Conseils pour câble et multiprise

Post Reply
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by petchou »

gelsurf wrote:
petchou wrote:D'apres Nico Dynavox fait de très bons produits, moi je suis à 2 clics de prendre la Oehlbach 907, à mon avis d'ici la fin de soirée ce sera fait :clap: en plus mon 2eme Supra est arrivé aujourd'hui .
Ca y est... tu as craqué ?? :D
Finalement non car d'une part le Jailbreak de l'Oppo vient de sortir et puis au final je pense que je partirais sur la Dynavox qui a vraiment de bons retours.
Seule l'émotion compte vraiment.
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Vision »

Bonjour,

Un petit article sympa sur les câbles secteur (en Anglais)

http://www.realhd-audio.com/?p=5885

D'ailleurs il ouvre gracieusement les portes de son studio de mastering à qui voudra venir faire la démonstration qui est déjà bien équipé et câblé.

La petite histoire des câbles HDMI Audioquest et pas que (en Anglais)

http://www.realhd-audio.com/?p=5540

http://www.audioholics.com/editorials/m ... -editorial
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Vision »

Je confirme les dires de Fan2HD concernant Isotek et leur barette à 500€, ça ne sert strictement à rien "si on veut rester objectif et réaliste"
Nathalie
Posts: 59
Joined: Sun Nov 20, 2016 5:58 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Nathalie »

Vision wrote:Bonjour,

Un petit article sympa sur les câbles secteur (en Anglais)

http://www.realhd-audio.com/?p=5885

D'ailleurs il ouvre gracieusement les portes de son studio de mastering à qui voudra venir faire la démonstration qui est déjà bien équipé et câblé.

La petite histoire des câbles HDMI Audioquest et pas que (en Anglais)

http://www.realhd-audio.com/?p=5540

http://www.audioholics.com/editorials/m ... -editorial
Des articles dans tous les sens il y en a pléthore depuis des années.

Par contre aucun ne dit ce qu'il y a dans le câble "qui n'a pas fait la différence". ..........

Donc de mon point de vue ça n'est pas valable car on ne sait pas ce qu'on teste, le tarif étant dans certains pays en très grand décalage avec le contenu et gonflant aussi vite que les superlatifs utilisés.

Le câble secteur est celui qui dans toute la ligne peut avoir le résultat le plus spectaculaire.
Peut ....!
Si.... sa conception est efficace.

Tout dépend d'une part de ce qu'il y a dedans et d'autre part de l'accord entre sa section et le potentiel de l'appareil, car si l'on outrepasse les capacités de l'alimentation l'effet est inverse.

Un câble secteur d'un niveau déjà assez élevé, donc avec de vraies spécificités dans sa construction (conducteurs, isolantS, blindageS, j'insiste sur le pluriel) a un premier effet qui est la diminution du bruit de fond, ce qui a d'autres incidences, mais aussi carrément de révéler des plans sonores qui étaient masqués.
Ce n'est tout de même pas rien !
Lorsque sur un album , des albums connus par cœur vous entendez un instrument en plus, un plan en plus, on ne peut pas nier qu'il s'est passé quelque chose.

Sans compter le reste des effets.

La dernière fois que cela m'est arrivé c'est sur mon PC, qui a une alimentation linéaire de 400w alors normal que le câble secteur ait son importance.
On ne parle pas donc que des amplis.

Vraiment dommage qu'avec un câble de ce tarif il n'ait pas entendu de différence, ça c'est ballot....
[Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre....]
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Interface Armature Hécate
Câblage ligne WhyNot Opus18 + CODE 224
Correction Mathaudio
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Vision »

J'ai 5 câbles secteur ici à la maison qui confirme bien le premier message et j'invite n'importe qui à venir à la maison pour une démonstration...
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Vision »

J'ai par le plus grand des hasard la barette secteur Isotek et son câble dont il était question un peu plus haut...

J'invite n'importe qui à venir tester à la maison.

Mais c'est vrai que la barette ne coûte que 500€ ma TV 3000€ et mon lecteur BD Oppo 900€, ce n'est certainement pas assez cher pour faire fonctionner les câbles, ça doit être ça, j'oubliais le câble secteur à 200€ sur l'Oppo et son câble HDMI à 150€
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Vision »

Celui qui a envie d'acheter des câbles il fait ce qu'il veut, mais celui qui veut acheter des câbles parce qu'il croit que... maintenant je dis non, non, non, passe ton chemin tu perds ton temps et ton argent.

Il n'y a en réalité rien d'autre à dire sur le sujet ce n'est pas plus compliqué.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by petchou »

Déjà quand j'ai dit à madame que je voulais une barrette secteur à 200€ elle a fait des bons " quoi une multiprise a 200€ " alors une à 500€ c'est inconcevable surtout que je reste persuadé que l'apport va rester minime.

Par contre Vision je te trouve très dur voir agressif dans tes propos, autant Fan2HD avance des propos avec des phrases construites qui permette un débat/dialogue autant ton discours à toi ne permet aucun échange, la science infuse. Je trouve aussi que vis à vis de Nathalie tu pourrais être plus respectueux sachant que c'est son travaille et qu'elle a l'air de le faire bien et d'aimer ce qu'elle fait, un peu de tact.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Masterwarzombie »

Pipo ou pas , j ai racheté la barrette secteur oelbac'h 908 d un ami , juste avant d avoir récupéré mon nouvel arcam. Le fait d avoir changer uniquement cela et d avoir branche sur non filtre l ampli et le caisson j ai ressenti une nette différence , même mon épouse qui s en tape de tous les réglages , m a fait la remarque sur plus d ampleur du caisson et un ampli qui s exprime . Un réel plus . Alors on y croit ou pas , je suis Comme tout le monde mais si je peux parfaire mon installation c est tant mieux . Juste un avis de ma part , je suis sûrement une vache à lait mais le résultat me satisfait . Idem le fait d avoir changé les câbles secteur .....
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by crazybear »

Quel que soit les forums, les topic sur les cables sont tjs sujet à polémique.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent et de ses oreilles.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
Post Reply