Aliencable HDMI 2.0 ( nouveau )

Post Reply
alex75
Posts: 525
Joined: Fri Nov 30, 2012 9:34 am

Re: Aliencable HDMI 2.0 ( nouveau )

Post by alex75 »

je confirme que le extreme est meilleur que le sunrise en video c est clairement visible tester sur bdt700 et 50gt60 en full hd donc
pas tester en audio car pour l audio j ai un wireworld ultraviolet qui enterre le sunrise en audio
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
palacio24
Posts: 156
Joined: Thu Jul 31, 2014 9:47 pm

Re: Aliencable HDMI 2.0 ( nouveau )

Post by palacio24 »

je confirme que le extreme est superieure au sunrise ,je possede les 2 ,ne pas oublier le hdelite qui est excellent aussi ,presque aussi bien que le extreme. jai une 50ST60, S790 ,sony en barre sonore avec sub je viens d acheter le blu ray de Guns N Roses a las vegas ,jolie image et quel son ! meme avec une barre sonore :D
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Aliencable HDMI 2.0 ( nouveau )

Post by Adhara »

Je viens de commander des câbles Aliencable ExtrêmeSérie en 2m, en remplacement de mes Chord "Advance".
Wait & See :)
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Aliencable HDMI 2.0 ( nouveau )

Post by Adhara »

cables reçu, très bonne impression générale, cosmétique comme fonctionnelle.
Il est plat et flexible, les fiches sont de très bonne qualité (identiques à wireworld).

Au niveau fonctionnel, plus de problème de synchro avec le Radiance et un gros plus sur l'image (je n'ai plus de fourmillement dans l'arrière plan).

Conclusion, très bon achat !
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
magneto59
Posts: 1
Joined: Mon Sep 08, 2014 9:24 am

Re: Aliencable HDMI 2.0 ( nouveau )

Post by magneto59 »

tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Aliencable HDMI 2.0 ( nouveau )

Post by tekko »

Adhara wrote:cables reçu, très bonne impression générale, cosmétique comme fonctionnelle.
Il est plat et flexible, les fiches sont de très bonne qualité (identiques à wireworld).

Au niveau fonctionnel, plus de problème de synchro avec le Radiance et un gros plus sur l'image (je n'ai plus de fourmillement dans l'arrière plan).

Conclusion, très bon achat !
Ton ancien câble provoquait un pb de synchro :gne: C'était quelle longueur?

Gros plus par rapport à quoi? Car je trouve que c'est toujours extrêmement difficile de différencier les câbles hdmi. Sur un Oelhlbach xxl carbon, j'avais remarqué un gain sur l'audio mais une performance standard pour la vidéo.

Normalement, sur le radiance si tu utilises hdmi2 out pour la vidéo et hdmi1 out pour sortir le son, il fait la synchro image/son, c'est le gros avantage. Ou alors, tu sors le son différemment par une carte son PC et là les soucis de synchro peuvent apparaître effectivement!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Benux
Posts: 119
Joined: Sat Oct 18, 2014 11:45 pm

Re: Aliencable HDMI 2.0 ( nouveau )

Post by Benux »

Je me demande si réellement il y a une différence entre se cable Alien a 80 euros les 2 M et un cable classique à 10 euros...

Je me demande si tout cela n'est pas toput simplement une histoire marketing genre on paye une marque quoi ...

Perso j'ai des cable HDMI classique 1.4 avec du gros matoss ( Ampli Yamaha RXA1030, enceinte cabasse, tv 65HU8500 et franchement la quelité d'image et de son est tpout simplement sublime ....

Donc je me demande si tput cela n'est pas dans votre tête qui veut se persuader que le rendu est meilleur avec se cable....

Il y a aussi le fameux test de Nicolas sur les cable HDMI.. Et dans se test il disait qu'un cable HDMI étais un cable HDMI qu'il coute 5 euros ou 100 euros c'est soit l'image et son passe soit ça passe pas....

L'autre question que je me pose quand vous achetez se genre de cable HDMI vous acheter un cable par objet connecté ?

Comme moi par exemple j'ai plusieur HDMI DE BRANCHER

TV AMPLI
PS4 AMPLI
DECODEUR AMPLI
passerelle ampli

Donc coincrètement il me faudrais 4 cable de 2 mètres pour un montant d'environ 400 euros ???

Alors que la tout fonctionne et aucun dysfonctionnement à noter sur l'utilisation et la qualité globale ....

Je reste quand même très septique et pense que c'est du chicchic lala quoi d'investir dans se genre de cable

Il faudrais un test objectif et concret d'une personne pro pour vraiment voir si il y a une différence flagrante ....
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Aliencable HDMI 2.0 ( nouveau )

Post by blaugrana1899 »

Perso avec des aliencables j'avais de plus belles couleurs que des cables basic ,ainsi que un léger meilleur piqué ,meme un ami qui est novice en la matière la remarqué lorsqu'il a changé son hdmi.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Caralas
Posts: 198
Joined: Mon Apr 27, 2015 8:46 am

Re: Aliencable HDMI 2.0 ( nouveau )

Post by Caralas »

je me suis aussi toujours posé la question si ça valait le coup d'investir autant dans des câbles...

mes câbles amazon font l'affaire jusqu'à présent ^^
Sony 55X8505C - Barre de son Sony HT-CT260 - Sony Playstation 4
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Aliencable HDMI 2.0 ( nouveau )

Post by neo4 »

Caralas wrote:je me suis aussi toujours posé la question si ça valait le coup d'investir autant dans des câbles...

mes câbles amazon font l'affaire jusqu'à présent ^^
salut

chacun voit midi à sa porte comme on dit, moi je me satisfait de mes câbles à 30 euros aussi et ça me va très bien ainsi ;)
Post Reply