Quels sont vos câbles XLR?? pour ceux qui en ont évidemment

ded75
Posts: 37
Joined: Thu Sep 05, 2013 2:20 pm

Re: Quels sont vos câbles XLR?? pour ceux qui en ont évidemm

Post by ded75 »

b4ptist3 wrote:En gros la philosophie des câbles Muse, c'est transmettre le signal tel qu'il est, ni plus ni moins.
Bonne dynamique, très détaillés et précis, fidèles au signal. Par exemple mes Audioquest que j'avais avant descendaient peut être un peu plus bas, mais beaucoup moins précis et détaillés. Ça donnait des basses peut être plus flatteuses au premier abord, mais avec les Muse c'est plus tendu, moins baveux et bien détaillés.
Et surtout même si comme ça ils paraissent cher, ils rivalisent sans soucis avec des câbles bien plus chers.
Perso j'ai opté pour la totale Muse (hp, XLR et secteur) et j'en suis ravi.

Par contre je ne pourrai pas t'aider sur les Oehlbach, je ne les connais pas.
Merci pour ces précisions. As-tu changé les 2 câbles secteurs (ampli + lecteur) ?
J'ai un devis pour les câbles secteur et HP Muse 2 (pas encore décidé sur les straps ou pas), ils font des longueurs à façon !
José de Esp.M. me propose aussi des Muse EVO ? Je ne sais pas de quoi il s'agit ?

Je trouve que mon couple 105+Tec descend beaucoup moins bas que dans le magasin, sans doute mes HP qui ne descendent qu'à 42 Hz...
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Quels sont vos câbles XLR?? pour ceux qui en ont évidemm

Post by b4ptist3 »

Ya que l'ampli qui a un câble secteur Muse. Sur l Oppo j'avais déjà un câble secteur Supra, mais je pense le remplacer un jour.
Pour les Muse evo je ne sais pas non plus. Si t'as des précisions par curiosité je veux bien savoir ce que c'est.
En tout cas perso c'est quand j'avais pu écouter les câbles hp que ça m'a décidé. Ils m'avaient vraiment impressionnés.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
badco
Posts: 227
Joined: Tue Jul 02, 2013 9:34 am

Re: Quels sont vos câbles XLR?? pour ceux qui en ont évidemm

Post by badco »

J'ai personnellement recablé mes appareils en Muse et la démarche,s'est faite pas à pas,j'ai d'abord remplacer,mes cables d'enceintes Supra par du HP2,j'ai constaté,une nette amélioration,tant du point de vue,de l'image,que de la capacité,qu'ont ces cables,à permettre,aux enceintes de descendre dans le grave ,en conservant,maitrise et articulation,espace sonore,élargi et plus précis,en mid/aigue.
La seconde demarche,a été de remplacer,le cable Supra XLR,entre le Dac et le pré,par du Muse 3,meme constatation,en allant plus loin et enfin,sur le conseil d'Andre,remplacement,de la liaison pré/ampli,par son nouveau cable XLR,encore un net gain,quand à la qualité perçue,je considere que ces cables contribuent,à l'homogéneité de l'ensemble sans jamais en rajouter,la musique,coule comme une évidence quoi!finalement je pense que c'est çà le plus beau compliment,qu'on puisse leur faire.
Post Reply