Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post Reply
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by crazybear »

Si un jour j'ai le temps il faut que je remette le cordon d'origine de mon ampli à la place du petit Yllen, histoire de voir si dans l'autre sens je ressent un manque, un moins bien dans le son :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by gelsurf »

Ca fait un bout de temps que j'y pense... mais vu ma config full encastré.. carrement pas le courage :sweat:
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by crazybear »

gelsurf wrote:Ca fait un bout de temps que j'y pense... mais vu ma config full encastré.. carrement pas le courage :sweat:

Mon installation est sans doute plus accessible que la tienne, mais la flemme aussi
( surtout que l'autre cable est dans un carton à la cave et que j'ose y aller tellement cest le bordel )
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by cyyyr05 »

Mon prochain Yllen2 (terminaison cuivre rouge), arrive le mois prochain et vu que j'ai vraiment prévu d'approfondir le chmilblik après les résultats du 1er, je vais faire des test ampli, caisson, lecture blu-ray avant/après Yllen2, je vous ferai des retours (sur 3 lignes et pas avec un pavé) :D , comme j'ai un accès vraiment facile.
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by gelsurf »

cyyyr05 wrote:Mon prochain Yllen2 (terminaison cuivre rouge), arrive le mois prochain et vu que j'ai vraiment prévu d'approfondir le chmilblik après les résultats du 1er, je vais faire des test ampli, caisson, lecture blu-ray avant/après Yllen2, je vous ferai des retours (sur 3 lignes et pas avec un pavé) :D , comme j'ai un accès vraiment facile.
Top, ce sera intéressant comme retour !!
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Yul »

D'ailleurs, il avait été demandé à Ludo de faire un récapitulatif de tous ses produits avec tarifs et tout, cela avait été fait ? :^)
Je ne me souviens plus du tout. Peut être que cela a été noyé dans les 75 pages. :geek:
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
User avatar
cedludo
Posts: 271
Joined: Sun Aug 14, 2016 8:18 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by cedludo »

Yul wrote:D'ailleurs, il avait été demandé à Ludo de faire un récapitulatif de tous ses produits avec tarifs et tout, cela avait été fait ? :^)
Je ne me souviens plus du tout. Peut être que cela a été noyé dans les 75 pages. :geek:
Salut ;)
Oui, cela a été fait :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=670
Mais comme je ne suis pas l'initiateur du fil, je ne peux éditer le 1er message :(
Amicalement.
Cédric-ludovic
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Yul »

cedludo wrote:Salut ;)
Oui, cela a été fait :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=670
Mais comme je ne suis pas l'initiateur du fil, je ne peux éditer le 1er message :(
Amicalement.
Cédric-ludovic
Yes merci, c'est sauvegardé. ;)
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
yale65
Posts: 255
Joined: Sat May 16, 2015 10:24 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by yale65 »

ça y est tout est bien installé. Les 2 yllen.2 sont branchés. Le schéma : Ampli->yllen->oelhbach 907->yllen.

Alors qu'en ressort-il ? -> Attention, pavé :desole:

Le produit : ça respire la qualité. Rien que le connecteur c'est un autre monde. On le voit d'ailleurs sur les photos que j'ai faite face au supra. En parlant de connecteur, je n'avais pas imaginé sa taille. Ce qui fait que ça rajoute forcément de la profondeur à mon ampli et que ce dernier dépassait largement du meuble. J'ai donc fait un trou dans le fond du meuble pour que rien ne dépasse (waf oblige et puis à mon goût plus esthétique).

Le produit en fonction : Bon c'est simple c'est incroyable, impensable, impossible. Je m'explique. Je suis du genre cablo-septique. Et puis, comme beaucoup, je me suis laissé tenté par cette
optimisation au vu des retours très positifs sur les produits de Ludo.

Incroyable : Beaucoup parlent de l'amélioration du son, moi je vais un peu parler amélioration image. J'ai constaté une amélioration de mon image sur mon écran. Plus net. ça paraît peu probable et pourtant c'est le cas. j'ai l'impression que les couleurs sont plus, euhhhhh, naturelles ? Je ne sais pas si c'est le bon terme. En tout cas c'est plus net. Le meilleur constat se fait sur youtube via l'appli de la tv. Image plus "propre" sur les mêmes contenus qu'auparavant sans cette nouvelle chaîne d'alimentation. Juste au top. Je me dit, bon t'enflamme pas, tu placébotes... Je me met donc un film que je connais par coeur, en dlna via le lecteur de la tv. C'est parti pour star wars II. Bon c'est confirmé, c'est plus net. J'ai aussi l'impression que c'est plus fluide. Bein mer#*. Je ne m'attendais pas à ça. Puis vient le son. Et bein pareil. J'ai l'impression que c'est mieux structuré, comme si on avait enlevé une sorte de léger voile. C'est plus net aussi ici. Un achat de compétition que j'ai fait là :)

Et puis je me dit, bon vraiment tu t'enflammes peut être et en fait l'effet placebo ça marche bien chez toi. Ouf ma femme vient à ma rescousse. Nous regardons une série sur netflix et elle me dit "t'as changé un truc à la tv". Non juste le câble. Ouai t'as encore changé le boitier (le sek) et tu me le dit pas ( :sweat:). Non non ( 8) ). Elle me confirme qu'elle à l'impression que c'est plus net. Comme si on avait enlevé une pellicule sur l'écran. Bon c'est validé définitivement, l'image est plus net. Pour le son, elle ne voit pas la différence. Mais bon, comme elle est du genre à mettre pas très fort elle ne constate pas forcément le gain.

Impensable : Je m'attendais, pour être franc, à être déçu. A attendre des choses qui n'arriveraient pas. Et pour être sincère, si ma femme ne m'avais pas dit qu'elle voyait aussi une évolution, je me dirais que c'est mieux mais que je m'étais auto-convaincu de ça. Et là on le vois tout les 2. Pour le son, je suis le seul à constater une amélioration. Mais comme je suis celui des 2 qui regarde un max de films à des volumes pas correct, je me dit que je suis plus à même de constater les améliorations. Cependant, ça veut aussi certainement dire que les apports sont minimes. Mais comme je les constates, ils me conviennent parfaitement :)

Impossible : De passer à côté de cette optimisation. Pour un budget contenu, on fait grandir son plaisir visuel et auditif.

Après, je ne sais pas si c'est les câbles ou la barrette qui m'apporte le plus. Je pense que c'est un tout. Mais ce qui est certain c'est que je suis ravi de cet achat et surtout je tiens à dire merci à Ludo qui a été d'excellents conseils en m'indiquant que dans mon cas les yllen devraient être suffisant par rapport aux MK. Il ne pousse pas à prendre les gammes qui lui paraissent disproportionnés par rapport à nos usages et équipements. Merci infiniment pour ton travail de qualité et pour l'échange que nous avons eu. Je recommande sans hésité tes produits. :clap: :clap:
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by gelsurf »

Et encore un convaincu... Encore une fois bravo pour tes produits Ludo !! Je n'ose imaginer le nombre d'heure et d'essais que celà doit représenter pour que tu ais atteint un tel résultat !
Post Reply