ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by cyyyr05 »

Je te remets le lien du test de Nico , il m'est tous les types de résolution pris en charge ou non.

Ce sera plus simple !

Donc il est bien passthrough,mais pas compatible hdcp2.2,donc il ne prend pas en charge les flux UHD des blu-ray UHD et la svod 4K(Netflix),mais pour les flux UHD venant de ta box si il n'y a pas de protocole hdcp2.2 c'est OK en sachant qu'il se comportera comme un HDMI Basic c'est à dire sans traitement vidéo !!

http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by souz2 »

cyyyr05 wrote:Je te remets le lien du test de Nico , il m'est tous les types de résolution pris en charge ou non.

Ce sera plus simple !

Donc il est bien passthrough,mais pas compatible hdcp2.2,donc il ne prend pas en charge les flux UHD des blu-ray UHD et la svod 4K(Netflix),mais pour les flux UHD venant de ta box si il n'y a pas de protocole hdcp2.2 c'est OK en sachant qu'il se comportera comme un HDMI Basic c'est à dire sans traitement vidéo !!

http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/
Oui oui j'avais bien lu ça moi aussi sur le test, mais c'est à la lecture de certains commentaires que j'ai eu un doute.
Je sais plus si c'est ici ou sur un autre forum, mais j'avais notamment lu le retour d'un utilisateur de la SFR Box 4K qui n'avait pas accès au mode 2160p en 50 im/s seconde en passant par ce cable...

Au pire je laisserai la box en 1080p car il semblerait que la forcer en 1080p et laisser faire l'upscale de la TV (OLED E6) serait de meilleure qualité qu'envoyer le flux en 2160p (y compris pour les sources 4K comme SFR Sport 4K...)
Faudra tout de même que j'essaie pour voir, mais si ça se confirme, ça sera pas grave si le cable ne laisse pas passer de signal au dessus de 2160p 30 im/s...
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by RynuX »

Sauf que tu risques d'être déçu, en 1080p le câble n'upscale pas une box TV (car 50Hz) jai essayé sur la Livebox Orange... inutile ! Tu dégrades même les chaînes SD (Car la box upscale en 1080p/50Hz les chaînes SD... donc jamais de bénéfices)
Idem sur Apple TV (50/60Hz)

Pour faire simple (en exagérant) ce câble ne sert à rien sur un appareil qui gère la UHD (à cause des upscalers natifs dans certains cas). Le bénéfice de ce câble est vraiment sur les lecteurs BR 1080p (24Hz), les PC (obviously), lecteur DVD ou éventuellement X1/X360 et PS3/PS4... (Wii?)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by souz2 »

RynuX wrote:Sauf que tu risques d'être déçu, en 1080p le câble n'upscale pas une box TV (car 50Hz) jai essayé sur la Livebox Orange... inutile ! Tu dégrades même les chaînes SD (Car la box upscale en 1080p/50Hz les chaînes SD... donc jamais de bénéfices)
Idem sur Apple TV (50/60Hz)

Pour faire simple (en exagérant) ce câble ne sert à rien sur un appareil qui gère la UHD (à cause des upscalers natifs dans certains cas). Le bénéfice de ce câble est vraiment sur les lecteurs BR 1080p (24Hz), les PC (obviously), lecteur DVD ou éventuellement X1/X360 et PS3/PS4... (Wii?)


Sent from my iPhone using Tapatalk
En fait, ce n'est pas pour l'upscale que je pensais me le procurer (car comme tu l'as dit, avec du 1080p 50 im/s, il n'y a pas d'upscale) et ma TV upscale plutot bien.
Mais c'est plutot pour le traitement d'image qui lui reste actif avec un signal 1080p 50/60 im/s et qui, aux dire de certains commentaires et tests, apporte beaucoup ! (le traitement d'image de ma TV étant pour le coup lui perfectible...)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by RynuX »

Je comprend, mais tu n'auras pas un gain folichon je pense, quand je l'utilisais sur ma Livebox 4 (qui sort soit du 1080p 50Hz soit du 2160p 50Hz):
- ca causait une petite latence video (pas trop méchante quand meme)
- ajoutais une image rouge pendant 1s a chaque changement de chaine (pb relatif concernant que la Livebox 4 apparement)
- n'améliorait pas vraiment l'image via le traitement d'image a mon gout (sur un DX900 et seulement en mode TV, le traitement était plus beau sur OCS GO notamment)
- ne prenait pas en charge l'UHD sur la SVOD (OCS, Netflix) et si je ne dis pas de bêtises car je n'ai testé que 24H cette config' la chaine Ultra Nature UHD (115 sur Orange) était downscaled en 1080p@50 (faute au HDCP), il en sera surement de même pour les autres (et futurs) chaines UHD donc.

selon moi, vu ton usage, tu sera mieux loti avec un simple cable HDMI 18Gbit/s pour ta SFR box. Comme je l'ai dis à cause de son HDCP 1.4, ce cable ne sert quasiment a rien pour l'UHD...
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by souz2 »

RynuX wrote:Je comprend, mais tu n'auras pas un gain folichon je pense, quand je l'utilisais sur ma Livebox 4 (qui sort soit du 1080p 50Hz soit du 2160p 50Hz):
- ca causait une petite latence video (pas trop méchante quand meme)
- ajoutais une image rouge pendant 1s a chaque changement de chaine (pb relatif concernant que la Livebox 4 apparement)
- n'améliorait pas vraiment l'image via le traitement d'image a mon gout (sur un DX900 et seulement en mode TV, le traitement était plus beau sur OCS GO notamment)
- ne prenait pas en charge l'UHD sur la SVOD (OCS, Netflix) et si je ne dis pas de bêtises car je n'ai testé que 24H cette config' la chaine Ultra Nature UHD (115 sur Orange) était downscaled en 1080p@50 (faute au HDCP), il en sera surement de même pour les autres (et futurs) chaines UHD donc.

selon moi, vu ton usage, tu sera mieux loti avec un simple cable HDMI 18Gbit/s pour ta SFR box. Comme je l'ai dis à cause de son HDCP 1.4, ce cable ne sert quasiment a rien pour l'UHD...
Merci pour ton retour et ton partage d'expérience !
En effet le DX900 est plutôt bien réputé pour son upscale et traitement vidéo (plus que mon LG...), j'aurais peut être un meilleur gain que toi avec ma TV...
D'autant plus que NETFLIX passe directement par le WebOs de LG (donc pas grave pour la non prise en charge)

Mais il est vrai en te lisant que ça risque plus d'apporter des contraintes, notamment liées au HDCP, par rapport à un gain qui risque lui d'être plus ou moins relatif...
Du coup tu me mets sérieusement le doute !
Peut être que la prochaine évolution de la puce Marseille sera mieux adaptée pour l'UHD
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by RynuX »

La prochaine version du mCable sera concentré sur l'input lag pour les jeux, peut être seront ils conscient du HDCP 2.2 (je croise les doigts)... ce qui le rendrait futureproof.
Pour le moment si tu ne possèdes pas d'équipement qui refuse l'UHD... je pense pas que ça te servira.. enfin c'est un sacré cout pour un faible gain !

la puce n'a aucun soucis avec l'UHD en fait (on pourrait lui blâmer qu'elle n'upscale pas le 50Hz / 60 Hz cependant.... et la gestion du deep color en UHD et 4K... bon ya quelques petits soucis mais rien de bien grave si l'on ne l'a pas.)

Le vrai problème c'est le sous-cable HDMI 27Gbit/s (c'est pourtant énorme) qui n'est pas foutu d'être HDCP 2.2.

Pour moi, sois patient, vu ton usage tu n'as aucun intérêt à prendre ce câble.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by souz2 »

RynuX wrote:La prochaine version du mCable sera concentré sur l'input lag pour les jeux, peut être seront ils conscient du HDCP 2.2 (je croise les doigts)... ce qui le rendrait futureproof.
Pour le moment si tu ne possèdes pas d'équipement qui refuse l'UHD... je pense pas que ça te servira.. enfin c'est un sacré cout pour un faible gain !

la puce n'a aucun soucis avec l'UHD en fait (on pourrait lui blâmer qu'elle n'upscale pas le 50Hz / 60 Hz cependant.... et la gestion du deep color en UHD et 4K... bon ya quelques petits soucis mais rien de bien grave si l'on ne l'a pas.)

Le vrai problème c'est le sous-cable HDMI 27Gbit/s (c'est pourtant énorme) qui n'est pas foutu d'être HDCP 2.2.

Pour moi, sois patient, vu ton usage tu n'as aucun intérêt à prendre ce câble.
Bon, tu m'as convaincu ! ;)
Merci encore pour ton avis, je vais attendre de voir ce que vaudra la prochaine version du mcable (une idée de sa sortie ?)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by cvanquick »

bon voilà j'ai réceptionné le câble vendredi (PA sur le site).
Et je l'ai testé dans les deux configurations suivantes:

1) entre la Freebox mini 4k et le Pana. la mini étant paramétrée en 1080P50, l'upscaling n'est pas actif juste le traitement image.
Et il faut dire que cela fait son effet. L'image claque plus : plus croustillante, plus contrastée. C'est vraiment sympa.
D'autant plus si le diffuseur est de qualité comme ARTE par exemple ou sur un VOD en HD. Sur une chaîne au rendu banal (n'exploitant pas totalement les possibilités du full HD), le câble ne fera pas de miracle sauf peut-être au niveau de la gestion du contraste et du micro-contraste.

2) entre mon lecteur Sony UHP-H1 et le Pana. Il est nécessaire de bien paramétrer le sony pour couper l'upscaling.
Là le câble fait tout le boulot : upscaling et traitement image. Même constat que ci-dessus, l'image claque : croustillant, piqué, contraste et aussi une belle fluidité à condition de désactiver IFC sinon effet caméscope.
J'ai comparé avec deux autres configurations pour voir ce qui me plaisait le plus :

- UHP-H1 en résolution d'origine (pas d'upscaling) et sans aucun réglage image relié au Pana par mon audioquest forest. C'est le Pana qui fait l'upscaling. L'upscaling du Pana est très doux limite lisse de prêt et l'image est un peu moins contrastée
- UHP-H1 en résolution auto (donc upscaling) et sans aucun réglage image relié au Pana par mon audioquest forest. L'upscaling se situe entre le Pana et l'ActiveHD en terme de piqué et de croustillant.
- UHP-H1 en résolution auto (donc upscaling) et sans aucun réglage image relié au Pana par mon l'ActiveHD (inactif pour le coup ni upscaling ni traitement). Même constat que ci-dessus.

constats post tests:

- le câble est efficace et fait un vrai bon boulot
- sur le Pana, il faut mettre netteté à 0 et désactivé IFC (absolument)

- Il peut servir en sortie de box ou de lecteur
- A distance de visionnage de film (2m50-3m), cela fait son effet réellement
- En se rapprochant de l'écran pour voir le traitement, cela fait toujours son effet mais on aperçoit (sur ma config) quelques artefacts même en désactivant tout. Donc tant la source que le support et que le diffuseur importe dans sa pleine exploitation.

Je l'ai eu à 50€, il les vaut mais il ne correspond pas à mes goûts.
Je préfère le rendu que me procure l'UHP-H1 quand il procède à l'upscaling qui est un juste milieu entre le Pana (trop doux pour moi) et celui de l'ActiveHD.
Le piqué conserve ce côté cinéma que j'adore, ni trop ni trop peu.
Pourtant j'adorerais avoir cette gestion du contraste ou du micro-contraste faite par l'ActiveHD mais je ne peux pas concilier les deux, ce dernier devenant un simple câble HDMI en cas d'upscaling par le Sony.

Il m'a aidé à confirmer mes goûts et m'a aussi montrer que je pouvais peut-être aller plus loin dans la gestion du contraste mais comment ou avec quoi c'est la question.

Il va repartir en PA
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by petchou »

Salut Cvanquick,
Je vois que tu as testé le câble dans toute ces possibilités, très bon retour,désolé qu'il ne te convienne pas.
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply