ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by firstclass91 »

Hummmm.... Si il fonctionne tip top "aussi" sur du 1080P, je vais sûrement en prendre un pour voir tiens ^^
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by DoRé »

J'ai l'impression de voir l'effet Darbee !
C'est une amélioration que je fais et peut géré avec le Darbee de mon oppo vers ma dalle... :)

http://www.hdfever.fr/2013/10/19/test-o ... s_ul_43417
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by totoche70 »

La prise hdmi me parait balaise. :o

Si je le prend, je ne suis pas sur de pouvoir le brancher. ;(

Mais prise hdmi sur ma télé son déja très serré. toute mes prise se touche entre elle, et se frotte sur le capot de la télé.

Nicolas c'est la photo qui grossi la prise ou elle est de même taille en largeur que les prise classique?
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by oupslà »

J'ai du mal à croire que cela améliore aussi l'upscaling des TV 4K !
Mais il semblerait que oui ...

Bon après, il faut un port USB à côté du HDMI.
Le CEC est toujours OK avec ce câble ?
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by blaugrana1899 »

Il faut absolument désactiver les traitements vidéo de la TV et du lecteur pour utiliser ce câble et avoir le meilleur rendu possible (sans durcir l'image).

Salut Nico

Trouve tu que ce cable fait mieux a lui seul que le traitement d'un Oppo et de ta tv ????je reste très septique la dessus de l'interet de ce cable sur des platines haut de gamme,car ou se touve l'interet si c'est pour tout désactiver . :o
En plus d'accentuer le risque de bruit vidéo sur les sources pas très propres !!!!

Le seul risque avec cette amélioration des détails, c'est que comme tout algorithme qui améliore le piqué et la texture de l'image, si un film est déjà bruité, ça peut accentuer un peu, mais c'est quand même bien géré et très minime. Sur les films dotés d'une belle image le rendu est très impressionnant !


Merci de l'avoir précisé ce détail . ;)

Je veux bien y croire si ça dégeulasse pas tout ,j'attendrais ton test final entre une correction de ce cable magic ou pas et un oppo par exemple .
Les utilisateurs feront la renommée ou pas de ce cable ,mais HDélite on toujours fait de bon produit ,j'ai encore un 1,4 au cul de ma box .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Petite photo en situation pour se rendre compte de la taille du boitier intégré au câble :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

DoRé wrote:J'ai l'impression de voir l'effet Darbee !
C'est une amélioration que je fais et peut géré avec le Darbee de mon oppo vers ma dalle... :)
C'est impossible de le montrer en visuel, mais la différence avec le traitement Darbee c'est qu'il ne touche pas au contraste intra-image, ni au gamma. C'est beaucoup moins intrusif que le DVP, sans dénigrer le Darbee car je respecte le goût de chacun, le Darbee est un traitement très efficace, mais assez atypique. ici, il s'agit d'algorithmes asses classiques en sommes (amélioration des détails et des contours), sauf que l'adaptation automatique du traitement vidéo en temps réel et après analyse de l'image est bien fichu et bien dosé.

Bon, en général il est difficile de plaire à tout le monde en automatique, car nous avons tous nos goûts personnels, et c’est bien pour ça qu'il me tarde d'avoir les retours d'utilisateurs qu'ils soient emballés ou pas, critiques ou dithyrambiques.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

oupslà wrote:J'ai du mal à croire que cela améliore aussi l'upscaling des TV 4K !
Mais il semblerait que oui ...

Bon après, il faut un port USB à côté du HDMI.

Le CEC est toujours OK avec ce câble ?
Oui, le CEC est toujours fonctionnel.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fab92 wrote:C'est assez parlant en effet...

Merci pour ces screens Nico...ça aurait été sympa aussi d'avoir la version cable hdmi classique et upscale/traitement faits par l'oppo ;)

ps: et merci à hymer pour le montage rendant la comparaison plus facile ;)
Scarecrew wrote:Il a l'air un peu fatal ce câble ! :o

Attendons toutefois des comparaisons en 1080p et avec l'oppo.
Je prépare ça, j'ai même commencé à faire quelques screens de comparaisons OPPO/ActiveHD, en voici un par exemple, mais c'est sur le Vidéoprojecteur Sony 4K avec l'OPPO 105Eu Signature d'Audiocom, et le fait que l'ActiveHD upscale en 4K alors que l'OPPO upscale en UHD donne un petit désavantage au ActiveHD vu qu'il a plus de travail et que le rapport d'upscaling n'est pas proportionnel avec un signal 1920 x 1080 px et 4096 x 2160 px (alors qu'entre 3840 x 2160 px et un signal 1080p c'est pile poil 4 fois la dimension). Du coup, l'image est légèrement déformée avec l'ActiveHD (C'est le seul appareil avec lequel l'ActiveHD upscale en 4K car la matrice du VP est en 4K native, pas en UHD). Mais les résultats sont tout de même parlants et intéressants. Je vais donc en faire d'autres sur un diffuseur 1080p et UHD et essayer de faire au plus parlant et représentatif de ce que je vois :

Image upscalé par le VP mais avec le traitement vidéo du VP réduit au minimum (Reality Creation)
IMG_5204.JPG
Image upscalée par l'ActiveHD
IMG_5203.JPG
Image uspcalée par l'OPPO BDP-105EU Signature (je ferais avec un OPPO de base pour les prochains screens).
IMG_5208.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by DoRé »

Sur les images, l'oppo me semble meilleur ;)
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Post Reply