Conseils pour câble et multiprise

Post Reply
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by petchou »

A vrai dire je pense pareil, même si je n'ai pas une installation à 30000€ si je fait le total je dois pas être loin des 7000€ en électronique, c'est pourquoi je me pose des questions.
Je me dis que mon installation mérite mieux qu'une multiprise Belkin a 20 balles.....Alors si en plus cela m'apporte un réel gain visuel et audible je dis banco.

Pour avoir été sur le site de Nathalie, effectivement les câbles et multiprise qu'elle conçoit ont vraiment l'air d'être de qualité mais non seulement hors budget et certainement trop haut de gamme pour mon installation.

Voila pourquoi je me suis tourné vers les 2 multiprises citées plus haut, par contre j'ai lu qu'il fallait avoir une multiprise avec un côté des prises filtrées et de l'autre des prises non filtrées, à quoi ça sert d'avoir ou non un filtre sur ces prises !!!
Seule l'émotion compte vraiment.
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by lexicon10 »

Ampli ,ampli sub ou caisson amplifier = prise non filtrer
Source = prise filtrer ;) Voilà monsieur Petchou
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by lexicon10 »

Ma TV et videoprojecteur sont sur prise filtrer.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by petchou »

lexicon10 wrote:Ampli ,ampli sub ou caisson amplifier = prise non filtrer
Source = prise filtrer ;) Voilà monsieur Petchou
Merci monsieur Lexicon10, mais quel est le but ou l'apport d'une prise avec filtre et sans filtre ?
Seule l'émotion compte vraiment.
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by 3JTLB »

En théorie les prises filtrées vont limiter les phénomènes parasitaires et les bruits résiduels sur le signal renvoyé vers la source concernée:
Donc en général les barrettes munies de ces 2 types de prises sont faites pour:
Le côté analogique (non-filtrées) pour les blocs de puissances, les intégrés, les caissons de basses actifs, bref en général ce qui "tire" vraiment du jus...
Le côté numérique (filtrées) pour les sources hifi ou audiovisuels tels les DACs, lecteurs CDs, Lecteur réseaux, BOX, consoles, lecteur BR/UHD/DVD...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by lexicon10 »

Alors chez moi les barrettes filtrer sur mon ampli ,tassais la dynamique . C est pour sa que l ont mets pas de prise filtré sur un ampli . J ai mis une ligne dédiée pour les ampli avec dijoncteur et une autre ligne dédiée pour les source avec dijoncteur et j ai donc filtré que la ligne pour les sources, chez moi cela a été très bénéfique. Voilà 3JTLB confirme. ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by crazybear »

neo4 wrote:salut Petchou

tu peux prendre aussi la même barrette secteur que j'ai pris chez Audiophonics pour 45 euros, elle fait le boulot qu'on lui demande, alimenter le matériel, ;)
cette petite barrette est dans la liste de mes prochains achats - sans doute pour la fin du mois ;)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by petchou »

3JTLB wrote:En théorie les prises filtrées vont limiter les phénomènes parasitaires et les bruits résiduels sur le signal renvoyé vers la source concernée:
Donc en général les barrettes munies de ces 2 types de prises sont faites pour:
Le côté analogique (non-filtrées) pour les blocs de puissances, les intégrés, les caissons de basses actifs, bref en général ce qui "tire" vraiment du jus...
Le côté numérique (filtrées) pour les sources hifi ou audiovisuels tels les DACs, lecteurs CDs, Lecteur réseaux, BOX, consoles, lecteur BR/UHD/DVD...
:merci:

Je commence a mieux comprendre, du coup on ce retrouve avec des prises filtrées pour des appareils a faible courant et des prises non filtrées pour les appareils a courant fort .
Du coup est-ce que qq'un connait la Dynavox car c'est la seul qui propose 4 prises filtrées et 4 directs .

http://www.audiophonics.fr/fr/multipris ... tml#idTab1
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by neo4 »

les produits Dynavox ont bonne réputation, mais attention, pas de câble secteur de livré avec donc faut rajouter ça au prix de la barrette ;)
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by petchou »

neo4 wrote:les produits Dynavox ont bonne réputation, mais attention, pas de câble secteur de livré avec donc faut rajouter ça au prix de la barrette ;)
Bien vu jamais même pas gaffe :clap:

Du coup je prendrais un Supra avec .
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply