brancher caisson sur ampli hc et hifi

User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: brancher caisson sur ampli hc et hifi

Post by Olivier »

Oui, je sens que je vais m'orienter vers cette solution.
Mais la priorité du moment, c'est l'élimination de la ronflette. J'ai une question à ce sujet. Comme le dit mbnb :
mbnb wrote:Il me semble que pour faire un cable rca blindé avec un cable symétrique, la tresse n'est connectée au point froid que du coté émetteur (coté ampli HC ou hifi) Si elle est connectée des 2 cotés, elle risque de faire plus antenne que blindage.
J'ai trouvé des informations contradictoires sur ce point. Le point froid doit être relié à la tresse côté ampli ou côté caisson ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: brancher caisson sur ampli hc et hifi

Post by Olivier »

Olivier wrote:Oui, je sens que je vais m'orienter vers cette solution.
Mais la priorité du moment, c'est l'élimination de la ronflette. J'ai une question à ce sujet. Comme le dit mbnb :
mbnb wrote:Il me semble que pour faire un cable rca blindé avec un cable symétrique, la tresse n'est connectée au point froid que du coté émetteur (coté ampli HC ou hifi) Si elle est connectée des 2 cotés, elle risque de faire plus antenne que blindage.
J'ai trouvé des informations contradictoires sur ce point. Le point froid doit être relié à la tresse côté ampli ou côté caisson ?
Personne ne sait me répondre ? :svp:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: brancher caisson sur ampli hc et hifi

Post by Hiperia »

Tu à sur le lien le montage d'un cable RCA avec cable symétrique ( 2 conducteur + masse )

http://forum.audiophonics.fr/viewtopic.php?t=73
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: brancher caisson sur ampli hc et hifi

Post by Hiperia »

Moi je me sert de câble viablue NF-B donc 1 seul connecteur + masse.

Ça fonctionne parfaitement.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: brancher caisson sur ampli hc et hifi

Post by Olivier »

Hiperia wrote:Tu à sur le lien le montage d'un cable RCA avec cable symétrique ( 2 conducteur + masse )

http://forum.audiophonics.fr/viewtopic.php?t=73
C'est bien ce que je pensais faire. Donc le point froid est côté source. :merci:
Hiperia wrote:Moi je me sert de câble viablue NF-B donc 1 seul connecteur + masse.

Ça fonctionne parfaitement.
Oui je sais, mais mon objectif à l'origine, était de brancher deux sources. De plus, le viablue NF-B fait 7,5mm de diamètre. C'est quasiment impossible à faire passer dans ma gaine de 8mm. J'ai déjà galéré avec mon câble de 6mm !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: brancher caisson sur ampli hc et hifi

Post by Olivier »

Bon ça y est, j'ai modifié mon câble. Et ça marche ! Je n'ai plus de ronflette du tout.

Comme je l'avais expliqué précédemment, mon câble contient deux paires et je comptais faire passer dans chacune d'elles des signaux issus de deux sources différentes. Je n'ai modifié ma connectique que du côté source en ne branchant qu'un seul connecteur RCA (1 seule source donc). Du coup j'ai utilisés deux brins pour le point chaud et deux brins plus le blindage pour le point froid. Au final, c'est comme si j'avais un câble Y de 5 mètres de long !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply