ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

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petchou
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Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Message par petchou » 31 mai 2015, 15:38

J'ai reçu le Seiki hier, un peu déçu de le recevoir dans un vulgaire bout de plastique.
Pour 50 € pas d'emballage,notice et encore moins de diode comme sur l'Active HD.
Par contre je crois que ma Tv ne le prend pas en charge !!! Elle m'affiche " mode non reconnu non pris en charge"
Idem en direct de la Freebox a la Tv, le player affiche une croix rouge et ce qui est étrange c'est quand branchant le Cable HDMI le player ce retrouve alimenté,alors que le secteur est hors tension !!!
Seule l'émotion compte vraiment.

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Docteurcpu
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Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Message par Docteurcpu » 31 mai 2015, 16:41

As tu bien brancher le côté USB sur une source d'alimentation assez puissante , si pas tu peux utiliser un chargeur smartphone ou camera comme celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00166542.html

moi j'ai ceci http://www.materiel.net/chargeur-et-bat ... 14838.html

la question de l'emballage me tracasse un peu ... voila ce que tu aurais du recevoir
Image

une présentation du produit par un acheteur en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=NQkDG7ofjDo

j'espère que ce n'est pas une contre façon que tu as reçu :sweat: ne pas hésiter à contacter amazon et surtout Seiki par ici http://www.seiki.com/company/contact-us tu recevra une réponse sous 48h et dans le pire des cas tu auras un nouveau produit :)

tiens nous au courant :merci:

Au fait tu n'as une TV Samsung au moins ? :tetedanslmur:
Dernière modification par Docteurcpu le 11 juin 2015, 09:47, modifié 5 fois.

Corsair
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Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Message par Corsair » 31 mai 2015, 18:13

Sait-on si une nouvelle version de ce câble ActiveHD (ou tout autre cable du même genre) est prévue, avec support d'un upscale 1080p60Hz -> 4K@60Hz ? :)

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Docteurcpu
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Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Message par Docteurcpu » 31 mai 2015, 18:49

@ Corsair

Pour l'instant il y a le Seiki U Vison , le Philips SWV9401W , L'Active HD , THOR 4K (ce modèle semble être retiré de la vente jusque l'arrivée d'une révision en août )

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petchou
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Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Message par petchou » 31 mai 2015, 20:05

Pour l'alimentation USB j'utilise un switch reliée au secteur qui alimente mes HDD .
Question emballage je suis loin de la photo que tu as postée, un vulgaire blister . Je referais des tests le week-end prochain sur d'autres sources ainsi que sur la tv de ma chambre car j'ai cru comprendre que la Samsung avait déjà eu des problèmes avec le câble Active HD.
Seule l'émotion compte vraiment.

JEFF92
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Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Message par JEFF92 » 03 juin 2015, 21:23

Je viens de tester mon câble et reste assez perplexe quant à un bug rencontré.

J'ai relié en direct ma box Numéricale à mon Panasonic 55-CX700E.
Le câble fait bien son travail au niveau de l'amélioration de l'image et de l'upscale donc pas de regret.
J'ai même été surpris positivement car normalement j'effectue l'upscale par mon ampli AV ONKYO 1030.

Pour éviter toute interférence et effectuer mes tests, j'ai donc installé le câble sans passer par l'ampli.

Mon problème est le suivant, dès que j'augmente le son avec la télécommande numéricable, l'image passe au noir pendant une seconde puis revient.
Si j'augmente le son via la télécommande du téléviseur, je n'ai aucun problème.
J'ai été remplacé ma télécommande par la toute dernière version mais le problème persiste.

J'ai fait un test en reliant en direct mon lecteur multimédia Prodigy. Je ne rencontre pas ce problème.

Suis-je le seul à rencontrer ce phénomène avec Numéricable ?

L'avez-vous déjà rencontré avec la box d'autres opérateur comme Orange.
En effet, ce sera mon prochain opérateur, Numéricable n'étant pas présent là où je déménage fin juillet.

J'ai essayé de joindre leur service technique mais leur spécialiste est en congés cette semaine.

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Docteurcpu
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Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Message par Docteurcpu » 07 juin 2015, 08:31

@JEFF92 , salut n'étant pas Français je ne connais pas le matériel Numéricable , mais petite question est ce que le volume de ta box utilise une interface visuel à l'écran par exemple une icône son ou une ligne progressive de barre ce qui pourrait venir de 'OSD Numéricable qui fonctionne peut être à une fréquence perturbant quelques secondes la puce Marseille?

D'autres personnes à avoir ce bug ? :)

JEFF92
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Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Message par JEFF92 » 07 juin 2015, 17:29

Docteurcpu a écrit :@JEFF92 , salut n'étant pas Français je ne connais pas le matériel Numéricable , mais petite question est ce que le volume de ta box utilise une interface visuel à l'écran par exemple une icône son ou une ligne progressive de barre ce qui pourrait venir de 'OSD Numéricable qui fonctionne peut être à une fréquence perturbant quelques secondes la puce Marseille?

D'autres personnes à avoir ce bug ? :)
Il y a bien une ligne progressive sur la droite.
Il faudrait que je regarde s'il est possible de désactiver l'affichage mais de mémoire ce n'est pas possible.
L'idéal serait d'avoir le retour d'un autre forumeur ayant Numéricable comme fournisseur.
Sinon il faudrait que je passe à la boutique Numéricable et voir s'ils acceptent que je fasse un teste.

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Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Message par tekko » 07 juin 2015, 20:58

JEFF92 a écrit :Je viens de tester mon câble et reste assez perplexe quant à un bug rencontré.

J'ai relié en direct ma box Numéricale à mon Panasonic 55-CX700E.
Le câble fait bien son travail au niveau de l'amélioration de l'image et de l'upscale donc pas de regret.
J'ai même été surpris positivement car normalement j'effectue l'upscale par mon ampli AV ONKYO 1030.

Pour éviter toute interférence et effectuer mes tests, j'ai donc installé le câble sans passer par l'ampli.

Mon problème est le suivant, dès que j'augmente le son avec la télécommande numéricable, l'image passe au noir pendant une seconde puis revient.
Si j'augmente le son via la télécommande du téléviseur, je n'ai aucun problème.
J'ai été remplacé ma télécommande par la toute dernière version mais le problème persiste.

J'ai fait un test en reliant en direct mon lecteur multimédia Prodigy. Je ne rencontre pas ce problème.

Suis-je le seul à rencontrer ce phénomène avec Numéricable ?

L'avez-vous déjà rencontré avec la box d'autres opérateur comme Orange.
En effet, ce sera mon prochain opérateur, Numéricable n'étant pas présent là où je déménage fin juillet.

J'ai essayé de joindre leur service technique mais leur spécialiste est en congés cette semaine.
Même souci rencontré avec la box NC et le seiki -> remboursement amazon
essaie de régler le son en PCM (si possible) pour voir
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1

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Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Message par bdsaparis » 07 juin 2015, 22:00

J'avais ce souci sur une box bouygues sensation, à chaque changement de chaîne et parfois de volume, problème dont j'avais témoigné au début de ce même fil de discussion.

Aucun souci depuis que j'ai une bbox miami, et aucun souci sur le cube canal.

Certaines sources "polluent" donc le signal ce qui fait "recalculer" la puce Marseille visiblement...

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