quel câble HDMI 4k ?

Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Gha38180 »

Laisse moins douter de c'est compétence, car il parle de bruit certes. Mais il oublie complètement de parler comment est transmit est signal sur le câble.
L'HDMI est transmit par signal différentiel (repéré souvent vin(+) et vin(-))et donc le signal de masse n'est jamais utilisé. Donc si un parasite apparaît, il a la même amplitude et après passage par un ampli différentiel celui ci s'annule.
Concernant la fréquence, c'est le même problème que le câble réseau. Plus le débit est élevé, plus il y a un risque d'erreur.
Enfin si le principe de transmission différentiel posait réellement un problème, les normes réseaux aurait trouver un autre mode de transmission
Picard

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Picard »

Monster ajoute des témoins lumineux sur son câble hdmi black platinium et surtout 20 € de plus !. Ah le markéting.

https://www.darty.com/nav/achat/accesso ... _1_5m.html

A quoi ça sert ? on regarde un film ou on regard si les témoins lumineux sur le câble sont actifs ?

99€ en 1,5m, perso je préfère mon Supra bien moins chère et tout aussi bon.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by tekko »

Picard wrote:Monster ajoute des témoins lumineux sur son câble hdmi black platinium et surtout 20 € de plus !. Ah le markéting.

https://www.darty.com/nav/achat/accesso ... _1_5m.html

A quoi ça sert ? on regarde un film ou on regard si les témoins lumineux sur le câble sont actifs ?

99€ en 1,5m, perso je préfère mon Supra bien moins chère et tout aussi bon.
Ridicule ce câble qui risque même de moins bien fonctionner que le black platinium passif...saleté de marketing!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by blaugrana1899 »

Picard wrote:Monster ajoute des témoins lumineux sur son câble hdmi black platinium et surtout 20 € de plus !. Ah le markéting.

https://www.darty.com/nav/achat/accesso ... _1_5m.html

A quoi ça sert ? on regarde un film ou on regard si les témoins lumineux sur le câble sont actifs ?

99€ en 1,5m, perso je préfère mon Supra bien moins chère et tout aussi bon.
:biglol: :D c'est pour savoir qu'il fonctionne bien qu'il est beau et qu'il est chère et fait un peut de lumière ^^
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Picard

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Picard »

:biglol: :D c'est pour savoir qu'il fonctionne bien qu'il est beau et qu'il est chère et fait un peut de lumière ^^
+1

Il est prêt pour les décos de Noël, une nouvelle guirlande :biglol:

Ah, le marketing à gogos.
henaff mickael
Posts: 76
Joined: Wed Aug 09, 2017 8:20 am

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by henaff mickael »

salut a tous j'ai le cable supra 2.0 qui est sur le forum .demain je recois l'apple tv 4k qui est comptible avec le nouveau cable hdmi 2.1 .questions le supra fera t'il le boulot
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Gha38180 »

Il faut simple que ton câble soit capable de faire passer du 18Gbps pour le DV. Si ta télé est compatible que HDR, la bande passante sera de 10Gbps environ.
Actuellement aucun film et télé n'utilise la bande passante du HDMI 2.1
henaff mickael
Posts: 76
Joined: Wed Aug 09, 2017 8:20 am

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by henaff mickael »

j'ai suis la
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
henaff mickael
Posts: 76
Joined: Wed Aug 09, 2017 8:20 am

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by henaff mickael »

je viens de téléphoné a hd land car j'ai l'apple tv4k .le cable supra est trop lourd pour l'apple tv je viens de m'ent apercevoir car si le cable bouge un peut déconnection de l'apple tv .et avec un cable moi lourd on peut le bouger du coup il faut bien calé le cable pour qu'ils n'exerce pas de force sur l'apple tv 4k .la fete koi
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by evangelion77 »

Un simple câble du genre AmazonBasics aurait suffi...
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Post Reply