Belkin Surgemaster Série Or

pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Belkin Surgemaster Série Or

Post by pos411 »

Bonsoir,

Pour ceux et celles qui ne veulent pas se ruiner dans une multiprise "audiophile", je vous recommande celle de Belkin.

Image

Caractéristiques :
7 prises protégées contre les surtensions fournissent une protection secteur 3 lignes complète
Protection 2 lignes/DSL (4 broches) à transistors protégeant vos lignes de modem, téléphone et DSL
Connecteur de câble coaxial plaqué or, avec protection pour récepteurs de satellites et modems câble grâce à des parafoudres en céramique.
Protège les lignes de vos lignes Ethernet/DSL, à la fois sur la ligne téléphonique et sur la ligne réseau
Les obturateurs de sécurité protègent aussi bien les utilisateurs que leurs enfants ; ils sont situés sur les ports sous tension et neutres
Filtrage des interférences IEM/IRF pour une alimentation propre
Le clapet Spoiler Cable System™ se soulève et s’enclenche pour une gestion aisée des câbles
Les larges prises BlockSpace™ offrent l’espace nécessaire pour brancher les adaptateurs de courant volumineux, sans recouvrir les prises voisines
Garantie à Vie du Produit
Protège vos lignes de téléphone/modem/DSL, tout en fournissant deux prises au lieu d’une seule
Fournit un courant CA sûr et optimal via un câble d’alimentation résistant de 3 mètres
Des voyants lumineux vous indiquent que vos appareils sont mis à la terre et protégés
Filtrage et réduction du bruit EMI/RFI jusqu’à 75 dB
Pointe de Courant Maximum de 90 000 A
Largement suffisante pour la majorité des installations électriques.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Belkin Surgemaster Série Or

Post by neo4 »

j'ai à peut près la même chose et j'en suis très content ;)
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Belkin Surgemaster Série Or

Post by pos411 »

Je doute quand même que celles dites audiophiles qui valent une centaine d'euros apportent grand chose de plus que celle là.
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Belkin Surgemaster Série Or

Post by pos411 »

D'après le dossier sorti dans le n° 16 de Canard PC Hardware :

http://www.casimages.com/img.php?i=1404 ... 323123.jpg
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Belkin Surgemaster Série Or

Post by Hiperia »

Les points importants pour une bonne barrette :

- Bon dimensionnement de la section du câble (câblage interne et cordon d'alimentation de la multiprise).
- Limiter un maximum les connections, connecteurs de qualités.

Mais le top reste encore :

- utilisation de filtre adapté.
- utilisation de transfo d'isolation.
- Onduleur double conversion.

Sinon oui les barrettes qui coute un bras je pense qu'il vaut mieux éviter.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Belkin Surgemaster Série Or

Post by Tonton flingueur »

Bonjour!

Les Belkin ont tendance à tasser la dynamique.
Bien pour la protection(j'ai la même sur mon informatique).

Petite histoire....
J'avais 2 barrettes Axson dans mon système. Le système de protection a joué son rôle un jour avec la foudre mais la barrette fonctionnait toujours et je l'ai branché sur un gros système de protection/filtration.
Tout marchait bien mais comme en ce moment je restructure...

J'ai placé mes petits appareils (canal+, distribution vidéo, etc..) sur l'Axson qui n'avait pas cramée et là j'ai vu que, en fait, celle qui n'avait plus de protection en avait pris un coup dans son fonctionnement....
Moralité: si votre protection saute, il faut changer de barrette(si ce n'est pas à réarmement)!

Autre point:
Mes amplis(4) sont maintenant branchés sur un PS audio protect center.
http://elecson.com/ps-audio-detect-power-center.html

l'intérêt est de pouvoir disposer d'une protection, d'un branchement en étoile et d'une rallonge secteur que l'on peut changer pour faire des essais avec des câbles secteurs...
Et là, chez moi, avec tout d'origine, quelle dynamique retrouvée! Le son a vraiment changé en étant plus naturel et la scène sonore s'est accrue.
Moralité: il faut tester chez soi car il y a vraiment à boire et à manger dans tout cela et le prix n'est absolument pas proportionnel à la qualité!

Mais la filtration/protection du courant reste un facteur déterminant qui vaut le "coût" que l'on s'y attarde...
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Belkin Surgemaster Série Or

Post by pos411 »

Là aussi, un bon test ABX montrerait aucune différence sonore entre ma multiprise et la votre.

Franchement, dans les années 70-80, nous vantions les mérites de tel ampli, telle enceinte et à cette époque, les multiprises comme celle que vous montrez n'existaient pas et pour autant la qualité sonore n'était pas moins bien ou mieux que maintenant.

Je préfère 100 fois mettre 600 euros ailleurs que dans une multiprise. Par contre, ceux qui ont les moyens de se payer une illusion, qu'ils le fassent, cela fait vivre une entreprise comme PS Audio.
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Belkin Surgemaster Série Or

Post by Tonton flingueur »

pos411 wrote:Je doute quand même que celles dites audiophiles qui valent une centaine d'euros apportent grand chose de plus que celle là.
Et toi, cher ami, dans le doute as-tu fais ce test ABX entre la Belkin et une autre barrette?
Parce que dans ce cas tu as fais vivre l'entreprise Belkin au détriment d'une autre....

De mon côté, tous mes achats sont faits sur écoutes sur mon système et non pas à l'aveugle :lol:

Fais confiance à tes oreilles...et sois curieux! si tes oreilles ne décèlent pas de différence...pas la peine de s'embêter à dépenser plus!

le meilleur moyen est un prêt sous caution et le tour est joué: que risques-tu? seulement perdre tes certitudes... :sweat:
alex75
Posts: 525
Joined: Fri Nov 30, 2012 9:34 am

Re: Belkin Surgemaster Série Or

Post by alex75 »

Bien sur qu une bonne barrette apporte un plus partout ce qui disent le contraire n en non jamais essayer c est toujours pareil avec les septiques ils certifie que ca fonctionne pas mais n en non jamais essayer contrairement a ceux qui affirme que ca marche car il en on essayer eux

mais on vas pas encore refaire le debat ya sufisament de post sur divers forum qui traite du sujet

par contre pour la belkin au niveau audio c est vrais que ca n apporte rien a par un tassement de la dynamique le filte rmi est bien trop faible c est plutot une barrette pour proteger sont instal et plutot adapter a l informatique qu au homecinema/hifi
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Belkin Surgemaster Série Or

Post by neo4 »

quand je pourrait, peut être que je changerait la mienne par mieux et là je verrais si il y a différence ou pas ;)
Post Reply