Cablage

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cablage

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grossberta wrote:Bonjour à tous voila je suis entrain de monter une petite installation HC et je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme câble d'enceintes pour un bon rapport qualité/prix ?

Salut,

hum, tout dépend ce que tu entends par prix :)
Il y a du bon rapport qualité prix à 100 euros le mètre, et à 2 euros le mètre ! J

Pour ma part, j'utilise du câble Oehlbach Crystal Wire et j'en suis très content, je ne trouve pas le prix très cher, mais tout dépend des budgets de chacun ...
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sat Mar 03, 2012 12:33 pm, edited 1 time in total.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cablage

Post by morganinuk_w9381r0x »

Pour ma part, j'ai du "simple" câble Norstone, référence CL250 (section 2,5mm), en gros 2€ le mètre. Tu peux le trouver au mètre ou en bobine, j'en suis content rien à redire et un bon rapport qualité/prix.

Après comme dit Nicolas, tout dépend du budget.

:)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cablage

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grossberta wrote:Autre question pour connecter les câbles des enceintes achetés au mètre à l'ampli est ce que on laisse les fils libres ou est ce qu'il faut obligatoirement acheter des prises bananes ? je sais ça peut paraitre stupide mais j'ai jamais eu besoin de prises bananes sur mon HC actuel ou sur celui de mon père.
Besoin, non, on peut toujours fixer les câbles en vissant les borniers, sur tous les amplis, mais c'est plus pour le côté pratique les fiches banane, et puis ça permet aussi d'éviter que les fils s'effilochent et créent de micro étincelles, surtout si tu débranches et rebranches régulièrement ...
Les câbles pré-montés sont tops, mais il ne faut pas se tromper de longueur ou changer souvent son installation :)
Post Reply