hdmi RJ45

Post Reply
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

hdmi RJ45

Post by lexicon10 »

J aimerai avoir vos avis sur le systeme hdmi via une RJ45. Quelqu un a deja essayer. :merci:
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: hdmi RJ45

Post by Tonton flingueur »

Salut,

oui ça marche même très bien!
Il existe même des boitiers avec une compensation(comme ceux que j'ai mis en vente en PA :lol: ) pour éviter toute perte sur de très grandes longueurs.
L'intérêt est de n'avoir aucune perte, aucun conflit inhérent à l'HDMI(surtout quand on passe avec 2 cat 6) et ne pas avoir à se poser de question sur quel type de câble HDMI il faut installer(sans parler du coût d'un bon câble HDMI assez long).

Facile à installer et peu couteux(Cat6) dans des gaines. C'est LA solution pro d'intégration par excellence.

Les Lumagen passent aujourd'hui du 4K qui sort d'un OPPO, donc on a le temps de voir venir :geek:
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: hdmi RJ45

Post by lexicon10 »

Merci de ta reponse j ai effectivement vue ton annonce . :D Je refais ma piece en se moment et je me posais la question pour mes cables hdmi .
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: hdmi RJ45

Post by Tonton flingueur »

:merci: je suis donc mal positionné pour en parler :lol:

Tout dépend de la distance...si tu as 3 mètres, un bon câble peut suffire !
En revanche, à partir de 5/7m, ça vaut le coup/coût. Il faut penser aux débits avec du 4K sur les longueurs.
il existe des solutions HDMI boostées mais cela a aussi un prix!

Il faut aussi penser dans une installation intégrée au passage dans les gaines: une HDMI n'est pas facile et si en plus il y a des problèmes, il faut recommencer :envy:
angleblue63
Posts: 2
Joined: Fri Nov 23, 2012 7:05 am

Re: hdmi RJ45

Post by angleblue63 »

Par rapport a ''l'allemande" je ne sais pas si elle plus qualitative sur les filtres...
Post Reply