Conseils pour câble et multiprise

User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by petchou »

Masterwarzombie wrote:de toute façon , avant tout chose , vive la fibre orange ;) .
Vive la fibre tout court, vers chez moi ils viennent de poser les armoires :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by petchou »

gelsurf wrote:j'arrive pas à avoir d'avis sur la qualité des câbles RJ. J'aurais tendance à dire que dans un premier temps un switch de qualité est plus important... mais peut être que je me trompe

Bon voila j'ai commandé des câbles cat7 chez Amazon, câble en promo, par contre comme switch j'ai un Essentiel Boulanger classique, il faut le changer ?
Last edited by petchou on Mon Feb 27, 2017 7:30 am, edited 2 times in total.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by gelsurf »

Le changer, je ne sais pas...
Je pense changer le mien, cars il me semble vraiment être le maillon faible de mon réseau. Faut dire qu'il en passe des données dedans avec mes deux mede8er !! lol

je pense prendre celui là :https://www.amazon.fr/Netgear-Click-Swi ... ar+gigabit
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by petchou »

Effectivement ce switch à vraiment l'air bien, en plus tu as la possibilité de le configurer, voici un test .

https://www.geek-chronicles.com/315-tes ... ts-gigabit
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by gelsurf »

petchou wrote:Effectivement ce switch à vraiment l'air bien, en plus tu as la possibilité de le configurer, voici un test .

https://www.geek-chronicles.com/315-tes ... ts-gigabit
Oui, j'avais vu ce test, et c'est justement le fait de pouvoir prioriser les traffics qui m'intéresse !
JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by JLR »

Bonjour
http://www.hifi-cables.fr/Influ_mise_terre.htm.(excusez moi je ne sais pas copier un lien qui fonctionne)
article intéressant sur le site d'hifi-câble et compagnie. Il faut noter qu'avant la directive européenne, certains ampli non de type 2 n'avait pas de terre, c'est devenu obligatoire (hors type2) par l'Europe.
J'ai eu des ampli à lampe, Ampliton, Cochet qui n'avaient pas de terre.
C'est un vieux débat audiophile, comme la qualité des câbles, d'ailleurs.
Sur le site d'hifi-câble et compagnie, il y a aussi un article sur la phase des appareils avec des explications techniques.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Nathalie.Pour ma part je ne remets pas en cause les explications de Jean Claude Tornior.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by blaugrana1899 »

petchou wrote:
lexicon10 wrote:Et pourquoi ne pas utiliser la wifi ? Box ,tv,platine bluray, console de jeu tout est en wifi chez moi et aucun problème. Le seul rj45 que j ai est un cat 6 blindé que j ai eu sur amazon pour mon HTPC.
Je suis pas trop fan des ondes wifi donc je préfère tout câbler.

Merci je vais regarder sur Amazon, et vous en pensez quoi des câbles " haut de gamme " dans ce domaine ?
:salut:

Bravo si tous le monde penserais comme toi il y aurait pas de cette M.....e de wifi dans les écoles dans la rue dans les trains obligé de se taper ces ondes alors que tu en veux pas .
En plus non seulement le débit en ethernet est plus stable , mais aussi plus haut , quand les gens auront compris ça cela sera un début , a laplace de se cramer les neurones surtout ceux de leurs enfants .
Maux de tete , crise d'épilepsie plus fréquentes et j'en passe ......

Au moins faite l'effort de le désactiver de votre box quand vous avez pas besoin ,et couper le la nuit vous aurez un meilleur sommeil ^^
et vos enfants aussi...

http://www.robindestoits.org/Wi-FI-Blue ... a1055.html

a méditer ^^
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by Masterwarzombie »

blaugrana1899 wrote:
petchou wrote:
lexicon10 wrote:Et pourquoi ne pas utiliser la wifi ? Box ,tv,platine bluray, console de jeu tout est en wifi chez moi et aucun problème. Le seul rj45 que j ai est un cat 6 blindé que j ai eu sur amazon pour mon HTPC.
Je suis pas trop fan des ondes wifi donc je préfère tout câbler.

Merci je vais regarder sur Amazon, et vous en pensez quoi des câbles " haut de gamme " dans ce domaine ?
:salut:

Bravo si tous le monde penserais comme toi il y aurait pas de cette M.....e de wifi dans les écoles dans la rue dans les trains obligé de se taper ces ondes alors que tu en veux pas .
En plus non seulement le débit en ethernet est plus stable , mais aussi plus haut , quand les gens auront compris ça cela sera un début , a laplace de se cramer les neurones surtout ceux de leurs enfants .
Maux de tete , crise d'épilepsie plus fréquentes et j'en passe ......

Au moins faite l'effort de le désactiver de votre box quand vous avez pas besoin ,et couper le la nuit vous aurez un meilleur sommeil ^^
et vos enfants aussi...

http://www.robindestoits.org/Wi-FI-Blue ... a1055.html

a méditer ^^
Ce qui est pratique avec les box , c'est de pouvoir désactiver sur des plages horaires . Donc la nuit c'est nickel
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by blaugrana1899 »

¨¨^^ a défaut de sans passer c'est un début effectivement ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by petchou »

blaugrana1899 wrote:
petchou wrote:
lexicon10 wrote:Et pourquoi ne pas utiliser la wifi ? Box ,tv,platine bluray, console de jeu tout est en wifi chez moi et aucun problème. Le seul rj45 que j ai est un cat 6 blindé que j ai eu sur amazon pour mon HTPC.
Je suis pas trop fan des ondes wifi donc je préfère tout câbler.

Merci je vais regarder sur Amazon, et vous en pensez quoi des câbles " haut de gamme " dans ce domaine ?
:salut:

Bravo si tous le monde penserais comme toi il y aurait pas de cette M.....e de wifi dans les écoles dans la rue dans les trains obligé de se taper ces ondes alors que tu en veux pas .
En plus non seulement le débit en ethernet est plus stable , mais aussi plus haut , quand les gens auront compris ça cela sera un début , a laplace de se cramer les neurones surtout ceux de leurs enfants .
Maux de tete , crise d'épilepsie plus fréquentes et j'en passe ......

Au moins faite l'effort de le désactiver de votre box quand vous avez pas besoin ,et couper le la nuit vous aurez un meilleur sommeil ^^
et vos enfants aussi...

http://www.robindestoits.org/Wi-FI-Blue ... a1055.html

a méditer ^^
Exactement nos gamins on déjà pas mal de merde dans leurs assiettes ( Monsanto entre autre ) alors si je peux éviter aux miens ces poisons j'évite, article intéressant merci pour le liens ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply