Quel type de cable pour connecter videoprojecteur ou TV long

Post Reply
eligood
Posts: 2
Joined: Tue Feb 11, 2014 10:04 am

Quel type de cable pour connecter videoprojecteur ou TV long

Post by eligood »

Bonjour,

Je dois connecter 3 videoprojecteurs full HD distant de la régie à 20m. Les sources de la regie pourront être dvd blue ray, ordinateur, box, etc... Quel type de cablage serait le plus adapté pour cette distance. Certains me preconise RJ45 puis convertisseur HDMI ou HDMI/ RJ45 pour les videoprojecteurs qui ont une sortie RJ45. D'autres me recommandent une connectique DVI / HDMI. Je precise que je n'ai pas acheté encore les videoprojecteurs. Je cherche avant tout la qualité, car le cablage sera intégré dans les cloisons et il me sera plus difficile ensuite de les changer.

Je dois aussi connecter un grand ecran TV à la regie, distante de 30m. J'ai prévu une connection RJ45 cat6, mais il me faudrait aussi traiter le son. Existe t'il un cable HDMI de qualité pour cette distance, sans perdre de la qualité à l'arrivée.

Merci d'avance
Jerome :merci:
Hugo S
Posts: 131
Joined: Wed Dec 18, 2013 3:18 pm

Re: Quel type de cable pour connecter videoprojecteur ou TV

Post by Hugo S »

Bjr Jérôme,
eligood wrote:Bonjour,

Je dois connecter 3 videoprojecteurs full HD distant de la régie à 20m. Les sources de la regie pourront être dvd blue ray, ordinateur, box, etc... Quel type de cablage serait le plus adapté pour cette distance. Certains me preconise RJ45 puis convertisseur HDMI ou HDMI/ RJ45 pour les videoprojecteurs qui ont une sortie RJ45. D'autres me recommandent une connectique DVI / HDMI. Je precise que je n'ai pas acheté encore les videoprojecteurs. Je cherche avant tout la qualité, car le cablage sera intégré dans les cloisons et il me sera plus difficile ensuite de les changer.

Je dois aussi connecter un grand ecran TV à la regie, distante de 30m. J'ai prévu une connection RJ45 cat6, mais il me faudrait aussi traiter le son. Existe t'il un cable HDMI de qualité pour cette distance, sans perdre de la qualité à l'arrivée.

Merci d'avance
Jerome :merci:
Perso j'irais jeter un œil sur HD Connectivity (site UK), tu devrais pouvoir y trouver toutes les solutions que tu recherches.

Bon courage,

Hugo
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Quel type de cable pour connecter videoprojecteur ou TV

Post by Tonton flingueur »

bonjour,

ou se diriger vers ce genre de produit:

http://www.pilotefilms.com/residentiel/ ... -5456.html

mais effectivement dans ton installation, le synoptique devra vraiment être traité en amont.
Post Reply