Atohm Zef Max, un futur bestseller francais ?

Post Reply
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Atohm Zef Max, un futur bestseller francais ?

Post by zebulonparis »

Je viens de le commander et souhaitais ouvrire un sujet sur HDFever, un autre a fait plus vite et bien alors je site :clap:
primare21 wrote:J'ouvre le sujet sur ce nouveau câble pour avoir les retours d'écoute, les impressions de ceux qui ont véritablement fait une écoute.

Ce n'est pas un fil pour les polémiques sur les câbles, le test abx ....Il y a déja de nombreux fils pollués ou dédiés aussi je remercie d'avance les modérateurs de faire le ménage le cas échéant. :)

Voici trois lien, celui du constructeur et deux autres qui offrent un compte rendu d'écoute.

http://www.atohm.com/accessoires.php" onclick="window.open(this.href);return false;



http://larepubliqueduson.wordpress.com/ ... uste-prix/" onclick="window.open(this.href);return false;

"L’écoute est saisissante, la transparence générale reste très convaincante, la restitution est dynamique et ouverte, les détails sont très présents sans exagération dans les effets. Loin de tout artifice "flatteur" et fort d’une belle transparence, ces ZEF MAX restituent la musique dans ses plus infimes nuances et ses plus subtiles variations sans aucune altération ni ajouts. L’image sonore est riche sans surexposition, naturelle, la transparence générale génère un flux musical est étonnamment ouvert et libre. Même si son propos est différent, il rivalise dans difficulté avec l’un de mes câbles préférés du moment le super maxi-trans II (qui pourtant offre un détourage des timbres des plus remarquables). Si l’on s’en tient à son tarif, autant dire qu’il doit avoir bien peu de concurrents sérieux. Il est indéniable que ce câble devrait superbement servir les électroniques et les enceintes les plus exigeantes grâce notamment à une exceptionnelle neutralité."


http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... e-besancon" onclick="window.open(this.href);return false;

"La première impression est celle d’une écoute plutôt apaisée et équilibrée, avec un médium bien timbré même si un peu sec par manque de rodage, un aigu qui file sans artifices superflus et un grave très solidement charpenté et plein. L’image stéréo est stable, la focalisation sur scène est précise. Le souffle musical de ces câbles est évident. Bon vent au Zef Max."


http://www.evmag.fr/site.php?page=audio378" onclick="window.open(this.href);return false;

" Utilisé sur une grande variété de systèmes, l’Atohm ZEF MAX nous a totalement convaincus de ses qualités en affichant des performances de premier ordre pour un câble de ce prix ! Il ne faut que quelques minutes pour comprendre que Thierry Comte, le créateur d’Atohm, a conçu un câble fidèle, destiné à compléter naturellement un système que l’on souhaite à la fois neutre et vivant. Très équilibré d’un bout à l’autre de sa bande passante, le ZEF MAX ne semble rien ajouter au signal, alors que la musique coule avec une vivacité réjouissante. Utilisé sur de grandes longueurs, l’Atohm laisse passer l’énergie en respectant les caractéristiques tonales du système. Moins transparent que nos références nettement plus chères, il démontre pourtant une absence de crispation caractéristique d’un câble haut de gamme. Sur une voix ou un instrument à cordes pincées ou frappées, le ZEF MAX donne beaucoup à entendre au sein d’un tout cohérent qui peut s’appuyer, le cas échéant, sur un grave profond et charpenté. Confronté à de grands ensembles orchestraux ou à de la musique électronique, il fait face aux pires écarts de dynamique sans forme de compression caractéristique, et s’il se montre moins précis et descriptif dans le haut du spectre que certains câbles plus chers, il n’est jamais agressif ou excessivement brillant, comme c’est parfois le cas dans cette gamme de prix lorsque le système est confronté à de forts niveaux. On appréciera au passage la facilité de connexion offerte par ses fiches fourches et bananes interchangeables, même si cette polyvalence se paye sans doute un peu en transparence à la limite. Une vraie réussite, donc, qui se laissera oublier au profit d’une écoute musicale et vivante.



Notre conseil : Équilibré et dynamique, l’Atohm ZEF MAX justifie facilement son prix par des qualités techniques et musicales évidentes. Tendant vers la neutralité, il s’est mis facilement au service des systèmes sur lesquels nous l’avons utilisé en respectant le caractère tonal des éléments qui les constituent. Compte tenu de sa facilité à faire passer la puissance sur de grandes longueurs, on l’utilisera volontiers sur des systèmes home cinéma haut de gamme sur lesquels il fera également merveille."
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: Atohm Zef Max, un futur bestseller francais ?

Post by zebulonparis »

quelque lien complémentaire à moi sur sont petit frère le ZEF :P

http://www.atohm.com/images/bancs/monde ... -modul.pdf
http://www.atohm.com/images/bancs/monde-musique-zef.pdf

Nicolas a tu déjà testé des produit ATOHM ?
leur enceintes comme leur câbles semble intéressant...
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: Atohm Zef Max, un futur bestseller francais ?

Post by zebulonparis »

un nouvel article très positif :inlove:
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio378
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Atohm Zef Max, un futur bestseller francais ?

Post by jacko »

ATHOM est une excellente marque !

J'ai des petits câbles d'enceinte ATHOM sur les Tannoy DC4 de mon salon et j'en suis ravis !

Leurs enceintes ont bonne presse et c'est ATHOM qui fabrique les hauts parleurs pour Waterfall ! Ce n'est pas une maigre référence ;)
jojo52
Posts: 1
Joined: Sat Nov 30, 2013 5:49 pm

Re: Atohm Zef Max, un futur bestseller francais ?

Post by jojo52 »

j ai découvert ATHOM de magnifique enceinte GT1 GT2 GT3 vraiment exceptionnelle avec une écoute parfaite on ne sent lasse pas ....mais je suis très déçu et surprit nous faire croire que ce produit et totalement FRANÇAIS tout est fabriqué en CHINE les HP, les ébénisteries, les câbles etc surtout que c'est un produit assez onéreux ne parlons pas des câbles de très bonne qualité mais viennent de Chine tout de même et idem pour WATERFALL Audio.
Pourquoi un tels produit n'est pas totalement français? Et nous le faire croire ? très déçut je voulais investir mais sachant que c'est un produit chinois et non français je n'investirais pas dans Athom malheureusement. :desole:
Post Reply