Page 1 sur 2

Barette ou Onduleur

Publié : 03 août 2014, 23:42
par Teq
Salut a tous,

Je vous explique, j'habite une maison plutot ancienne en pleine campagne et donc un réseau électrique assez instable.
J'ai pas mal de microcoupure voire coupure général qui font des dégâts :carte d'alim de mon HX920 (que j'ai réussi a faire prendre en garantie heureusement) et dernier en date les DD de mon Nas qui n'ont pas résisté plus de 6 to de films sans compter les photos de famille :(

Donc je me pose la question d'un onduleur mais j'ai lu par ci par la que les onduleur n'était pas conseillé pour le HC. Est ce qu'une ou d'une barette type oehlbach 908 serait mieux ou comme dirait l'autre les 2 mon capitaine ? L’idéal serait d'y mettre mon Nas, et au moins la Tv et l'ampli.

Si qq a deja ce type de materiel ou l'a testé et peux me faire un retour ca serait sympa :)

Re: Barette ou Onduleur

Publié : 04 août 2014, 07:04
par Spirit
Salut,

Je possède un onduleur on-line pour mon matériel.
Mon souci est le bruit produit par mon onduleur.
En effet, c'est un 3 kVA (3 000 VA) et les deux ventilateurs sont loin d'êtres silencieux ! :(

Dans ton cas, si tu as des micro-coupures, il faudrait de prendre un onduleur on-line...

Re: Barette ou Onduleur

Publié : 04 août 2014, 10:11
par Teq
Merci,

Tu as branché quel matériel dessus ?
Si je pars pour un onduleur il faudra que je trouve un modèle silencieux. Point rédhibitoire pour moi étant donné qu'ils sera situé dans mon salon.

Re: Barette ou Onduleur

Publié : 04 août 2014, 12:47
par kilroy83
Salut si tu compte brancher ta tv sur l'onduleur il me semble qu'il faut que le signal en sortie soit sinusoïdale et non carré (la majorité sortent en carré). Pour ton nas par contre pas de soucis. Je pense qu'un line inter-active suffirait. Mais je ne suis pas un expert si quelqu'un peut confirmer :)

Re: Barette ou Onduleur

Publié : 04 août 2014, 12:59
par Grossberta
Pour avoir testé pour assurer assez de puissance sans coupure pour TV et ampi il te faut un onduleur onloline de grosse puissance cela coute cher et fait bc de bruit j'ia testé aussi un onduleur offline sur de l'infromatique pas de prob mais sur mon VP par exemple ba l'onduleur à pas le tps de prendre la suite et cela coupe.
Je te conseil donc pour une installation dans ta maison de mettre une bonne barrette filtré pour protéger des surtensions et sauf si tu a un VP cela est sufisant pour protéger le système. Et encore pour le vp cela risque de cramer la lampe mais bon j'ai déjà subit une bonne dizaine de coupure de VP (merci les travaux à coté de la maison en campagne) et la lample n'a jamais cramé malgré ses 1200h

Re: Barette ou Onduleur

Publié : 04 août 2014, 14:05
par Teq
En effet les onoline démarrent à 600 boules et on est dans les tout premier prix donc même pas sur de la qualité. A ce tarif autant prendre une barette pour le Hc et un petit onduleur spe Nas mais ca fait cher tout ca.

Le truc c'est que je ne suis pas sur que seul une barette protège correctement le Nas mais je vais jeter un œil sur les thread des supra et oelbach voir un peu.

Merci pour vos retours en tout cas.

Re: Barette ou Onduleur

Publié : 04 août 2014, 14:43
par Grossberta
Le nas faut le mettre derrière une onduleur c'est pour éviter d’abimer les disques dur ou les perte de données pdt les transferts. La barrette elle protégè en cas de surtension, orage... cela fonctionne très bien et peut améliorer un peu le résultats de ton installation qualité audio et vidéo. Il faut acheter d'occasion ça te fera faire des économies ou en DIY

Re: Barette ou Onduleur

Publié : 04 août 2014, 14:53
par Teq
Je vais regarder de ce coté la pour la barette.
Pour l'onduleur si je dois en prendre un je pense que je partirai sur du neuf pour la garantie et surtout l'état des batterie qui doit se changer tous les 2, 3 ans suivant l'utilisation. On sais jamais sur quoi on risque de tomber.

Thank's ;)

Re: Barette ou Onduleur

Publié : 04 août 2014, 15:01
par Grossberta
oui tu a raison pour l'onduleur

Re: Barette ou Onduleur

Publié : 05 août 2014, 07:48
par Spirit
Salut,

J'ai branché tout mon matériel (aussi bien Home-ciné qu'Hifi) sur cet onduleur...