système de goulottes + plinthes mosaïque.
Le câblage suit les encadrements de porte et les corniches de plafond, l'incidence visuelle n'est pas catastrophique.
Post Reply