Problèmes câblage HDMI

Post Reply
aldorom29
Posts: 2
Joined: Wed Sep 04, 2013 1:15 pm

Problèmes câblage HDMI

Post by aldorom29 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'aimerais avoir une aide pour le branchement de 3 appareils en hdmi avec un switch hdmi 3 entrée 1 sortie et un répartiteur hdmi 1 entrée 2 sortie (une vers le TV LED et l'autre vers le vidéoprojecteur)

Les 3 appareils à commuter sont:
Decodeur TV Orange Livebox play
Lecteur Multimédia WD TV Live Hub
Lecteur DVD Philips DVP3880

Les liaisons directes entre chaque appareil et la TV fonctionnent toujours (son et image)

J'en suis à mon 3eme commutateur hdmi et j'ai toujours des problèmes avec celui qui "marche" le mieux à savoir que j'ai sur le lecteur multimédia une image avec de mauvaises couleurs et pas de son et il faut commuter jusqu'à avoir les couleurs correctes (mais pas de son), le décodeur TV a du mal à avoir le son.....

Bref, avez-vous une suggestion de matériel commutateur + répartiteur hdmi fiable et sans tous ces problèmes?
J'ai testé également plusieurs câbles hdmi mais sans grosses améliorations.

Merci de votre aide

Alain
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Problèmes câblage HDMI

Post by Passion Home Cinema »

Quels modèles as tu testé?
As tu un ampli Home Cinema?
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: Problèmes câblage HDMI

Post by didius »

:salut:

j'ai comme toi eu ce problème, et malheureusement pas trouvé de solution en 1080p. 1080i presque bien, en 720p pas de problèmes (les essais avec mkv depuis pc et popcorn) , j'ai tout laissé tombé et je change le câble suivant ce que je visionne, acheté deux câbles et un pont pour pas bouffer les connections sur les appareils pis voilà....
aldorom29
Posts: 2
Joined: Wed Sep 04, 2013 1:15 pm

Re: Problèmes câblage HDMI

Post by aldorom29 »

Merci de vos réponses.
Les différents switchs hdmi que j'ai testé sont:
2 modèles bon marché sur internet : 3 port HDMI 1080P hdmi 1.3 model Mini HDMI 301
autre modèle 3x1 HDMI Switch plus récent (hdmi 1.4)
modèle plus cher acheté à la FNAC, avec boutons poussoir pour commuter RC HD31SM (c'est celui qui arrive à commuter en appuyant plusieurs fois de suite pour arriver à obtenir une image mais pas de son sur 1 ou 2 entrées)

Pour Didius: qu'appelles tu un pont pour relier les 2 câbles ?

Cordialement

Alain
Post Reply