Conseils pour câble et multiprise

Post Reply
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by petchou »

lexicon10 wrote:Et pourquoi ne pas utiliser la wifi ? Box ,tv,platine bluray, console de jeu tout est en wifi chez moi et aucun problème. Le seul rj45 que j ai est un cat 6 blindé que j ai eu sur amazon pour mon HTPC.
Je suis pas trop fan des ondes wifi donc je préfère tout câbler.

Merci je vais regarder sur Amazon, et vous en pensez quoi des câbles " haut de gamme " dans ce domaine ?
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by gelsurf »

j'arrive pas à avoir d'avis sur la qualité des câbles RJ. J'aurais tendance à dire que dans un premier temps un switch de qualité est plus important... mais peut être que je me trompe
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by neo4 »

petchou wrote:
lexicon10 wrote:Et pourquoi ne pas utiliser la wifi ? Box ,tv,platine bluray, console de jeu tout est en wifi chez moi et aucun problème. Le seul rj45 que j ai est un cat 6 blindé que j ai eu sur amazon pour mon HTPC.
Je suis pas trop fan des ondes wifi donc je préfère tout câbler.

Merci je vais regarder sur Amazon, et vous en pensez quoi des câbles " haut de gamme " dans ce domaine ?

je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire mais bon je peux me tromper, pour monté le réseau à l'étage chez moi, mon grand a mis un catégorie 6 blindé payé 30 euros et ça fonctionne vraiment très bien et j'ai 25 mètres de longueur de câble ;)
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by crazybear »

Même dans les installations de bureau, l'utilisation de cables catégories 7 est très rares. En général catégorie 6b cest ce qui se fait dans 95% des cas
Donc pour un usage domestiqu, à mon avis cest largement suffisant
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by gelsurf »

Je suis entièrement d'accorde sur ce point... j'ai changé mes cordons RJ cars les longueurs n'allait pas du tout... et pas eu de changement particuliers.
J'ai, comme Neo4 tiré un câble RJ CAT 6 pour l'étage. J'ai pris un cordon extra plat afin de le passé partout, sans que ca se voit, c'est vraiment très pratique, et ca fonctionne implacablement. C'est plus sur mon switch que j'ai un doute
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Masterwarzombie »

petchou wrote:
lexicon10 wrote:Et pourquoi ne pas utiliser la wifi ? Box ,tv,platine bluray, console de jeu tout est en wifi chez moi et aucun problème. Le seul rj45 que j ai est un cat 6 blindé que j ai eu sur amazon pour mon HTPC.
Je suis pas trop fan des ondes wifi donc je préfère tout câbler.

Merci je vais regarder sur Amazon, et vous en pensez quoi des câbles " haut de gamme " dans ce domaine ?
Pour ma part je trouve audioquest sympa y a tous les prix et donc pou tous les budgets . Le oelbach xxl le fait de l œil
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by lexicon10 »

On m à prêté des cat 7 d audioquest pendant 15 jours, j ai pas vue la différence avec mes cat 6 d amazon. :^)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by petchou »

lexicon10 wrote:On m à prêté des cat 7 d audioquest pendant 15 jours, j ai pas vue la différence avec mes cat 6 d amazon. :^)
N'ayant pas envie de mette une fortune la dedans je pense que ça va être des Amazon.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by gelsurf »

petchou wrote:
lexicon10 wrote:On m à prêté des cat 7 d audioquest pendant 15 jours, j ai pas vue la différence avec mes cat 6 d amazon. :^)
N'ayant pas envie de mette une fortune la dedans je pense que ça va être des Amazon.
à mon avis le meilleur choix ! ;)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Masterwarzombie »

de toute façon , avant tout chose , vive la fibre orange ;) .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply