Conseils pour câble et multiprise

Post Reply
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Conseils pour câble et multiprise

Post by Corbendallas »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer mes câbles qui sont soit d'origine constructeur, soit générique.
Je n'ai pas une fortune à mettre dedans, je me suis déjà ruiné sur les équipements :)

Il me faudrait câble d'alimentation et câble hdmi pour
Un pchc
Une ps4
Une livebox play
Un ampli mrx 310

Foutu pour ma tv Sony 65x8505c, il est moulé dedans!

J'ai repéré le hdelite 2.0 qui n'est pas trop cher mais j'imaginé qu'il y a peut être autre chose...
La multiprise oelbach 908 mais faut que je vérifie la place dans mon sonorous 160f

Je me pose des questions sur l'ordre pour les achats car le budget n'est pas illimité et je doute que madame y voit un interet :x

vaut il mieux changer tous les câbles d'alimentation et garder ma multiprise lambda
Ou garder les câbles et changer la multiprise ?
L'idéal étant j'imagine de tout changer mais le budget ne passera pas en coup

Vaut il mieux commencer par les cables hdmi ou ceux d'alimentation ?
Ou panacher genre alim ampli et subwoofer, hdmi tv...?

Merci pour votre aide
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
warson
Posts: 187
Joined: Thu Nov 14, 2013 2:17 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by warson »

Bonjour,

je te donne mon avis basé sur ce que j'ai constaté chez moi : je commencerais par la multiprise (je suis passé sur une Oehlbach 907), en deux les câbles d'alimentation, et en trois le HDMI.

La multiprise m'a vraiment apporté du mieux, mais cela dépend peut-être en partie de la qualité du réseau ERDF qui arrive chez toi.

Comme autre amélioration pas très chère, si tu utilises un PCHC comme source principale je ne saurais trop te conseiller de filtrer au mieux les parasites générés : filtrage de l'alimentation comme présenté par McGayver ici, ferrites sur tous les câbles d'alimentation. Après en version plus chère, il y a les filtres Sotm, qui sont très bien faits et efficaces, la facture grimpe vite mais cela me semble aussi important que les câbles.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Corbendallas »

Merci bcp
Vais regarder cela...
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Fan2HD »

Comme multiprise il y a aussi les Supra MD06 MKIII, elles ne prennent pas de place.
Pour un PCHC la solution ultime en terme d'alimentation, est d'avoir une alimentation linéaire externe type Sbooster BOTW.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Corbendallas »

Fan2HD wrote:Comme multiprise il y a aussi les Supra MD06 MKIII, elles ne prennent pas de place.
Je crois que toutes les prises sont filtrées?
Il m'en faudrait des non filtrées pour ampli et sub
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Fan2HD »

Corbendallas wrote:
Fan2HD wrote:Comme multiprise il y a aussi les Supra MD06 MKIII, elles ne prennent pas de place.
Je crois que toutes les prises sont filtrées?
Il m'en faudrait des non filtrées pour ampli et sub
La premiere n'est pas filtrée (sur le modèle avec protection contre les surtensions MD06 SP)
http://www.jenving.se/products/view/mai ... 3024000030
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Corbendallas »

Merci pour l'info
J'avais bien regardé les différents modèles!
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Corbendallas »

J'ai trouvé la 908 pas trop cher et du coup bien moins cher qu'un MD06 ou08 avec câble d'alim.
environ 260 euros livré

Pour les câbles d'alimentations, qu'est ce que je pourrais prendre qui ne me coute pas un bras ?

Je pense rester sur les hdelite 2.0 qui ne sont pas trop chers, 100 euros les 4

:merci:
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Fan2HD »

Le secteur touche beaucoup à l'ésotérique donc je ne saurais trop quoi te conseiller. Le choix est tellement vaste. Pour moi, moins le gain est notable et plus c'est le signe que tu as une bonne installation électrique et des alimentations de qualité.
Mais si on veut rester dans du pas trop cher, les Supra LoRad sont très bien. Sinon c'est un jeu d'enfant à confectionner. C'est ce que j'ai fait dernièrement.
Un câble que j'aime bien car pas trop cher c'est l'IsoTek Evo3 Premier 105€, la conception est très bonne et le prix très compétitif.
Pour un ampli il faut quand même que tu prennes un câble 3x2,5mm.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Corbendallas »

Ah ouais quand même :worried:
C'est pas donné
Vais pas pouvoir en acheter pour tous mes équipements :x
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Post Reply