ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by RynuX »

Bah barre reliée à la box et la Ps4 et chacune des sources aussi reliée à la TV. (Ca induit souvent un branchement jack ou RCa ou optique en plus du HDMi mais je sais pas si ta barre à ces prises...)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by cvanquick »

Je complète mon CR.

J'ai testé aujourd'hui un replay en haute définition de la série Medicis.
L'activeHD fait un boulot étonnant à condition de bien tout couper sur le téléviseur: contraste, piqué, croustillant de l'image.
On une sensation d'un entre-deux entre la fullHD et la 4K.
C'est vraiment intéressant.

Acheter l'ActiveHD que pour la TNT n'a pour moi que peu d'intérêt.
En revanche, que ce soit un service de streaming, la VOD, les dvd ou les BR, l'apport existe vraiment et assez détonnant pour le prix de l'objet.

Après cela restera une question de goût.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
Ellroy
Posts: 27
Joined: Tue Feb 21, 2017 9:16 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by Ellroy »

Ca fera aussi sans doute parti de mes achats ce cable magique :)
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by cvanquick »

Testé ce soir sur l'appli Netflix du lecteur.
J'ai donc du forcer le réglage de résolution du lecteur en "résolution d'origine" pour éviter l'upscaling de ce dernier.
Donc le signal Netflix sort du lecteur en 1080p/60.
Le traitement image de l'ActiveHD est opérationnel et non l'upscaling qui est assuré par le Pana.
Dans cette configuration, après test, on peut laisser l'IFC du Pana sur "minimum" et la netteté sur 25 sans problème (même 30 si nécessaire).
Résultat des courses, le câble est efficace. Bien sur le rendu du visionnage est dépendant du débit internet.
Mais dès que la diffusion en HD est stable, l'apport du câble est visible : ce petit supplément de piqué et de micro-contraste sans que cela soit trop numérique. A distance de visionnage (3m de recul pour un écran de 50pouces), c'est très raffiné.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by cvanquick »

J'ai volontairement laissé le câble entre le lecteur et l'écran, le lecteur étant l'appareil que j'utilise le plus.
En ce moment, je regarde THE EXPANSE sur Netflix.
Après une semaine dans cette configuration, pour ma part je parle d'un effet :o

En effet, ce n'est pas le jour et la nuit mais c'est justement pour ça que c'est assez étonnant.
L'apport est très délicat. Le traitement d'image apporte juste ce petit supplément d'âme qui fait que l'image n'est pas non plus dénaturée.
A l'œil, pour moi il s'agit d'une optimisation de l'image. Il va chercher des petites choses de ci de là qui donnent cette différence très subtile mais remarquable sur la durée.
Là où je suis étonné, c'est que plus d'une fois je m'attends à voir apparaître l'effet caméscope dans le rendu de la fluidité de l'image et je ne l'ai jamais pris en défaut à ce titre.
Il faut juste trouver les bons réglages sur votre diffuseur pour la netteté et le réglage de fluidité.

L'apport peut paraître marginale mais c'est ce petit supplément qui pour moi fait la différence.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by RynuX »

J'ajoute une note sur ce topic; les réglages d'affichage format jouent sur les possibilités du cables

Hier soir j'ai lancé le Blu Ray (1080p) 3D de Jurassik Park.
Jusque là mon câble pousse bien la résolution en 2160p/24Hz/3D sur mes autres BR 3D et sur le menu du BR de Jurassik Park, mais lorsque j'ai lancé le film, RETOUR sur du 1080p/24Hz/3D...

sur le coup j'ai rien compris, je regardais avec ma femme donc bon, on a poursuivi le film jusqu'au bout.

J'ai donc mené cherché un peu pour comprendre pourquoi l'upscale a fonctionné sur d'autres films et le menu du même BR mais pas sur ce film là.

je pense avoir une réponse (mais qui me parait quand même étonnante); la jaquette précise que le film est en 1.85:1 (anamorphosé), hors mon réglages de TV en "True Cinema" pour la 3D sur ce HDMI m'a affiché un film en plein 16/9 (donc avec un surbalayage surement).

au final le cable n'a pas fait d'upscale car le résultat aurait du dépasser 2160p, j'imagine... ???

mais bon le contenu affiché reste bien du 16/9 et le cable aurait pu l'upscale... suis-je passer a coté du bon réglages ? (overscan sur OFF, ce que je pensais déjà être le cas...) je le pense, je l'espère surtout.

Je retente le coup ce soir pour vous tenir au courant.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by RynuX »

Petit retour; ce soir j'ai lancé le BR de Wolverine en 3D, encore une fois : 1080p / 24Hz / 3D

J'ai vérifié les paramètres d'images, j'ai tout bien réglé mais visiblement le format d'image n'est pas en cause. Je penche donc pour la protection HDCP (ou DRM...etc)
Le film que j'ai pu voir en 3D 2160p / 24Hz était Raiponce, si ca peut aider à comprendre...

Jurassik Park et Wolverine n'ont eu que le traitement d'image sans upscale.

Il semblerait que ce soit au petit bonheur la chance....


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by cvanquick »

Ce qui suit ce sont des lieux communs donc ne pas le prendre mal si tu as fait tout ça.

C'est la PS4 que tu utilises comme lecteur sauf erreur.
As-tu aussi vérifié les paramétrages de ce côté là ?
As-tu précisément renseigner la taille de ton écran pour les films 3D ?

C'est ton téléviseur qui procède à l'upscaling ?
As-tu bien désactivé le surbalayage 16/9 dans ton téléviseur ?

Par ailleurs as-tu essayé par une autre prise HDMI de ton téléviseur (si elles en sont pas toutes identiques) ?
J'avais eu qqes soucis sur la sortie HDMI supportant l'ARC.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by RynuX »

Bah à vrai dire depuis le début cest avec le meme lecteur, les mêmes conditions, mêmes réglages... (PS4 sur Active Hd sur HDMI 3)

Jai bien désactive le surbalayage hier soir !

Le cable upscale le film Raiponce en 3D. Mais également le menu de Jurassik Park (mais pas le film) !!

Et je vais me répéter mais je n'ai change aucun emplacement HDMI, aucun réglages PS4 (qui sort bien du 1080p 24Hz comme elle doit le faire, mais dans ces situations c'est le câble qui pousse en 2160p habituellement..)

Je prendrais le temps ce soir de tester les 6 BR 3D que j'ai et voir lesquels upscale dans quelles conditions.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by cvanquick »

Je me rappelle avoir eu cet évènement avec un film.
Je me demande si sur ton BR, c'est le même encodage entre le menu et le film (50,60 ou 24p).
Et selon le format paramétrer dans les menu de ta PS4, cela peut jouer.

J'avais donc conserver le format d'origine du BR pour bénéficier du traitement image mais sans l'upscale si je me rappelle bien.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
Post Reply