ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
mick999
Posts: 101
Joined: Fri Apr 26, 2013 2:14 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by mick999 »

bonjour, ayant reçu le cable active hd je me posai une question si j'ai bien compris l'upscaling interviens seulement si on sort en blu ray 24p par contre j'ai une platine panasonic bdt 320 sur laquelle je lis des .mkv ces derniers ne sont pas upscalé est ce que cela vient du lecteur ou des .mkv qui sont pas forcément en 24 p ? merci d'avance
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

mick999 wrote:bonjour, ayant reçu le cable active hd je me posai une question si j'ai bien compris l'upscaling interviens seulement si on sort en blu ray 24p par contre j'ai une platine panasonic bdt 320 sur laquelle je lis des .mkv ces derniers ne sont pas upscalé est ce que cela vient du lecteur ou des .mkv qui sont pas forcément en 24 p ? merci d'avance
Salut,

Malheureusement le Panasonic DMP-BDT320 décode les MKV/24p en 60 im/S. Je te rassure, ce n'est pas le seul, l'autoframerate 24p est malheureusement trop souvent ignoré par les fabricants de platine.

Les Platines Sony et OPPO le font...
eclectus
Posts: 3
Joined: Fri Oct 10, 2014 1:22 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by eclectus »

Bonjour a tous
J'ai recu le cable ce matin et je viens de l'essayer.Je l'ai branche sur ma barre de son yamaha 2200 en sortir ARC et relié a mon TV samsung 8700 et la source est ma freebox qui est elle meme branchée a ma barre de son.J'ai mis la nettete de la tele a 0 comme convenu et la j'ai constaté une petite amelioration de l'image mais sans plus.Le cable s'allume en rouge et orange mais pas de vert.J'ai ensuite éssayé un BR (king kong) avec ma platine sony 7200.La j'avoue que l'image gagne en profondeur c'est flagrant mais toujours pas de diode verte allumée.J'ai essayé un autre BR(samsara) et la catastrophe les images sautent et l'écran devient vert et ca toutes les 5 secondes impossible de voir le film
merci a tous CDT
User avatar
Cyrano222
Posts: 69
Joined: Fri Jul 19, 2013 12:30 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Cyrano222 »

Retour après nouveaux tests.

Entre un écran Samsung et un lecteur de la même marque, le câble fonctionne.

Cependant je note deux désagréments, le premier est que le logement où se fichent les prises Hdmi sur le Samsung est étroit et il est nécessaire de "forcer" sur le connecteur portant la puce pour l'insérer dans l'entrée Hdmi du téléviseur..... :sweat:
Cette opération est plutôt délicate et la solidité des entrées Hdmi est mise à contribution.
Deuxième petit désagrément, la prise Hdmi du câble sortant du lecteur ne doit pas être enfichée à fond dans la sortie Hdmi du lecteur au risque de ne pas avoir d'image. J'ai dû jouer avec celle ci pour que l'image se stabilise.
L'ActiveHD remplacé par le câble d'origine, un AlienCable Sunrise, et tout revient dans l'ordre sans plus de "jeu" dans les prises.........

Retour sur l'installation principale, soit un Pioneer KRP-500A et un lecteur BDP-LX88 de la même marque....
Mise en place de l'ActiveHD en parallèle des prises principales, soient 2 AlienCable Extreme Series augmentées d'un Darbee.
L'image apparait enfin, alors que cette nuit il m'était impossible d'obtenir quoique ce soit !!!???? :gne:
Cependant j'ai attendu quelques longues secondes, croisant les doigts, que l'image surgisse.
Branché ensuite sur la sortie du Darbee jusqu'à l'entrée du KRP, et là plus d'image........J'ai d'abord pensé à une problème d'EDID, puis ai songé au problème de jeu dans la prise.........Bingo l'image jaillit soudain, magnifique et éclatante. De la néo 3D sur un PIONEER, le rêve........

Je reviendrai plus tard sur tous mes réglages mais tiens à conseiller à tous ceux qui ont des problèmes avec ce câble de tenter mes vérifications avant de rendre définitivement les armes..........

Merci à Nicolas pour le nombre de ses conseils probants.........
PIONEER: KRP-500A ISF C3 BDP-LX88 SC-LX88 -DARBEE Darblet DPV5000 -KEF: 3005SE 7.1 + 2005.2 7.1 -ALIEN CABLE Extreme Séries - HD elite ActiveHD-LOGITECH: Harmony One-SAMSUNG: 46F8000 46D6540 BD-7500
tequiluz
Posts: 231
Joined: Fri Jul 11, 2014 4:03 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by tequiluz »

@dvdfan Sur ta 65X8505 t'es en vraie 4K tout le temps depuis ton lecteur ou cela dépend du blu-ray que tu visionnes? L'image ne te semble pas déformée dans cette résolution qui n'est pas un multiple du 1080p? Sur mon Sony BDP S5200 j'ai l'option "résolution d'origine" mais pour l'instant tous les films que j'ai visionné sortent en 3840 x 2160. Je me demande si ça ne pourrait pas être mon ampli qui m’empêche d'aller plus haut bien qu'il soit en mode "pure resolution". (sauf si tu me confirmes que ça dépend de la galette). Merci par avance
Last edited by tequiluz on Tue Feb 10, 2015 6:20 pm, edited 2 times in total.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by dvdfan »

Nicolas,
je confirme que la fonction Arc ne fonctionne pas, ça va pour moi ,je n'utilise pas.
Cela prouve bien que ce câble est unidirectionnel ?
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@Cyrano222 : merci pour ce deuxième retours. On pourra dire que ta persévérance a payée ! Cela dit, c'est quand même dommage si les bugs venaient d'un problème de contact, car d'autres n'auront pas ta patience et penseront que le câble ne fonctionne pas.

D'ailleurs, c'est changement de couleurs rapportés par d’autres utilisateurs ressemblent aussi a des soucis de contact ...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

dvdfan wrote:Nicolas,
je confirme que la fonction Arc ne fonctionne pas, ça va pour moi ,je n'utilise pas.
Cela prouve bien que ce câble est unidirectionnel ?
Je vais tester la fonction ARC dans ses retranchement et je te dis, mais il était annoncé compatible ARC...

En tout cas le canal de retour est présent, après est-ce un problème d'EDID ? Je te dis ça plus tard ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tequiluz wrote:@dvdfan Sur ta 65X8505 t'es en vraie 4K tout le temps depuis ton lecteur ou cela dépend du blu-ray que tu visionnes? L'image ne te semble pas déformée dans cette résolution qui n'est pas un multiple du 1080p? Sur mon Sony BDP S5200 j'ai l'option "résolution d'origine" mais pour l'instant tous les films que j'ai visionné sortent en 3840 x 2160. Je me demande si ça ne pourrait pas être mon ampli qui m’empêche d'aller plus haut bien qu'il soit en mode "pure resolution". (sauf si tu me confirmes que ça dépend de la galette). Merci par avance
Tu peux essayer en connectant le lecteur directement au téléviseur ?
User avatar
Latecoer
Posts: 10
Joined: Tue Feb 10, 2015 6:21 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Latecoer »

Bonjour,
Le changement du cable initial (Positive Cable Premium Leo 1.3) entre mon ampli et le récepteur déporté du KRP 500A par le Active HD a modifié l'image de mon diffuseur.
L'image est beaucoup plus ciselée, ce qui me plait (et je ne suis pas le seul), mais il reste que dans les scènes sombres il y a un problème.
Les noirs sont "trop" noirs à mon gout :lol: ... ils me paraissent bouchés.
J'ai modifié les réglages image -> mode standard, après un retour aux réglages usine, avec contraste à 50, netteté à + 2 (peut être à diminuer) et tous les autres paramètres à 0 (luminosité, couleur, teinte). Mais le problème demeure partiellement.
Pour l'instant, je n'ai testé que sur la TNT HD en sortie d’un media station LG MS400H et des MKV (les blu-rays viendront plus tard, nouveau lecteur en attente de livraison).
Quelqu’un sur Kuro (ou un autre diffuseur) a-t-il rencontré et solutionné ce problème ? Cyrano222, je suis preneur de tes réglages :svp:
Il n’en reste pas moins que je vais garder ce dispositif au regard des améliorations, et persévérer...
Pioneer KRP 500A - BDP LX58 - Marantz SR6007 - Enceintes Confluence Cantilène
Post Reply