Câble HDMI 2.0 HDElite

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Câble HDMI 2.0 HDElite

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello tout le monde,

Je viens de recevoir les nouveaux câbles HDMI 2.0 de HDelite vendu par câble-hdmi.eu en 5 m, 15 m et 20 m, histoire de les soumettre au pires conditions : très grande longueur de câble et transmission de signal 4K et UHD avec notamment le vidéoprojecteur Sony VPL-VW500ES. Bon, je ne vais pas faire mon "markéteux" avec des Waow l'image est transcendée :o Surtout que vous savez tous que je suis en partenariat avec eux et du coup je préfère avoir des retours d'utilisateurs. Par contre, ce qui est sûr, c'est que depuis que je teste des diffuseurs 4K j'ai rencontré beaucoup plus de problème de transmission avec les câbles HDMI 1.4, y compris le Nordost Blueheaven qui coute 200 €... Étonnant, mais vrai, il n'y a que le Oehlbach XXL Carb Connect qui ne m'a jamais posé de souci et qui reste actuellement LE meilleur câble que j'ai eu entre les mains autant en qualité, stabilité, fiabilité, etc.

Par contre, depuis que je teste ces HDElite 2.0, je ne rencontre plus aucun souci, plus de parasite, points blancs, interférences, ou signal qui ne passe tout simplement pas. Tout fonctionne parfaitement, l'image est limpide, pas de bruit ou autre petit parasite, fluide, bref, c’est nickel, même avec le câble de 20 mètres. De plus, comme avec le HDElite 1.4, la construction est solide, la gaine plus épaisse, le connecteur à un excellent grip pour que le câble reste bien fixé sans bouger (ce qui est malheureusement souvent le cas avec des câbles "noname" (voire même des câbles chers) qui posent des soucis de connexion et du jeu au bout d'un certain temps d'utilisation). Pour ma part, avec tous les tests que je fais, et donc branchement./débranchements à répétition, il me faut des connecteurs solides et il n'y a que le Oehlbach et le HDElite qui n'ont pas bougés après de nombreux mois d'utilisation.

Je tiens tout de même a repréciser qu'il n'y a pas de différence de connecteur avec le HDMI 1.4, c'est le même câble, même connecteur, sauf que la section est plus grosse, la qualité de construction varie en fonction des constructeur, mais le débit minimum certifié est de 18 gbps ce qui n'est pas le cas avec les câbles HDMI 1.4 (certains proposent plus d e18 gbps, mais beaucoup proposent moins, avec le HDMI 2.0 tous proposent 18 gbps ou plus). J'espère que d'autres pourront donner leur avis sur ce câble qui en plus est pas cher du tout ! Les critiques sont évidemment aussi les bienvenues si elles sont constructives ;)

Le câble de 1 mètre est proposé à 25 € ce qui est très correct ! http://www.cable-hdmi.eu/57-cable-hdm-hdelite-20
IMG_0357.JPG
IMG_0356.JPG
IMG_0355.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
strange76
Posts: 406
Joined: Thu Jan 02, 2014 8:38 pm

Re: Câble HDMI 2.0 HDElite

Post by strange76 »

et look d'enfer! ;)
User avatar
polux77
Posts: 169
Joined: Tue Jan 07, 2014 4:29 pm

Re: Câble HDMI 2.0 HDElite

Post by polux77 »

Bon, question idiote ss doute mais est-ce que ce cable 2.0 apporterait un plus sur une install FULL HD ? Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Câble HDMI 2.0 HDElite

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ça dépend du câble que tu as, mais s'il est déjà excellent, d'un point de vu "fonctionnel" non, juste des garantis de n'avoir aucun souci de transmission, ni de parasite ou interférence.

La force du grip est aussi un plus non négligeable : pas de jeu, pas de risque de micro-étincelle, et donc pas de risque d'abîmer le connecteur de l'appareil (à cause du jeu justement).
User avatar
polux77
Posts: 169
Joined: Tue Jan 07, 2014 4:29 pm

Re: Câble HDMI 2.0 HDElite

Post by polux77 »

Becuwe Nicolas wrote:Ça dépend du câble que tu as, mais s'il est déjà excellent, d'un point de vu "fonctionnel" non, juste des garantis de n'avoir aucun souci de transmission, ni de parasite ou interférence.
La force du grip est aussi un plus non négligeable : pas de jeu, pas de risque de micro-étincelle, et donc pas de risque d'abîmer le connecteur de l'appareil (à cause du jeu justement).
:merci:
User avatar
safe
Posts: 494
Joined: Fri Oct 18, 2013 11:58 pm

Re: Câble HDMI 2.0 HDElite

Post by safe »

Becuwe Nicolas wrote:Hello tout le monde,

...

Je tiens tout de même a repréciser qu'il n'y a pas de différence de connecteur avec le HDMI 1.4, c'est le même câble, même connecteur, sauf que la section est plus grosse, la qualité de construction varie en fonction des constructeur, mais le débit minimum certifié est de 18 gbps ce qui n'est pas le cas avec les câbles HDMI 1.4 (certains proposent plus d e18 gbps, mais beaucoup proposent moins, avec le HDMI 2.0 tous proposent 18 gbps ou plus).
Bjr Nicolas,

je relève quelques éléments qui m'ont surpris notamment dans ce paragraphe. N'y vois aucunement une envie quelconque de jouer l'avocat du diable, d'ailleurs je peux aussi me tromper mais :
- le débit de 18Gbps est le maximum existant dans la norme HDMI, au dessus ca n'est tout simplement pas normé ... ce qui ne signifie pas que le câble est incapable de passer un débit supérieur mais qu'il n'existe aucun signal vidéo d'un débit > 18 Gbbps ( sauf le futur 8K ).
- Le consortium hdmi ne reconnait que 4 types de câbles HDMI ( Classe 1 dit standard, classe 2 dit high speed, puis les même classe 1 et 2 avec conversion ethernet ). Je trouve pour ma part dommage de leurer le consommateur avec des histoires de débits qui n'entrent pas en ligne de compte.
- Quand tu dit que tous les câbles HDMI 2.0 proposent 18 Gbps ou plus, je supposes que cela n'est vrai que pour la marque en question ?

@+
mikodom
Posts: 396
Joined: Wed Aug 07, 2013 9:05 am

Re: Câble HDMI 2.0 HDElite

Post by mikodom »

Bonjour voilà j'ai une question es ce que tu crois nico que si je changé mon cable hdmi qui relie ma f9000 à mon ampli je precise que je suis novice dans le domaine .
J'ai un cable actuellement de la marque essentiel de chez Boulanger c'est un full hd et donc je voudrais essayer celui que tu propose (Je precise aussi que j'ai eu 2 alien câble et que les 2 ont eu des défauts au niveau des connecteurs ) merci.
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Câble HDMI 2.0 HDElite

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@Safe : Bonjour,

Donc pour toi qu'est ce qui fait qu'un câble peut être annoncé comme étant HDMI 2.0 ? :)

Moi non plus, je ne détiens pas la vérité, je peux me tromper, mais logiquement un câble HighSpeed doit proposer au minimum un débit de 18 gb/s, un câble HDMI 2.0 est obligatoirement HighSpeed, pas un câble HDMI 1.4. Par contre une interface HDMI 2.0 doit pouvoir proposer jusqu'à 18 gbps (il y a une différence entre le processeur/interface HDMI 2.0 et le câble HDMI 2.0).

Il y a plusieurs câbles qui proposent plus de 18 gb/s. Par exemple :

http://www.monsterproducts.com/productd ... p?pin=7553
http://www.monsterproducts.com/productd ... p?pin=7552

Après qu'il n'y ait pas de flux (vidéo + audio) supérieurs à 18 Gbps, peut être, honnêtement je n'en sais rien, mais je reste persuadé qu'il est préférable d'avoir de la marge en bande passante. Sais tu combien peut proposer un flux composé d'un signal audio en 5.1 192/24 + vidéo en 4K 4:4:4 et 10 bit par exemple ? Je sais, de nos jours on est loin de profiter de ça, mais là n'est pas la question ^^

En tout cas, pour revenir au principal, ce qui est certain, c’est que sur une dizaine de câbles HDMI 1.4, que j'ai chez moi, 7 m'ont posés des soucis avec les diffuseurs 4K et il y a de plus en plus de cas similaires sur les topics des TV UHD.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Câble HDMI 2.0 HDElite

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

mikodom wrote:Bonjour voilà j'ai une question es ce que tu crois nico que si je changé mon cable hdmi qui relie ma f9000 à mon ampli je precise que je suis novice dans le domaine .
J'ai un cable actuellement de la marque essentiel de chez Boulanger c'est un full hd et donc je voudrais essayer celui que tu propose (Je precise aussi que j'ai eu 2 alien câble et que les 2 ont eu des défauts au niveau des connecteurs ) merci.
Salut,

Désolé, mais tu ne m'as pas posé de question ! :biglol:

Tu rencontres des soucis avec ton câble actuel avec le F9000 ?

Sinon, effectivement, les protèges connecteurs des Aliencable se détache facilement. J'ai mis un point de colle, mais c'est vrai que ce n'est pas normal. Les connecteurs de câbles HDELite sont plus costaud, et le grip plus efficace.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Câble HDMI 2.0 HDElite

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tenez, autre chose qui démontre également que beaucoup d'autres paramètres autres que la bande passante rentrent en ligne de compte avec les câbles HDMI.

Nous en parlions récemment au téléphone avec Alex_t. Certains câble de même constructions, avec la même bandes passante posent des souci en 1 m, mais plus de tout en 1,2 mètres. Pire, les câbles de 2 ou 3 mètres posent beaucoup moins de souci que les câbles de 1 mètre, alors que les câbles de 5 mètres commencent à poser des soucis de transmission avec les signaux qui manquent de puissance.

Comme quoi, le fait que plus un câble est court, mieux c'est, c'est faux :)
Post Reply