quel filtre secteur

steph034
Posts: 71
Joined: Mon Jul 15, 2013 11:41 am

Re: quel filtre secteur

Post by steph034 »

Et j en reviens à ma question ex pour la Tv et sa fiche deux broches, doit elle être sur une prise filtrée ou non? Et sur une bada 5600 par ex peut on facilement mettre une triplette sur une prise avec une shucko à côté?
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: quel filtre secteur

Post by Vash_Vador »

steph034 wrote:Et j en reviens à ma question ex pour la Tv et sa fiche deux broches, doit elle être sur une prise filtrée ou non?
moi c'est ce que j'ai fait (prise filtrée) et ça a fait son petit effet pour la Tv
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: quel filtre secteur

Post by tekko »

steph034 wrote:Et j en reviens à ma question ex pour la Tv et sa fiche deux broches, doit elle être sur une prise filtrée ou non? Et sur une bada 5600 par ex peut on facilement mettre une triplette sur une prise avec une shucko à côté?
Lecteur multimedia ou bluray, TV, décodeur TV, consoles->prises filtrées

Amplificateurs->prise non filtrée

Multiprise sur 1 shucko non filtrée de la 5600->Oui
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
steph034
Posts: 71
Joined: Mon Jul 15, 2013 11:41 am

Re: quel filtre secteur

Post by steph034 »

Sur la 5600 alors ça ferait deux matériels sur la prise non filtrée qui est unique, à savoir l ampli et le caisson jamo, la ça fait sûrement bcp et n est sûrement pas ce qu il faut faire. Sauf à mettre l un ou l autre sur une prise filtrée mais je crois que cela n est pas recommandé
asopuma
Posts: 48
Joined: Sat Dec 01, 2012 4:24 pm

Re: quel filtre secteur

Post by asopuma »

tekko wrote: Lecteur multimedia ou bluray, TV, décodeur TV, consoles->prises filtrées
Amplificateurs->prise non filtrée
Et pour un amplificateur AV utilisé comme pré-ampli ou pour un préampli AV, filtre ou sans-filtre ?
User avatar
badco
Posts: 227
Joined: Tue Jul 02, 2013 9:34 am

Re: quel filtre secteur

Post by badco »

Alors,pour appuyer mes dires, juste un peu d'elec de base et pour cela,je prendrais comme exemple mon matos:
la 5600 est donnée pour 3300w/15A.Ce qui revient à dire,tension normalisée de 220v x15A=3300w
En partant du principe que chaque prise peut supporter 10A,normalement c'est 16(norme)mais bon,on est cablé en 2,5,alors,on a 220v x10A=2200W(par prise)
J'ai un ampli stéréo:2x 250W=500w
un ampli multicanal:5x125W=625w
un caisson de:350W
Un total de 1475W,il me reste 725w,pour brancher un autre ampli multicanal!!!tout ça au max de puissance
Bon je sais que l'ampli multicanal,peut atteindre 30A en POINTE par canal et l'ampli stéréo 45A,comme je suis un mec raisonnable,j'accepte de brancher seulement,QUE les 2 amplis sur une prise,ce qui fait à peine plus qu'un kW soit 50% de la puissance max acceptable(et je tiens meme pas compte des 30% de tolérance).
Tout ça pour dire que si votre Bada avait des mains,elle pourrait se gratter le vue-mètre pendant qu'elle alimente vos amplis :rofl:
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: quel filtre secteur

Post by tekko »

asopuma wrote:
tekko wrote: Lecteur multimedia ou bluray, TV, décodeur TV, consoles->prises filtrées
Amplificateurs->prise non filtrée
Et pour un amplificateur AV utilisé comme pré-ampli ou pour un préampli AV, filtre ou sans-filtre ?
pour les appareils "hybrides", ça devient compliqué,

par ex. pour de rares amplificateurs à alimentation découpée->filtre
oppo105 avec des sorties analogiques, si l'on donne la priorité à la vidéo->filtre sinon non filtrée
ampli audio utilisé comme préampli, je mettrai sur la prise non filtrée
préampli AV -> filtré

il faut tester mais pas toujours évident de voir/entendre les différences
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply