ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

JEANBAPT53

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Message par JEANBAPT53 » 12 juillet 2015, 22:16

jerem.let a écrit :Le cable est en ce moment à 59.9 sur B********, j'hésite toujours pour m'en servir avec mon htpc et la config kaz relié sur mon plasma Panasonic 65vt50, vais je vraiment avoir une amélioration ou pas ?
J'ai un pchc avec la configue kaz 7 et j'ai vu une belle différence avec et sans surtout sur les scène en mouvement bcp plus net

jerem.let

Message par jerem.let » 13 juillet 2015, 01:09

JEANBAPT53 a écrit :
jerem.let a écrit :Le cable est en ce moment à 59.9 sur B********, j'hésite toujours pour m'en servir avec mon htpc et la config kaz relié sur mon plasma Panasonic 65vt50, vais je vraiment avoir une amélioration ou pas ?
J'ai un pchc avec la configue kaz 7 et j'ai vu une belle différence avec et sans surtout sur les scène en mouvement bcp plus net
Ok merci pour ton avis, tu as quoi comme tv et config htpc ? Merci

Jeanluc79

Message par Jeanluc79 » 13 juillet 2015, 12:18

Bonjour
J'en ai commande 1 pour ..... Voir
Y a t il un sens pour le brancher?
Ou peut on brancher indifférement la prise USB au départ ou à l'arrivée de l'ampli
Merci
Sony HW55es ,Marantz 8801, Adam S5X-H, adam sub 24,Adam S4X-H

JEANBAPT53

Message par JEANBAPT53 » 13 juillet 2015, 16:36

jerem.let a écrit :
JEANBAPT53 a écrit :
Ok merci pour ton avis, tu as quoi comme tv et config htpc ? Merci
L'ai un jvc x700

Le htpc à un i7
Cg nvidia 970

petchou

Message par petchou » 21 juillet 2015, 09:45

:salut:

Quel serai le meilleur schéma de branchement, direct à l ampli pour bénéficier de l'Upscal sur toute les sources ou vaut il mieux privilégier la source la moins bonne .
Est-ce que l'Usb derrière les Tv suffit a alimenter le processeur ?
Seule l'émotion compte vraiment.

tekko

Message par tekko » 21 juillet 2015, 21:16

petchou a écrit ::salut:

Quel serai le meilleur schéma de branchement, direct à l ampli pour bénéficier de l'Upscal sur toute les sources ou vaut il mieux privilégier la source la moins bonne .
Est-ce que l'Usb derrière les Tv suffit a alimenter le processeur ?
en sortie hdmi de l'ampli ou pour que toutes les sources en profitent
oui, l'usb de la tv sera suffisant, la puce consomme très peu
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1

petchou

Message par petchou » 22 juillet 2015, 06:12

Ok merci tekko :clap: . L'offre Boulanger est vraiment intéressante .

Pour info il y a un Seiki U-Vision a vendre dans les PA .
Seule l'émotion compte vraiment.

PitaPowa

Message par PitaPowa » 23 juillet 2015, 22:04

Ayant profité de l'offre Boulanger pour acheter ce câble que j'avais testé chez un ami, surprise, câble défectueux. Je suis vraiment malchanceux, que ça soit câble enceintes ou amplis, toujours un truc qui déconne ....

Aucune image, une led verte, une orange et une éteinte. la TV reçoit le signal car elle m'affiche la réso. Mais sans l'image .... J'ai vite envoyé un mail au SAV HDELITE qui m'a répondu de suite. Je suppose que je suis bon pour le renvoyer en garantie.

En tout cas, de ce que j'en avais vu, ce câble est vraiment efficace, même trop pour certaines sources.... Mais ayant un plasma, un peu plus de netteté ne sera pas de refus :).

Bonne soirée à tous ;)

sabobo

Message par sabobo » 24 juillet 2015, 09:03

Bonjour à tous !

Je suis franchement noob...et j'ai besoin d'aide.
J'ai essayé de parcourir plusieurs pages du topic (j'avoue pas les 81 pages :$ ) mais je ne trouve pas réponse à mes questions.

Voilà ce qui m'arrive :

Nouvel acquéreur d'une Tv 4k, j'ai de suite commandé le câble ActiveHD pour upscaler les sources vidéos en 4k.
Après tests, l'image est très belle mais lorsque je mets une source 1080p, comme une console par exemple, la télé m'affiche être en 1080p si j'appuie sur le bouton INFO.

Est-ce normal comme fonctionnement ?
Ne devrait elle pas m'afficher être en 4K?

Mes différents appareils sont branchés sur un ampli Pioneer VSX-323 et le câble activeHD est donc branché en sortie de cet ampli....
Dois je faire des manips particulière pour avoir un affichage 4K.

J'ai également testé en branchant la console en direct sans passer par l ampli, la télé m'affiche désespérément du 1080p et le câble n'a que 2 des 3 leds qui s allument.
Ce que j'ai vu sur la 1ere page de ce topic, c'est qu'il n'y a donc pas d'upscale...ce qui est quand même dommage !

Comment avoir une image en 4K du coup ?
Car pour l'instant, que ce soit la télé avec la Freebox ou ma console de jeu, je n'ai pas l'impression d'avoir une résolution de 4K.
Le pire, c'est que je me dis que si ce n'est pas le cable qui fourni du 4K, la télé elle devrait upscaler en 4K non ?

Sur la page du test du câble, on voit bien que la TV affiche une résolution 4K pourtant : http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/
Image

Merci d'avance pour votre aide !

thoniodu10

Message par thoniodu10 » 24 juillet 2015, 11:23

Hello,

je ne suis pas expert, mais tu n'auras probablement pas de 4k avec ta console car 1080p 50 ou 60 img/s.
Le chip Marseille.Inc à l'intérieur du câble n'est pas certifié HDMI 2.0 mais HDMI 1.4b uniquement. Donc il a des limites...

Si tu veux du 4k sur ta TV, il faut que tu testes un bluray en 1080p et 24img/s.
Tu n'auras jamais de 4k en 50 ou 60 img/s, il faudrait probablement attendre les nouvelles versions de chip.

A+
Anthony.

Répondre