Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

JSV RCA.jpg
À la demande générale, voici le topic des nouveaux câbles JSV Audio proposés par Baume hifi, la société de notre Firstclass national :) Ce n'est pas trop mon habitude de présenter des câbles, un sujet trop épineux, mais de temps en temps, lorsqu'on a un coup de cœur pourquoi pas ! J'ai une passion pour les câbles, mais je n'irai pas non plus me ruiner dedans. J'apprécie qu'un câble offre une belle qualité de fabrication pour la pérennité, qu'il soit classe, car j'aime les beaux câbles (c'est comme ça :P ) et surtout efficaces et neutres pour un prix accessible. Je vous fais une petite présentation de ces câbles pour entamer le topic et les débats, mais j'attends surtout vos retours si vous les avez essayé.

C'est en toute franchise que je peux dire que j'ai vraiment eu un coup de cœur pour le câble secteur JSV Audio Alcazar en particulier. Un peu cher, certes, mais la qualité de fabrication est vraiment top, le diamètre balaise, le design très classe, il est robuste et surtout, il m'a apporté un bel apport au niveau de l'ampleur, dynamique, et surtout au niveau des graves, plus percutant, fermes et rapides, soit utilisé sur un ampli hifi, HC ou caisson de graves + barrette secteur Oehlbach PowerSocket 908 sur la partie non filtrée (et j’insiste là dessus, car les prises filtrées tassent un peu la dynamique, surtout avec les amplis et les caissons, mais sont par contre très bénéfiques pour la réduction du bruit résiduel sur des lecteurs avec alimentation a découpage bas de gamme ou sur les Plasma, OLED, etc).
IMG_1661.JPG
Le câble analogique RCA (Olympia) est également de très belle facture, très joli, mais j'ai moins ressenti d'apport par rapport aux câbles que j'utilise (MUSE, Oehlbach entre autres). Il faut dire que j'utilise déjà d'excellents câbles, à mon goût. Cela dit, ils tiennent la comparaison, c'est déjà très bien ! En revanche, j'attends impatiemment les câbles XLR qui seront disponibles bientôt.

Les câbles enceintes Bataclan sont superbes, très proches du câble secteur qualitativement parlant, avec une excellente qualité de fabrication et également dans le même esprit au niveau restitution sonore avec une belle transparence et de la dynamique. C'est tout ce que je demande à un câble d'enceinte, d'avoir le moins d'empreinte possible sur le rendu, de la précision, des graves bien tenus, et des aigus bien ciselés, et non adoucis, ou un peu durs, comme le font certains câbles. Ici, pas de modification de tonalité, pas de mise en avant au niveau médium/aigu ou grave, une parfaite linéarité et transparence. Je précise que je les ai utilisé avec des enceintes Triangle Signature, Concept40 et Magnat 1009, des enceintes neutres, qui nécessitent ce genre de câbles pour ne pas changer la signature sonore de l'ampli ou de la source et conserver un maximum d'aération, dynamique et précision.
IMG_1570.JPG
D'ailleurs, les câbles RCA JSV Audio sont également dans cet esprit de transparence sonore et dynamique. Pour la petite histoire, en parallèle j'ai essayé des câbles "L'Espace- Ah-Phan-Kim" , qui sont également très bons, mais eux impriment clairement leur signature, adoucissent le timbre avec un rendu plus rond et chaleureux, une petite mise en avant du médium, mais une excellente spatialisation. La différence d'écoute est très intéressante. Ce genre de câbles peut être également utile pour calmer certaines électroniques montante et un peu froides.

Je vais d'ailleurs me prendre quelques câbles pour moi, et pour réaliser mes tests d'amplis et enceintes, car j'ai besoin de cette transparence pour juger objectivement les appareils que je teste. Je sais que Firstclass a longuement travaillé avec des professionnels sur l'élaboration de ses câbles pour avoir ce résultat, donc félicitation à lui pour le travail accompli !

Voici la gamme JSV Audio :
- Câble Secteur JSV Audio Alcazar : 249,99 € (1,5 m)
- Câble de modulation (RCA) JSV Audio Olympia : 149,99 € (1 m)
- Câbles enceintes JSV Audio Bataclan HP2.5 (2.5 m) : 309,99 €
- Câbles enceintes JSV Audio Bataclan HP3 (3 m) : 359,99 €
- Jumpers de 20 cm : 99.99 €
- Des câbles XLR sont également prévus pour bientôt...
- Site officiel : http://baumehifi.com/

Important : Je ne souhaite pas de débat sur l'efficacité ou non des câbles, ce genre de débat stériles finit toujours mal, et il y a déjà des dizaines de topics enflammés sur ce sujet où on peut y débattre, donc merci de ne pas polluer ce topic avec ça ! Après, vous avez entière liberté d'expression (évidemment) sur le design, leur qualité de construction, leur efficacité si vous les avez essayé, ou leurs prix...
IMG_1571.JPG
IMG_1660.JPG
IMG_1663.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Tonton flingueur »

Bonsoir,

La finition du câble secteur(la gaine plastique qui entoure la prise) sur la dernière photo laisse à désirer ou alors c'est la photo?
Il pourrait y être apposé la marque, ce serait valorisant pour l'acheteur!
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by firstclass91 »

Avec un peu d'émotion après la lecture et voir les photos de mes "petits" sur un fil je l'avoue :$

Je te remercie beaucoup d'avoir accepter l'essai Nico', car je savais que ton professionnalisme, tes connaissances et compétences donneraient un avis honnête, important autant pour les intéressés, les premiers possesseurs et... Moi même.

J'ai pas mal stressé jusqu'à avoir tes impressions premières, puis lire les brides que tu laissais ici ou la sur le forum... :)

Bien qu'ayant testé plusieurs prototypes, validé ceux que tu as eu en essai, les ais comparé à divers câbles concurrents... Ton avis était important pour moi.

Alors lire ce CR/présentation me fais plaisir c'est sur, MAIS le fait que tu vas les avoirs, les utilisés pour tes essais HDFEVER me.... Flatte, conforte dans mes choix, bref bibi à fond :biglol:

Un forumeur "quelque peu" connu ici va s'équiper d'un secteur et paire d'enceinte pour ses matériels. Ça me fais un certain effet la aussi car, fait du hasard ?? C'était également l'un des premiers sur les produits Baume hifi. De plus je sais qu'il fera un retour sur ce fil.

Bref.... J'espère que les prochains possesseurs viendront échanger nombreux ici :clap:

Amicalement, First'

PS/ le mail dédié aux câble JSV : jsv-audio@baumehifi.com
Last edited by firstclass91 on Wed May 28, 2014 8:22 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by firstclass91 »

Tonton flingueur wrote:Bonsoir,

La finition du câble secteur(la gaine plastique qui entoure la prise) sur la dernière photo laisse à désirer ou alors c'est la photo?
Il pourrait y être apposé la marque, ce serait valorisant pour l'acheteur!
Je pense que c'est la photo, Nico' ou Philippe confirmeront cela je pense...

Pour la marque, c'est prévu bien entendu, je n'avais pas eu de quoi apposer les signalétiques sur ceux envoyés en essai ;(

Mais pas d'inquiétude, les premiers vendus et les prochains sont biens signés.

Je suis en déplacement jusqu'au WE prochain, mais posterai des vues avec à mon retour.

CDT, First'
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by McBarrette »

Tonton flingueur wrote:Bonsoir,

La finition du câble secteur(la gaine plastique qui entoure la prise) sur la dernière photo laisse à désirer ou alors c'est la photo?
Il pourrait y être apposé la marque, ce serait valorisant pour l'acheteur!
Je crois que ce sont les protos, c'est pour cela là finition.

En plus le prix sur le test de Nico ont l'air d'être revu à la baisse.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by firstclass91 »

McBarrette wrote:
Je crois que ce sont les protos, c'est pour cela là finition.

En plus le prix sur le test de Nico ont l'air d'être revu à la baisse.
Les prix sont les mêmes McBa', ceux annoncés par Nicolas sont les PPI officiels ; )

Baissés de quelques Euros par rapport aux prévisions, du fait qu'en prenant les terminaisons par quantité c'est un peu moins cher, j'ai donc préféré répercuter sur les prix de ventes.

Voilou ; )
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by firstclass91 »

Au fait, pendant que j'y pense...
Les prix sont frais d'envois inclus pour les acheteurs venant de notre forum ou via Nico'.
Il suffit de me le stipuler lors de l'achat. ;)

Et le câble enceinte existe aussi en 2X2M au prix de 259.99€
D'autres dimensions sont possibles sur demande, pour preuve une paire en 4.5M doit partir prochainement.

First'
Last edited by firstclass91 on Wed May 28, 2014 8:09 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by McBarrette »

Oui, il me semblait qu'à la base c'était quelques € de plus, maintenant avec les frais de port inclus sa fait une bon rapport de prix.

Genre de câble que j'aurais voulu essayé sur le tout dernier classe A de BC.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by firstclass91 »

McBarrette wrote:Oui, il me semblait qu'à la base c'était quelques € de plus, maintenant avec les frais de port inclus sa fait une bon rapport de prix.

Genre de câble que j'aurais voulu essayé sur le tout dernier classe A de BC.
Je t'ai promis que tu aurais des JSV Audio pour essais, tu les auras ; )
Laisse moi juste le temps d'avoir du stock "essai" mon McBa'.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by neo4 »

soir

ce sont de superbes câbles, certes bien trop chère pour moi mais je dis :clap: à notre ami Ludo pour cet excellent travail et surtout un énorme plaisir pour tous les futurs acquéreurs ;)
Last edited by neo4 on Wed May 28, 2014 8:08 pm, edited 1 time in total.
Post Reply