Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post Reply
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by lexicon10 »

Bon courage. ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
hawkins17
Posts: 54
Joined: Tue Jan 22, 2013 5:51 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by hawkins17 »

Bon courage Ludo
Reviens nous en forme
Tous mes voeux pour cette fin d'année
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by charon »

Salut, juste un message pour la forme, tout le reste tu le sais déjà, nous sommes avec toi, WafIsa te fait gros bisous et on va pas te lâcher. ;)

Nous sommes bien placés pour savoir ce que tu endures chaque jour...

Mais bon t'es pas cool du tout quand même.... ;) j'en serai :@ c'est vrai quoi :biglol: je fais comment pour les câbles HP de la miss... Je fais quoi pour son Noël maintenant ????

:tetedanslmur: J'ai encore des possibilités changement de la partie ampli et du lecteur... sauve si on peut dire :rofl:

Les câbles cela sera pour son anniv mi-Janvier....

Vais tenter de me renseigner pour les fourches "spéciales" et si je trouve un fabricant susceptible de les faire je te mets en contact avec, ça te convient ? Sauf si tu trouves avant....

Charon
kelk'1
Posts: 6
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:13 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by kelk'1 »

:salut:
je te souhaite bon courge dans cette épreuve et un prompt rétablissement
Nathalie
Posts: 59
Joined: Sun Nov 20, 2016 5:58 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Nathalie »

Je choisis ce jour pour m'inscrire et ainsi ajouter des encouragements.

Fais-en provision, et ne les oublie pas une journée.
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Interface Armature Hécate
Câblage ligne WhyNot Opus18 + CODE 224
Correction Mathaudio
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by petchou »

:salut:
J'ai bien reçu mes produits Baume ainsi que le 99'2 merci ;)
Je souhaite que cette hospitalisation te soit bénéfique, reviens nous pleine forme :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
david59820
Posts: 44
Joined: Fri Oct 16, 2015 1:07 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by david59820 »

Bon courage Ludo et reviens en forme j'ai pas terminé mon installation, j'ai encore besoin de tes précieux conseils.

CR de mon écoute avec les câbles JSV Audio.
J'ai finalement mis en place tous les câbles.
Le Yllen sur mon ampli HC Anthem MRX700, le MKI sur mon lecteur réseau Atoll ST .

Le secteur MKII dans l'attente du retour de mon Métis 5 (qui est en révision chez un technicien agréé Goldmund pour un souffle permanent), est raccordé sur la barrette actinote/prise murale.

A chaud :
une impression de silence en fond comme la disparition d'un bruit de fond permanent que je n'entendais pas forcement avant mais que je n'entends plus maintenant.
Un plus sur la scène sonore ou j'arrive mieux à imaginer les placements des instruments et des musiciens qui la compose.


A suivre...après qq heures de rodage...et surtout le retour du Métis 5

Alimentation dédiée Hifi :
Il me reste à remplacer ma prise secteur par une furutech et à remplacer le câble secteur mural en 1.5mm2 par un 2.5mm2 jusqu’à mon tableau divisionnaire.

Rodage en cours....
Hifi : Goldmund Metis 5 / Athom GT2 / Streamer Atoll ST200
Hc : Anthem MRX700 / Focal CC800w SR700 /caisson B&W / plasma Panasonic VT20 / Cambridge BD752
Barrette Actinote Mezzo / JSV Audio secteur MK2-MK1-Yllen ; RCA Analogique MKIII.2 SE ; HP MK2
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by oliMac »

david59820 wrote:... disparition d'un bruit de fond permanent que je n'entendais pas forcement avant mais que je n'entends plus maintenant.
alors là j'adore faut l'encadrer celle là :rofl:

Bon rétablissement Ludo ;)
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
david59820
Posts: 44
Joined: Fri Oct 16, 2015 1:07 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by david59820 »

oulala, si on peut plus s'exprimer maintenant.....

Quand on est néophite sur les termes à employer pour décrire ce que l'on ressent ou ce que l'on entend, on peu ne pas utiliser le bon vocabulaire.
L’important c'est déjà de discuter, d’échanger est d'apporter sa pierre à l’édifice aussi petite soit elle . 8)

Quand au silence que je constate à chaud c'est peu être l'atténuation d'un des plans sonores (plus ou moins de médium; plus ou moins d'aigu, ...)

En tout cas je constate après remplacement des mes anciens câbles une différence assez flagrante.

C'est pas mieux mais différent....ça va si je dis cela M.oliMac je ne heurte plus votre susceptibilité ????? ;) ;)
Hifi : Goldmund Metis 5 / Athom GT2 / Streamer Atoll ST200
Hc : Anthem MRX700 / Focal CC800w SR700 /caisson B&W / plasma Panasonic VT20 / Cambridge BD752
Barrette Actinote Mezzo / JSV Audio secteur MK2-MK1-Yllen ; RCA Analogique MKIII.2 SE ; HP MK2
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by crazybear »

Bon voilà 2 jours que mes cables hp de chez JSV tournent sur mon installation et voilà donc mes premières impressions.

En préambule je dois avouer être plutôt cablo sceptique. Meme si j'admets que le remplacement d'un cable de base par un cable plus qualitatif apporté un vrai plus sur le rendu comme ce fut le cas avec le remplacement de mes cables secteur ou rca, j'avais un doute sur le fait que passer sur un cable hp de ce calibre pouvait apporter une nette amélioration, d'autant plus que mon équipement ne comporte que du matos entrée de gamme .

Avant l essai, j'écoute un peu de musique avec les anciens cables histoire de me faire les oreilles.
Je met en place les cables JSV et je remet la même piste du cd (out of the week-end de Neil young), l ampli étant réglé avec le même volume. Et là c'est la claque.

1) mon ampli a pris un sacré coup de boost au c#l. Non pas que le volume soit plus fort en décibels, mais la dynamique, la puissance a pris un sacré coup de fouet. Comme si les membranes des hp claquait avec plus de panache, moins de retenu. Ca envoie plus franchement, et ca sur l'ensemble des fréquences

2) l'image sonore a pris une sacré ampleur. Elle s'est très largement élargi. Les sons donnent l'impression de provenir d'un point situé bien plus à gauche (ou à droite) que la position des enceintes.
Idem dans la profondeur. Mes petites bx2 produisent une image sonore 3D comme jamais. Vraiment surprenant.

Voilà mes impressions à chaud.
Après 2 jours, ces premières impressions se sont confirmés et j ajouterai aussi les nombreux détails qui sont à présent mis en avant dans la musique. Une ecoute bien détaillée où chaque instrument, chaque note est bien différencié

Contrairement aux changements de cables secteur dont l'apport est subtil, la c'est vraiment le jour et la nuit. C'est le changement de cable le plus flagrant que j'ai pu constater.

Je découvre le potentiel de mes petites monitor audio et j'imagine que de tels cables peuvent faire un malheur sur du matos plus qualititatif .

Enfin et même si ce n'est pas ce qu'on leur demande, ces cables sont très bien finis esthétiquement. Qualite de fabrication très pro. Même si j'aurais bien voulu avoir un petit autocollant JSV dessus pour finir encore mieux comme sur le cable ylen

Alors oui passer sur des cables hp JSV c'est un investissement (perso c'est grâce à la petite annonce de julien que j'ai pu en profiter à un tarif très sympathique ) mais vraiement ces cables sont de très bonnes qualités et apportent qq chose de franchement audible.

Et je remercie Ludo qui est tjs dispo au telephone ou par message pour conseiller ou simplement discuter. Merci l'ami
Last edited by crazybear on Sun Nov 20, 2016 6:11 pm, edited 1 time in total.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
Post Reply