quel câble HDMI 4k ?

Post Reply
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Fan2HD »

Tout a fait d'accord avec Gha, le HDR comme Dolby Vision et le HLG est calé sur des couleurs en 10Bit.
Tekko as tu testé le Supra pour te faire cette idée? Il est certifié pour transférer un flux UHD et la résolution native 4K de Sony en 60Hz avec HDR sur 10mètres. Compatible aussi avec des couleurs jusqu'a 16Bit. De toute manière même si un diffuseur actuel accepte des couleurs en 12bit, il fera de l'upsampling ce qui n'influe en rien sur le câble puisque c'est du post traitement.
J'ai lu un retour d'expérience avec une longueur de 15m et le gars disait qu'il n'y avait aucun problème avec Netflix en 4K@60Hz HDR. C'était peut-être en 8Bit, toujours est-il que le HDR passe au delà de 10mètres.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
ben64
Posts: 7
Joined: Sun Mar 26, 2017 8:58 am

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by ben64 »

Salut,

J'étais à deux doigts de prendre ce cable certifié "PREMIUM" HDMI :

http://www.bluejeanscable.com/store/hdm ... -cable.htm

http://www.bluejeanscable.com/articles/ ... -cable.htm


mais en vous lisant le SUPRA full made in Suède me tente aussi hormis le fait qu'il n'est pas certifié "PREMIUM" ce qui est surprenant vue qu'ils annoncent 18 Gbit/s

Vous avez l'air content donc je vais surement prendre le SUPRA et croiser les doigts pour éviter ça :

COLOR BANDING en HDR
Image


et pire quand je lance un film pendant les premières secondes...

Image
Image
Image

cable 3m HIGH SPEED dans les 25€ entre une GTX 1060 et une OLED 55C6V :tetedanslmur:
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by petchou »

Moi j'ai pas sa avec mon Supra, c'est un MKV ou un UHD ?
Seule l'émotion compte vraiment.
ben64
Posts: 7
Joined: Sun Mar 26, 2017 8:58 am

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by ben64 »

oui mkv de Kingsman en BT2020 4K et durant tous le reste du film j'ai plein d'artéfacts de compression ( on vois des petits carré style macro bloc ) sur les zones sombres notamment mais surtout celles de couleurs unies; c'est peut être le même color banding du ciel mais réduit à de petites zones ??? on dirait des rendu des vieux rip de séries HD en 720P ...

Après faut peut être pas se leurrer mais bon 50Go pour les plus gros bluray en FullHD 2 Mpixel et maxi ( pour l'instant à ma connaissance ) 60Go pour la 4K UHD en 8 Mpixel y a forcément un lézard de compression quelques part et c'est pas pour rien qu'un DCP de cinéma ( équivalent pro des bluray pour les projectionniste ) fait plusieurs centaines de Go ( dans les 300 ou 400 maxi de mémoire )
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by petchou »

J'ai le même MKV et je confirme ne pas avoir ces artefacts .
Mon plus gros MKV en Bluray pèse 35GO en UHD 60GO et franchement je trouve l'image dingue surtout le dernier Schtroumpfs.
Seule l'émotion compte vraiment.
ben64
Posts: 7
Joined: Sun Mar 26, 2017 8:58 am

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by ben64 »

J'dois être miro je pense lol mais autant je viens de prendre ma première TV 1080p 3D et le HDR je suis en mode WHAOUUU lol mais la 4k bof à moins d'avoir un écran de 80 pouce peut être, je me rend pas trop compte à partir de quelle taille ça fait vraiment la différence bien que ça joue aussi sur la distance de visionnage qui peut se raccourcir un peu en 4K selon moi.

Moi je serais aux anges avec une 3D 1080p HDR mais là on s'éloigne du sujet lol
Puppy75
Posts: 82
Joined: Sat Feb 11, 2017 11:35 am

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Puppy75 »

Hello à tous,
je viens de me commander un lecteur UHD (UB700 de Panasonic) branché sur une Tv 4k HDR (normal quoi^^) et j'aurai besoin d'un câble HDMI de 1.5m-2m(max), que pourriez-vous me conseiller ?
J'ai un budget max de 100€ pour le câble.
Merci ^^

edit : apparemment les supra ont une bonne pub mais si d'autres modèles se démarquent je suis preneur :)
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by petchou »

Oui le Supra est un très bon câble, tu as aussi le Alien Extrême qui a l'avantage d'être slim et donc flexible.
Seule l'émotion compte vraiment.
Puppy75
Posts: 82
Joined: Sat Feb 11, 2017 11:35 am

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Puppy75 »

Re, euh petite question : est ce nécessaire un câble qui fonctionne en 4k 4:4:4 ? Avant d'acheter un câble supra (longueur max 2m) je me suis posé la question, je ne voudrai pas avoir à changer après.

edit : Il m'en faut 2
- de ma box Zidoo X9S (équivalent zappiti 4k HDR) vers ma Tv hisense H55M6600
- du UB700 vers la même Tv.

Edit2 : je m'y perd un peu, le supra annonce 48bit/pixel, monster 8 à 16 bit...Help :(
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Jacky67 »

Puppy75 wrote:je m'y perd un peu, le supra annonce 48bit/pixel, monster 8 à 16 bit...Help :(
16 x 3 = 48, donc c'est pareil. ;)
Post Reply