ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by firstclass91 »

Bon bah....
Futur essai du ActiveHD prévu :)

Pour ma part, je vais l'essayer aussi en Full HD sur Box TV et lecteur BR 1080P. Puis en 4K sur lecteur BR et écran.

M'interpelle ce câble quand-même !!

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by oupslà »

Et que vaut-il avec la lecture d'un simple DVD sur un simple lecteur DVD ?

Test un peu limite j'en conviens mais nous pourrons voir s'il fait des miracles :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello,

Bon, avec un peu de retard car nous avons fini un peu tard hier, voici le contrôle de la colorimétrie de ce câble. Ce test a été fait avec un spectro JETI donc hyper précis. Les variations sont vraiment infime, on peut donc les attribuer à la marge d'erreur très faible de la JET, mais totalement invisible à l’œil évidemment.

Voici les relevé avec un générateur de mire 4K DVDO et un câble HDMI "normal" (un XtremeSeries) sachant qu'il faut surtut regarder les coordonnées xy pour comparer :
active HD off.jpg
Puis les relevés avec l'ActiveHD :
active HD in.jpg
Sinon, pour l'avis de Cédric, malheureusement on a passé tellement de temps sur la calibration de téléviseur et les mesures colorimétrique du câble, qu'il n'avait pas beaucoup de temps pour regarder l'efficacité du câble. Donc juste une petite scène visionnée, qu'il a trouvé pas mal du tout, avec une petite préférence pour le traitement de l'OPPO Signature, mais c'est assez logique et je diras même heureusement vu le prix de ce lecteur. C'est très subjectif comme avis car une seule scène testé ce n’est pas très représentatif, mais bon ..

Autre précision, sur une mire fixe, les filtre de l'OPPO sur l'upscaling 4K affichent de meilleurs résultats que l'activeHD qui affiche de légères traces de double contour, mais sur une image en mouvement les doubles contours ne sont plus visibles. Je pense que comme ce câble est basé sur l'analyse de l'image en temps réel et une Motion Adaptive, le résultat sur une mire fixe n'est pas vraiment représentatif, mais bon, par souci de transparence je le précise.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

oupslà wrote:Et que vaut-il avec la lecture d'un simple DVD sur un simple lecteur DVD ?

Test un peu limite j'en conviens mais nous pourrons voir s'il fait des miracles :biglol:
Je vais essayer le test, ça peut intéresser :)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by firstclass91 »

En cas de liaison lecteur BR/TV, il est donc "conseillé" de calibré AVEC le ActiveHD donc?
Pour garder les bénéfices de ce dernier, tout en ayant l'écran calibré ?
J'ai bon?

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, les résultats veulent dire que si la TV est déjà calibrée, le câble ne changera pas la colorimétrie, donc pas de calibration à refaire.

Par contre, chose importante, une TV UHD n'affiche pas la même colorimétrie si on entre en 2160p ou en 1080p. Donc pour ceux qui ont une TV UHD il faut la calibrer avec des mires 4K si votre source upscale en 4K et avec des mires 1080p si vous entrez en 1080p...
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by firstclass91 »

OK compris :)
Donc, si une personne a déjà calibré son système et pose l'Active HD après, pas (ou pas significativement) d'incidence colorimétrique.
Si a l'inverse il prend et branche tout en même temps, le calibreur (pro ou perso) ne sera pas gêné par le HDMI ActiveHD.

Du tout bon quoi ce câble :)

Vraiment hâte, vraiment curieux de le recevoir et tester ce petit :)

L.

PS: Cedric-Louis étant la personne qui viendra calibrer "mon nouveau jouet", il connaitra déjà le câble lol
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
logan44
Posts: 57
Joined: Sun Oct 26, 2014 10:14 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by logan44 »

Par contre, chose importante, une TV UHD n'affiche pas la même colorimétrie si on entre en 2160p ou en 1080p. Donc pour ceux qui ont une TV UHD il faut la calibrer avec des mires 4K si votre source upscale en 4K et avec des mires 1080p si vous entrez en 1080p...
Je suis dans ce cas : AX900 calibré par Cédric avec des sources 1080p... Je n'ai donc pas spécialement intérêt à installer ce câble. :(
TV : Sony 65AF8, Lecteur Bluray UHD : Panasonic DMP-UB900, Ampli : Onkyo TX-RZ900, Enceintes : Monitor Audio RS6 + RS Centrale + RS1, Lecteurs multimédias : Zidoo X10, Apple TV 4K, Box : Orange Livebox 4 Fibre.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement :worried:

Le mieux c'est de faire calibrer la TV pour les deux situations, mais je ne sais pas si les calibreurs font payer un supplément dans ce cas là (sûrement ^^).
D'ailleurs, même constat avec les vidéoprojecteurs 4K de Sony ...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lexicon10 wrote:Il y a qu une seul longueur de 2 M ou sera t il décliné en plus de 2 M ? :^)
Pour le moment, oui, que 2m, après ça dépend du succès du câble, s'il plait, ils feront sûrement des longueurs plus grandes...
Post Reply