Conseils pour câble et multiprise

User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by crazybear »

Yul wrote:Celle avec câble secteur ou celle sans ?
Celle avec câble a l'air sympa, dommage qu'elle n'ait que 6 prises.
Il m'en fallait 8 alors je me suis pris la Powersocket 905 sur Amazon.de pour 86€ (avec les frais de port).
Celle avec le cable
6 ports sont suffisants pour moi ;)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by crazybear »

Barrette secteur de chez audiophonics reçu dans la semaine.
Elle est assez mastoc quand même comparé à celle de chez casto. Lourd et costaud.
Une fois branché, peut être un effet placebo mais les basses fréquences semblent plus prononcés, l'attaque du hp plus marqués
Je n'ai pas remarqué de différences flagrantes sur le reste des fréquences.
Il faudrait faire des écoutes comparatives entre l'ancienne et la nouvelle barrette mais j'ai la flemme de débrancher/rebrancher toute la tripaille derrière .
Donc globalement satisfait :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by neo4 »

bon choix l'ours :clap:
tout comme moi, j'ai trouvé un léger mieux sur mon installation Hifi, par contre rien sur l'Onkyo, et oui pour le prix, c'est vraiment une bonne barrette ;)
FouedyBrown
Posts: 255
Joined: Sun Oct 06, 2013 11:28 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by FouedyBrown »

moi j'ai reçu ma barrette PS Audio Dectet Power Center :inlove: bonne qualité bien lourde en plus 10 ports, j'ai gagné en dynamique basse et en détails :)
je suis content de mon achat
Samsung 65F9000 + Sek3500, Panasonic 4k DMP-UB900, Zappiti Player, Onkyo RZ1100 McIntosh MC 302, sub B&W ASW610, Triangle Genèse Lyrr, centrale Triangle Genèse, surround Cabasse Eole, AIRDAC Arcam.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by petchou »

Bon voilà après 10 jours branché au cul de mon Onkyo j'ai décidé de débrancher mon câble " Chinois " le resulat est sans appel, c'est de la merde :lol:

Tout d'abord je me suis aperçu que ce qui sert à serrer les câbles à l'intérieur des soit disante prise Schuko était cassées du coup risque d'étincelles et d'incendie.......ensuite la gaine n'étant pas fixée ( chatterton ou autre ) celle-ci c'est barrée et du cou détendu .
Bref pour le prix 50€ fdin c'est plus du m'as tu vu qu'autre chose, mon bon Supra de chez Bas a vite repris sa place .
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by gelsurf »

Merci pour ce retour Petchou... toute expérience, bonne comme moins bonne permet de différentier, avec le temps un bon et un mauvais câble. Ca fait un peu plus d'un an que je me fait des tests de câble, et j'ai connu de nombreuse expérience de ce genre....
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by cyyyr05 »

Bien vu de faire un p'tit retour sur ce genre de câble"exotique" et bien souvent le visuel est toujours clinquant (si je me souviens il avait l'air qualitatif pour le prix sur ta photo).

Bon finalement ça me conforte dans l'idée que pour le même prix un Supra de chez Bas est largement plus qualitatif,donc je vais rester sur mon idée de départ et je vais passer le reste de mon installation en Supra de chez Bas car ils ont un RQP imbattable !

Merci petchou et du coup tu leur renvoies c'est comme chez Amazon "satisfait ou remboursé" :biglol:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Aimame
Posts: 10
Joined: Thu Oct 26, 2017 12:14 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Aimame »

Bonjour j'aimerais votre avis entre le POWERSOCKET 908 et Supra MD08 EU SP MK3 ?

Est ce qu'il y a match ou pas ?

Merci d'avance pour vos retours.
Aimame
Posts: 10
Joined: Thu Oct 26, 2017 12:14 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Aimame »

Plus personne pour réponde à ce type de question ?
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Lloydcool »

Bonsoir,

Malheureusement à moitié.
Pour répondre complètement, il aurait fallu tester les 2. Et faire une comparaison pour mieux cerner les différences.

Je peux juste parler de la Supra, que j'ai remplacer par une Actinote.
Le nombre de prises non filtrées n'étant pas suffisant sur la Supra (1 non filtrée et cinq filtrées).

Depuis...
Supra sur petite installation vidéo, écran, lecteur BR, box.
Actinote sur installation Hifi un peu plus conséquente.

Je préfère l'Actinote, qui amène un petit gain qualitatif en full Hifi, non filtrée.
Dac, lecteur CD et partie préamp du Cambridge.

Seul point pratique à fournir: 4 prises non filtrées, ce n'est pas suffisant pour mon système.
soit CD, DAC, Tuner, préamp et ampli.

Par contre, la Supra avait enterré une prise informatique Belkin, avec para-foudre, surtenseur et pleins de jolies lumières...
Et même une télécommande à distance. Mais un gros bouchon dégueulasse !!! Sensation de voile, un son plat et terne.

A voir avec l'utilisation finale et le nombre de prises voulues. 4 + 4 : est ce suffisant pour une installation avec une 908 ?
Perso, à refaire, je prendras plutôt l'Actinote plutôt que la Supra.

Mais je n'ai pas vraiment répondu à la question initiale.

Voili, voilou...
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
Post Reply