quel câble HDMI 4k ?

Post Reply
Tintin

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Tintin »

Moi j ai jamais eu de problème avec mes Monster . Je les ai acheté à darty ,l avantage, on peu voir le produit . J ai prix des Monster 18 gbps pour la télé et 27 gdps pour le videoprojecteur.
Je suis tout à fait d'accord.

Après ma colère passée et le retour du paquet, j'ai décidé de faire mon achat de visu en magasin c'est plus prudent.

Malgré une certaine rigidité, mais pour moi cela ne pose pas problème, c'est vrai au moins les Monster on les trouve partout et on peut les voir.
Il y en a dans tous les Darty-Boulanger et maintenant à la Fnac pour le Gold 18gbps.
La qualité de fabrication est top, c'est du sérieux et ils sont garantie à vie.

Ce matin je vais me prendre celui qui est mentionné 22,5gbps Ultra HD qui à mon avis est aussi excellent que le Black Platinium est 20€ moins chère.

https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.Mfa4 ... 0&pid=15.1
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by avenger 3 »

Tintin wrote:
Moi j ai jamais eu de problème avec mes Monster . Je les ai acheté à darty ,l avantage, on peu voir le produit . J ai prix des Monster 18 gbps pour la télé et 27 gdps pour le videoprojecteur.
Je suis tout à fait d'accord.

Après ma colère passée et le retour du paquet, j'ai décidé de faire mon achat de visu en magasin c'est plus prudent.

Malgré une certaine rigidité, mais pour moi cela ne pose pas problème, c'est vrai au moins les Monster on les trouve partout et on peut les voir.
Il y en a dans tous les Darty-Boulanger et maintenant à la Fnac pour le Gold 18gbps.
La qualité de fabrication est top, c'est du sérieux et ils sont garantie à vie.

Ce matin je vais me prendre celui qui est mentionné 22,5gbps Ultra HD qui à mon avis est aussi excellent que le Black Platinium est 20€ moins chère.

https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.Mfa4 ... 0&pid=15.1
Tu a fait un bon choix, les Monster sont d'excellents Cable.

Différence avec le Cable que tu as pris et le Monster Black Platinum :

la différence entre le Master Platinum et le Master Black Platinum se situe essentiellement par une plus grande bande passante, et surtout (le plus intéressant à mes yeux) le blindage du Cable avec du mylar et de l'aluminium.
Personnellement j'ai adopté le Monster Black Platinum, mais pour être tout à fait honnête tu n'auras pas de différence de vision entre ces deux cables .. ;)

Master Black Platinum :
Compatible HDMI 2.0 4K 60 Hz
Bande passante 27 GBps
Certification ISF
Codage couleur de 8 à 16 bits
Cadence d'image max 4K : 60 Hz
Compatible CEC, ARC et Ethernet
Cuivre OFC
Gaine en nylon blindée avec du mylar et de l'aluminium
Connecteurs A vers A plaqués or

Master Platinum :
Compatible HDMI 2.0 4K 60 Hz
Bande passante 22,5 GBps
Certification ISF
Codage couleur de 8 à 16 bits
Cadence d'image max 4K : 60 Hz
Compatible CEC, ARC et Ethernet
Cuivre OFC
Connecteurs A vers A plaqués or
Last edited by avenger 3 on Fri Jun 24, 2016 9:43 am, edited 1 time in total.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Tintin

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Tintin »

:merci: Avenger 3 pour toutes ces précieuses précisions et avis.

Donc j'ai pris l'Ultra HD Platinium 22,5gbps en 1,5m pour 59,99€.
Sur l'emballage il est aussi précisé ISF.

https://content.blueport.com/ProductImages/0/344764.jpg

Il est un peu moins rigide que le Black Platinium.
Emballage parfait.
Qualité produit nickel.
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by avenger 3 »

Oui tu as raison petit erreur de ma part, le Master Platinum est bien certifié ISF. D'ailleurs je rectifie :$
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Gha38180 »

J'ai reçu la version 15m du monstre black platinum en remplacement de mon real-cable qui avait un défaut en 4k
Il marche nickel, un peu rigide. Seule reproche, pas de système de verrouillage du câble sur l'ampli.
Et attention, c'est un câble uni-directionnel
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Greg »

Pour ma part j'ai pris 2 black platinium de 1.5 m sur Cdiscount pour 55 euros pièce ( actuellement à 64 euros ),
je déteste Cdiscount mais pour ce câble c'est le meilleur prix sur le net .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Tintin

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Tintin »

Et attention, c'est un câble uni-directionnel
C'est à dire ?
Comment le savoir ? sens et repaire ?.

A quoi sert la petite étiquette bleue sur le câble que Monster met maintenant, c'est pareil pour les deux autres.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by petchou »

Et attention, c'est un câble uni-directionnel
Ah !!!! Qu'est-Ce qui te faire dire ça ?
J'ai mis le câble côté étiquette bleu, un coup sur mon ampli et après sur ma tv j'ai vu aucune différence .
Seule l'émotion compte vraiment.
Tintin

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Tintin »

Ah !!!! Qu'est-Ce qui te faire dire ça ?
J'ai mis le câble côté étiquette bleu, un coup sur mon ampli et après sur ma tv j'ai vu aucune différence .
Je confirme les propos de petchou.
D'un coté comme de l'autre aucune différence, ça fonctionne parfaitement.

Par contre je ne sais pas à quoi sert l'étiquette bleu collée sur le câble ?
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Gha38180 »

C'est écrit sur le câble "câble directionnel" avec un côté réservé pour la TV.

Cette recommandation est peut-être spécifique à la longueur de 15m
Post Reply