Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by firstclass91 »

Fabien21 wrote:réception des câbles HP JSV et secteur, je branche le tout demain matin et je laisse tourner :)
je ferais un ti retour, pour l'instant j'ai du classique en cuivre de 4mm sur mes Z 7 et un câble d'origine sur mon vieux ROTEL.

:salut:
Je connais la finalité, mais ne dis rien :angel: .
Je te laisse écrire quelques lignes quand tu auras terminé tes essais Fabien.
En te remerciant pour les échanges téléphoniques passés, lors des premières heures, premiers jours, ou les JSV étaient branchés, c'était sympa ;) .

Amicalement.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Fabien21 »

Ludo ,

Je fais le retour sur tes cable JSV hp et secteur Mini ,

Pour faire simple et ne pas perdre tout le monde avec mes thermes pas vraiment audiophile :) :)

Au début réception de ces beaux câbles bien fini et bien emballé :)

Écoute de mon système plusieurs fois de suite sur mes câbles d'origine en cuivre, avec les mêmes morceaux,chauffe du vieux Rotel et finalement branchement des "fameux câbles Hp" ( sans le secteur pour ne pas fausser mon jugement).

Début bizarre... Il me manque un bout du registre , aigu mis en avant et médium et bas du spectre tronqués :( , j'échange jusqu'à 22h avec nôtre amis Ludovic ( bien sympathique le garçon de me répondre à point d'heure !) et il me dit c'est normal il faut encore quelques heures........

Effectivement 4ou 5 heures plus tard sur plusieurs styles de musiques différents je me surprend à me relever pour constater que mes enceintes arrière ne marche pas !!!!!!! La magie s'opère progressivement, la scène s'elargie ( je suis en stéréo) au point d'entendre le son m'entourer !!

A ce moment ce que je n'ai pas dit à notre ami commun c'est que j'ai remis mes câbles d'origine, pour être bien sûr de ne pas m'être accoutumé à mon nouveau son ! ( le cablo septique mdr).

La il est tard dodo.

Le lendemain matin après déjà presque une dizaine d'heures de fonctionnement je ne peux m'empêcher de m'étonner de ressentir le côté charnel des voix, les impacts des bases totalement maîtrisées et un son de plus en plus captivant et enveloppant,les aigus sont devenus soyeux et présent mais tout le monde est à sa place :) je n'ai jamais entendu mon système qui n'a rien de super transcendant "sonner" comme cela !!!

Suite et fin avec le cable IEC , que j'avais branche sur l'amplificateur de puissance en premier sans trouver de changement.
Sur les conseils de Ludo je le branche sur mon pré et la rebelote je gagne encore en fluidités ( pareil j'ai fais avec et sans !)

Donc résultat des courses je garde les 2 :( :inlove: :inlove: :inlove: et même si pour ceux qui pensent que cela fait une somme non négligeable, je certifie que l'apport est plus que significatif !!! Moi qui au début était plus où moins septique à cette idée.

Ludovic est vraiment quelqu'un de passionné qui pense tout d'abord au produit avant de vendre quoique ce soit et je le remercie mille fois de sa disponibilité, je t'ai embêté jusqu'à dimanche 23h :hai:

Mille merci Ludo et je suis ton client pour la suite :merci:

Amicalement fabien
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by firstclass91 »

Merci pour ce retour Fabien.
Et oui, comme je le dis toujours, attendre une 20aine d'heures pour avoir un début d'avis.
Et vers 60/80heures le ressenti sur l'apport des câbles sera quasiment définitif.
Il faut leur laisser le temps de se mettre en place :) .
Amicalement.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
franakin
Posts: 46
Joined: Mon May 12, 2014 5:11 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by franakin »

Bonjour,
Ayant déjà acquis avec bonheur un câble secteur qui m'a rajouté une sacré dynamique à mon lecteur Pioneer LX-88, des câbles XLR sont ils toujours prévus ? y a un ampli + pré ampli qui les réclament !!! Merci !
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by firstclass91 »

franakin wrote:Bonjour,
Ayant déjà acquis avec bonheur un câble secteur qui m'a rajouté une sacré dynamique à mon lecteur Pioneer LX-88, des câbles XLR sont ils toujours prévus ? y a un ampli + pré ampli qui les réclament !!! Merci !
Bonjour franakin.
Laisse moi un numéro ou te joindre en MP stp, je te passerai un coup de bigophone ;) .

Mais je peux déjà te dire que XLR il y a bien :) .

Amicalement.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by McBarrette »

Un petit test hors site et forum sur les câbles JSV Audio.

http://www.ms-audio.fr/pages/un-peu-de- ... html#page2
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by MS-SEB »

Bon ben tu m'a devancé !!! 8)

Bonne lecture ! ;)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by McBarrette »

Je te devance sur ton propre test ;)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by julien »

Voila ils-ont arriver :inlove: :clap: :rofl: , le câblage pour raccorder cette center double S20 V5 .

Déjà que mes S20 me donner satisfaction en front avec les JSV d'ailleurs les câbles étais a peine brancher j’appelle Ludo pour lui dire mon ressentis .

Au premier son qui sort des frisons , j’entends un aigu bien plus maitriser une basse plus ronde plus propre des petites chose que je n'entendait pas avant , puis l'histoire ce termine mal mes S20 me lâche ;( , je discute bcp avec Ludo il me conseille si je peut les S60 comme Jonathan et Gary aussi donc je commande les S60 1 semaine plus tard elle arrive a la maison :clap: on rebranche tout on rode et la une grosse claque tout est maitriser les voix sont très bien définie et le grave moins sec a mon gout et l'espace est bien rempli l’émotion est la ce que je rechercher .

Maintenant place au rodage de mes news Hp que j'ai remplacer dans les S20 pour pouvoir utiliser en Center et bien sure le temps que les câbles se donne un bon 50 Hrs , du peut que j'ai écouter cette center envoie mais j'ai des détails de ouf une voix bien grave je suis rester scotcher sur Mad max Fury road ou la voix de Bane dans Batman même les impact ou sifflement dans Fury sont juste Whooooooooo .

Merci a Ludo Pour tes câbles qui sont au top tu a fait un heureux , mais surtout toute les heures passée ou soirée au téléphone pour mes réglages et branchement ou pour discuter de tout autres chose que le monde du Hc avec le temps tu est devenus un ami proche je dirait .

Merci pour ta bonne humeur et ton amitié .

Julien .
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by McBarrette »

Véritable sur mesure, va te falloir un bloc de puissance.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply