ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
User avatar
PitaPowa
Posts: 22
Joined: Sat Feb 07, 2015 7:55 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by PitaPowa »

Ayant profité de l'offre Boulanger pour acheter ce câble que j'avais testé chez un ami, surprise, câble défectueux. Je suis vraiment malchanceux, que ça soit câble enceintes ou amplis, toujours un truc qui déconne ....

Aucune image, une led verte, une orange et une éteinte. la TV reçoit le signal car elle m'affiche la réso. Mais sans l'image .... J'ai vite envoyé un mail au SAV HDELITE qui m'a répondu de suite. Je suppose que je suis bon pour le renvoyer en garantie.

En tout cas, de ce que j'en avais vu, ce câble est vraiment efficace, même trop pour certaines sources.... Mais ayant un plasma, un peu plus de netteté ne sera pas de refus :).

Bonne soirée à tous ;)
sabobo
Posts: 3
Joined: Fri Jul 24, 2015 7:54 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by sabobo »

Bonjour à tous !

Je suis franchement noob...et j'ai besoin d'aide.
J'ai essayé de parcourir plusieurs pages du topic (j'avoue pas les 81 pages :$ ) mais je ne trouve pas réponse à mes questions.

Voilà ce qui m'arrive :

Nouvel acquéreur d'une Tv 4k, j'ai de suite commandé le câble ActiveHD pour upscaler les sources vidéos en 4k.
Après tests, l'image est très belle mais lorsque je mets une source 1080p, comme une console par exemple, la télé m'affiche être en 1080p si j'appuie sur le bouton INFO.

Est-ce normal comme fonctionnement ?
Ne devrait elle pas m'afficher être en 4K?

Mes différents appareils sont branchés sur un ampli Pioneer VSX-323 et le câble activeHD est donc branché en sortie de cet ampli....
Dois je faire des manips particulière pour avoir un affichage 4K.

J'ai également testé en branchant la console en direct sans passer par l ampli, la télé m'affiche désespérément du 1080p et le câble n'a que 2 des 3 leds qui s allument.
Ce que j'ai vu sur la 1ere page de ce topic, c'est qu'il n'y a donc pas d'upscale...ce qui est quand même dommage !

Comment avoir une image en 4K du coup ?
Car pour l'instant, que ce soit la télé avec la Freebox ou ma console de jeu, je n'ai pas l'impression d'avoir une résolution de 4K.
Le pire, c'est que je me dis que si ce n'est pas le cable qui fourni du 4K, la télé elle devrait upscaler en 4K non ?

Sur la page du test du câble, on voit bien que la TV affiche une résolution 4K pourtant : http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/
Image

Merci d'avance pour votre aide !
thoniodu10
Posts: 18
Joined: Mon May 11, 2015 8:18 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by thoniodu10 »

Hello,

je ne suis pas expert, mais tu n'auras probablement pas de 4k avec ta console car 1080p 50 ou 60 img/s.
Le chip Marseille.Inc à l'intérieur du câble n'est pas certifié HDMI 2.0 mais HDMI 1.4b uniquement. Donc il a des limites...

Si tu veux du 4k sur ta TV, il faut que tu testes un bluray en 1080p et 24img/s.
Tu n'auras jamais de 4k en 50 ou 60 img/s, il faudrait probablement attendre les nouvelles versions de chip.

A+
Anthony.
sabobo
Posts: 3
Joined: Fri Jul 24, 2015 7:54 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by sabobo »

thoniodu10 wrote:Hello,

je ne suis pas expert, mais tu n'auras probablement pas de 4k avec ta console car 1080p 50 ou 60 img/s.
Le chip Marseille.Inc à l'intérieur du câble n'est pas certifié HDMI 2.0 mais HDMI 1.4b uniquement. Donc il a des limites...

Si tu veux du 4k sur ta TV, il faut que tu testes un bluray en 1080p et 24img/s.
Tu n'auras jamais de 4k en 50 ou 60 img/s, il faudrait probablement attendre les nouvelles versions de chip.

A+
Anthony.
Merci pour ta réponse.
Mais du coup je me pose la question tout simplement si avec la PS4, si je regarde un bluray, j'aurai donc ce fameux upscale 4K....? :^)
User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by SERJTANKIAN »

Salut Sabobo j'avais moi aussi lorsque j'ai acheté ce câble voulut avoir un résolution 4K avec les jeux PS4 (voir mes nombreux posts) mais cela n'est pas possible. C'est uniquement avec les films que l'upscall agit
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
sabobo
Posts: 3
Joined: Fri Jul 24, 2015 7:54 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by sabobo »

SERJTANKIAN wrote:Salut Sabobo j'avais moi aussi lorsque j'ai acheté ce câble voulut avoir un résolution 4K avec les jeux PS4 (voir mes nombreux posts) mais cela n'est pas possible. C'est uniquement avec les films que l'upscall agit
Arf bien dommage.
Pas encore eu le temps de tester les jeux mais j ai testé 2 bluray qui sont bien passés en 4k du coup. Par contre j ai des saccades...
Merci pour ta réponse en tout cas qui confirme que je n'ai pas de souci avec le câble.

Et les mkv, ça reste sur du 1080 car ils sont en 60p. Dommage également du coup!

Bon à côté de ça, je ne vais pas me plaindre car les images et couleurs sont tout de même jolis mais j'espérais prendre une petite claque qui n'a pas lieu pour ma part.
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Kawamashi »

sabobo wrote:Bon à côté de ça, je ne vais pas me plaindre car les images et couleurs sont tout de même jolis mais j'espérais prendre une petite claque qui n'a pas lieu pour ma part.
J'ai eu la même 1ère impression que toi. Au final, je combine le traitement du câble avec un traitement (léger) de ma TV, pour un résultat qui me convient parfaitement.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
christophed83
Posts: 20
Joined: Sun Dec 15, 2013 11:55 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by christophed83 »

Bonjour,
avez vous testé le câble active-hd ou seiki u-vision sur un plasma hdready?
j'ai un plasma pioneer 506xde et j'aimerais bien en tirer le maximum. merci
Pioneer KDP-506XDE/Mitusubishi HC3000
Yamaha RX-V3800/BD-S1067
JM LAB Cobalt 815/sr20 Electra cc30 Velodyne SPL-800
xullux de bordeaux
Posts: 1
Joined: Wed Jul 29, 2015 10:28 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by xullux de bordeaux »

bonjour,

J'ai la possibilité de tester ce cable, actuellement je l'utilise de pair avec un oppo105D et force est de constater que le cumul des 2 scalers ne fait pas toujours bon ménage ;( il faut donc régler tout cela, j'aimerais savoir quel serait vos réglage entre ces 2 appareils afin d'obtenir le meilleur des 2 mondes

merci par avance de votre aide
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Kawamashi »

ça y est, je pense avoir trouvé mes réglages définitifs avec l'active HD. Je voulais améliorer l'image du cube canal en priorité. Pour ça, je sors du cube en 1080i et le 1020 désentrelace. Je me sers des 2 HDMI out de mon ampli : j'ai mis l'active HD en sortie 1 de mon ampli, et un autre câble en sortie 2.

Pour avoir une image vraiment magnifique quand je regarde canal, je combine le traitement de l'active HD avec un traitement très léger de la TV : netteté +40, pas d'amélioration des contours ni d’amélioration des détails, un peu de reality creation (résolution 9). Comme ça, je n'ai pas de problème de double contour ou autre.

Pour la lecture BR et MKV, avec le recul, je préfère nettement quand ma pana bien réglée s'occupe seule du traitement de l'image. J'utilise donc la 2e sortie de mon ampli, avec tous les traitements de l'image désactivés sur la TV (netteté 50, pas de reality creation, pas d'amélioration des contours ni d’amélioration des détails). Voilà mes réglages pour la pana : netteté +2, detail clarity +3.

xullux de bordeaux wrote:bonjour,

J'ai la possibilité de tester ce cable, actuellement je l'utilise de pair avec un oppo105D et force est de constater que le cumul des 2 scalers ne fait pas toujours bon ménage ;( il faut donc régler tout cela, j'aimerais savoir quel serait vos réglage entre ces 2 appareils afin d'obtenir le meilleur des 2 mondes

merci par avance de votre aide
A ta place, je testerais 2 choses :

- soit tu essayes de trouver les réglages optimum pour ta 105 de manière à te passer du câble
- soit tu pars d'un réglage neutre sur la 105 (pas d'amélioration des contours et détails) en utilisant l'active HD, et tu augmentes progressivement la dose de traitement de l'Oppo, de manière à garder une image naturelle. Garde en tête qu'il faut y aller mollo sur l'amélioration des contours, l'image devient vite artificielle.

J'espère avoir pu t'aider.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply