Cables d'enceintes 2,5mm2, 4mm2 ou 6mm2

User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Cables d'enceintes 2,5mm2, 4mm2 ou 6mm2

Post by avenger 3 »

Il y a un sujet très très intéressant ou Jean-Pierre Laffont parle justement des cables et du facteur d'amortissement :

http://cinetips.com/viewtopic.php?f=39&t=24

Autre sujet intéressant (par exemple) également ici https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 3336,d.d2k

Bonne lecture.

J'ai Personnellement un gros souci au niveau des basse avec mes enceintes dipôle jamo D600 bas rendement travaillant sous 4 ohms. Mon amplificateur de puissance et le parasound 5250 (Donner pour un facteurs d'amortissement de 200 et 385w par canal) Associe avec le pré ampli Onkyo 5509, le tout acheter neufs récemment. Je pense effectivement que mon problème ne peut venir du Cable de faible section 2,5mm2.

Je pense ne pas profiter pleinement du facteur d'amortissement de 200 du parasound avec le Cable de 2,5 mm :lol:

J'ai de toute façon passer commande 1 mètre chez easylouge d'un câble real cable de forte section 6 mm² . A éception de celui-ci je verrai tout de suite si mon problème est résolu ou pas....... Réception mardi ou mercredi....

;)
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Cables d'enceintes 2,5mm2, 4mm2 ou 6mm2

Post by Hiperia »

On va essayer d'argumenter un petit peu au lieu de tourner en rond ....

http://www.pc-electronique.com/articles ... -enceintes

Pas d'accord avec tout mais, ca permet d'avoir un ordre d'idée.


PS: Désolé Avenger3 j'avais pas vu que tu avais posté... Un poste intéressant :$
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Cables d'enceintes 2,5mm2, 4mm2 ou 6mm2

Post by avenger 3 »

Y'a pas de soucis. Merci de ton intervention. :)
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Cables d'enceintes 2,5mm2, 4mm2 ou 6mm2

Post by gilles »

Badfu wrote:Je débarque pour informer (gilles et zebulon) que vous par vos réponse mettez totalement les gens sur la fausse route....
Je rejoins Galor sur ça réponse...
Non mais sérieux vous dites n'importe quoi... Gilles quel cristal de cuivre tu parle de quoi la.... C'est affolant..

Un câble est un conducteur du moment que c'est de l'ofc le signal est que infiniment peu atténuer (pas audible)...
Pour information le diamètre du câble ne joue pas forcément sur les pertes même pas du tout....
Un gros diamètre favorisera en règle général la conduite des basse fréquence (fréquence nécessitant plus de bande passante) je dis bande passante en pensant facilité du au nombre de brin de cuivre.... (signal plus aisé à la transmission car plus gros diamètre donc plus de brin...)

Mais un câble de 2,5mm est très largement suffisant.... Celui qui me sors qu'il a des pertes à cause d'un câble de 2,5mm est complètement à coter de ses pompes Désoler.....


Pour ce qui est des câbles hp réal câbles dites vous une chose c'est l'exact identique à un câble ofc valant 10 fois moins chère donc ne vous faites pas piéger par le marketing....

Galor +1

J'imagine qu'ils pensent que leur ampli intégré fais reelement du 7x150 watts Looooool.....
Tu me fais dire des choses que je ne dis pas et tu te contredis toi même .....
tu me demandes de quel cristal je parle et la ligne suivante, tu parles toi même d'OFC. La structure atomique du cuivre est un crystal métallique, sauf qu'il n'est jamais pur à 100% ..........OFC:oxygen free copper : limite à un faible pourcentage la présence de dioxygène dans le cristal susceptible d'oxyder l'atome de cuivre qui ne serait plus aussi bon conducteur... Tu comprends mieux de quel cristal je parle?

"2,5mm est très largement suffisant" et juste avant tu écris : "Un gros diamètre favorisera en règle général la conduite des basse fréquence" .. faudrait savoir?
au passage, tu écoutes à volume modéré et tu ne cherches pas à améliorer ta qualité d'écoute , oui 2,5mm² est largement suffisant (qui a dit le contraire?). On est sur un forum plus ou moins "audiophile", on parle d'améliorer des systèmes haute fidélité pas d'écouter la mini chaine philips....

"Un gros diamètre favorisera en règle général la conduite des basse fréquence" et "Celui qui me sors qu'il a des pertes à cause d'un câble de 2,5mm est complètement à coter de ses pompes" ... contradiction ....encore....

"des câbles hp réal câbles dites vous une chose c'est l'exact identique à un câble ofc valant 10 fois moins chère" : qui a parlé de prix?
http://www.hifissimo.com/cable-enceinte ... 972-1.html
5E/m ofc real cable ..... si tu as des liens pour de l'ofc à 0,5E/m envoie les moi stp.

mon ampli est un 2x150W ... je suis loin d'utiliser sa puissance maximale, mais c'est bien un 2x150W (ce n'est même pas réellement la limite supérieure)

Pour conclure, chacun a le droit de penser ce qu'il veut mais il y a des manières de faire. 3 posts critiques sur 4 sans la moindre argumentation et qui mettent en cause l'ensemble des personnes fréquentant le forum... dont toi puisque tu es inscrit depuis bien avant ce fil et que d'un coup tu décides de réagir
Post Reply