Oehlbach Powerstation 909

Post Reply
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by ViewtifulVik »

Si tu regardes ma signature, tu verras que j'ai des Muse en HP et secteurs donc je connais :) Donc ce sont bien les Muse 1 et non 2.

Je suis désolé d'insister mais j'en suis sur, en France, la phase est à droite. Si tu ne me crois pas, démonte ta prise et regarde la couleur des câbles. Ensuite, ce n'est pas impossible qu'elle soit inversée parfois (électricien qui a travaillé après l'apéro :lol: )

De toute façon, connaitre la phase de la prise murale ne fait pas avancer le schmilblick. Multiprise, câbles, et électroniques peuvent être inversés. Il faut brancher la chaine complète et tester au voltmètre. Ou juste écouter et se rendre compte qu'il y a une différence frappante en inversant une phase ou.... qu'il n'y en a pas :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
seb2790
Posts: 46
Joined: Sun Aug 25, 2013 6:45 pm

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by seb2790 »

Je suis électricien en Belgique.
Personnellement je place la phase à gauche et le neutre à droite (parceque l'on dit toujours phase neutre et non neutre phase). Mais il n'est pas rare de trouver l'inverse sur certaine installation.. donc la logique voudrait phase à gauche et neutre à droite, mais cela reste plus à l'appréciation de celui qui a fait l'installation.

Et pire encore, sur certaines installations j'ai bien vu le fil bleu à droite donc neutre sur la prise, mais au coffret compteur il était branché sur la phase mdr..
Donc ne vous fiez pas à la logique ou aux normes et vérifiez par vous même.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by tekko »

ViewtifulVik wrote:Si tu regardes ma signature, tu verras que j'ai des Muse en HP et secteurs donc je connais :) Donc ce sont bien les Muse 1 et non 2.

Je suis désolé d'insister mais j'en suis sur, en France, la phase est à droite. Si tu ne me crois pas, démonte ta prise et regarde la couleur des câbles. Ensuite, ce n'est pas impossible qu'elle soit inversée parfois (électricien qui a travaillé après l'apéro :lol: )

De toute façon, connaitre la phase de la prise murale ne fait pas avancer le schmilblick. Multiprise, câbles, et électroniques peuvent être inversés. Il faut brancher la chaine complète et tester au voltmètre. Ou juste écouter et se rendre compte qu'il y a une différence frappante en inversant une phase ou.... qu'il n'y en a pas :)
J'ai corrigé l'article. Décidément, je suis très fatigué car la phase de mes prises est bien à droite! (je viens de vérifier). :tetedanslmur:
Une mauvaise mise en phase se reconnaît par des aigües plus agressifs et des basses qui manquent d'impact, d'ampleur et de précision.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
steph034
Posts: 71
Joined: Mon Jul 15, 2013 11:41 am

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by steph034 »

petite question sur la mise en phase des appareils justement, j'ai utilisé le détecteur de phase oelhbach, tout est ok, sauf sur le caisson Jamo 660, même en rajoutant le fil de masse, ce n'est jamais la même LED qui s'allume.
Avez vous un idée comment procéder avec un caisson, ou cela est il "normal"?
aleks
Posts: 35
Joined: Sun Feb 24, 2013 11:52 am

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by aleks »

Salut steph
Mets le bouyon on/off/auto de ton caisson sur on et refait le test de phase.
steph034
Posts: 71
Joined: Mon Jul 15, 2013 11:41 am

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by steph034 »

sur le caisson j'ai un bouton on/off et celui ci était sur ON lors des tests (basculement de OFF à ON comme indiqué dans la doc oehlbach)
il n'y a pas de mode auto ou du moins c'est "par défaut" car en laissant le bouton sur ON le caisson se met en veille si rien ne lui arrive au bout de 20 mins.
Idem à l'allumage, la LED bleue devant au niveau du volume est éteinte tant qu'il ne reçoit pas de signal
donc je ne sais pas comment faire
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by tekko »

steph034 wrote:petite question sur la mise en phase des appareils justement, j'ai utilisé le détecteur de phase oelhbach, tout est ok, sauf sur le caisson Jamo 660, même en rajoutant le fil de masse, ce n'est jamais la même LED qui s'allume.
Avez vous un idée comment procéder avec un caisson, ou cela est il "normal"?
C'est que l'appareil n'arrive pas à trouver la phase car les valeurs dans un sens ou l'autre sont trop proches.
Le sens de branchement, pour ce caisson, ne devrait pas vraiment s'entendre.
Essaye avec la méthode du multimètre qui est + précis.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
steph034
Posts: 71
Joined: Mon Jul 15, 2013 11:41 am

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by steph034 »

et pour un caisson et le test au multimètre, on le laisse connecter à l'ampli ou comme pour tester un ampli on le déconnecte de tout car c'est un caisson actif ?
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by tekko »

steph034 wrote:et pour un caisson et le test au multimètre, on le laisse connecter à l'ampli ou comme pour tester un ampli on le déconnecte de tout car c'est un caisson actif ?
non, aucune liaison avec quoi que ce soit sauf cordon secteur

il faut utiliser le câble secteur du caisson (car certains peuvent être construits en inversion de phase)

il faut un multimètre précis (ceux à 10€ ne font pas l'affaire)

si tu ne mesures pas de différences:
- l'éloigner de toute source de pollution éventuelle (autre appareil, tendre le câble secteur)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
steph034
Posts: 71
Joined: Mon Jul 15, 2013 11:41 am

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by steph034 »

pour le cable secteur c'est moi qu'il l'ait fabriqué, donc je sais qu'il est ok
pour le multimètre j'en ai déjà un, mais surement pas assez précis alors, tu me conseilles quoi par exemple sans prendre trop cher ?
Post Reply