Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post Reply
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Olbi_One »

Grossberta wrote:Va falloir acheter des câbles pour faire des tests c est mou la sur ce topic a croire que le gas qui les fabrique est partie en vacances ;)
Ah non oui c est vrai y a un gros boulet qui a acheté tout le stock
je te les reprendrai quand tu les mettra en PA :biglol:
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by neo4 »

firstclass91 wrote:Le JSV Audio ALCAZAR dans son fourreau de transport :)
Image Image

à si je pouvais, je n'hésiterai pas :$
;)
ahamullergo
Posts: 1
Joined: Wed Jun 25, 2014 3:03 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by ahamullergo »

de toute façon ,très utile pour moi les câble.. :$ :$


_____________________________
housse xperia m2 coque sony m2
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by firstclass91 »

Super, je suis ravi que les JSV te plaisent Bertha' : )
Bonnes écoutes sur tes nouveaux matériels ce WE ^^
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by firstclass91 »

Il ne me reste que deux paires d'analogique et une paire de hp en 2M de disponibles.

La prochaine livraison stock est prévu début Août ; )

Aller, qui sera (seront) preneur(s) ?

First'
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Encore une fois, le câble secteur JSV est une bombe atomique.Je viens de faire de mesures avec et sans, les différences sont énormes. C'est totalement dingue en fait, car je n'aurais jamais pensé qu'un câble secteur apporte autant, j'avais pourtant mesuré déjà des Furutech assez chers, mais la différence n'était pas aussi flagrante.

Les résultats peuvent en étonner plus d'un, moi le premier, mais je suis vraiment sincère, c'est l'entière vérité que je vous dis là ! Je fais les mesures en live à qui veut, quand il veut !

Avec le même appareil, je mesure un SNR à 109 dB avec un câble Supra en sortie RCA, puis il passe à 117 dB avec le câble JSV Audio !

Encore mieux, même la spatialisation est carrément bien meilleure avec le JSV Audio, la diaphonie descend de 10 dB en passant de -100 dB à -110 dB de moyenne, avec des mesures qui descendent à -114 dB sur certaines fréquences ! L'apport au niveau de l'écoute est énorme, plus de profondeur d'immersion d'enveloppe sonore. Des micros détails à foison, un impact rapide et tonique sur les graves, bref, de la bombe je vous dis :clap:

Voici par exemple la mesure de diaphonie avec le câble Supra, puis avec le JSV Audio.
cross.png
cross.png
On voit clairement que sur la première, la courbe dans les fréquences moyennes descend en dessous du seuil des -100 dB, mais dans les basses et hautes fréquences elle remonte dans les 90 dB, du coup la diaphonie moyenne est réduite. Avec le câble JSV Audio, toute la courbe passe sous la barre des -100 dB. Du coup, j'ai poussé les analyses pour mesurer plus précisément cette diaphonie en dessous des -100 dB, et voilà ce que ça donne :
Diaphonie.JPG
La courbe descend à -114 dB dans les hautes fréquences au lieu des -90 dB avec le câble Supra qui pourtant devait être un bon câble secteur... Je ferais d'autres mesures quand j'aurais le temps, mais je suis sur le cul de voir ce qu'un bon câble secteur apporte. Je ne pensais vraiment pas mesurer autant de différence..
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
thib
Posts: 129
Joined: Wed Feb 26, 2014 11:24 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by thib »

Whaa ! :o :o je suis vraiment impressioné par le gain ! Je pensais vraiment que les câbles secteurs ne pouvaient pas apporter grand chose à moins d'avoir un système THDG + un secteur hyper propre.

Pour info Nico, comment est organisé ton réseau électrique en amont ? Tu as la barrette secteur qui est branchée à une prise murale puis cela rejoint directement ton tableau électrique ?

J'hésite a investir dans de bon câble. Le problème c'est que je trouve domage de mettre un cable secteur de haute qualité ne sachant pas ce qu'il y a dans les murs entre mon tableau et la prose. Etant dans un appart de ville en location, je suis pas certain de la qualité du cablage !

Je pense qu'il faut d'abord que je m'assure que mon secteur est correct. Je projette pour cela de me fabriquer un filtre secteur DiY pour commencer sur un signal propre.
System 1: Enceintes: Magnat Quantum 807
System 2: Source/Ampli: BC Acoustique EX 222.1 | Enceintes: Arcaydis DM1
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Olbi_One »

bon ben JVS va entrer en bourse.... je vais prendre des actions :biglol:

Par contre , Nico peux tu faire des mesures comparatives au MUSE (réf. sur le forum jusqu'à ce jour)
Post Reply