Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Petites annonces dédiés aux Télévisions et Vidéoprojecteurs
Post Reply
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
Mais il faudrait surtout que Sony arrive déjà a exploiter leur réel potentiel en luminosité, car avec l'OPPO ou la PS4 le pic lumineux n'est pas énorme sur le A1, alors que Philips avec la même dalle n'est pas loin de 800 nits. J'ai l'impression que ça venait du chipset HDMI utilisé par Sony, mais je peux me tromper.
N'étant pas assez calé sur la technicité de la chose, je ne saurais t'en dire plus... Image

Tout au plus que Vincent Morette en parle dans son article sur la conférence de presse européenne de Philips...

Pour bien comprendre notre réaction, il faut préciser que la découverte du « nouveau P5 » fut réalisée sur un TV Oled Philips 55POS901, soit une dalle de 2016 dont le pic lumineux atteint péniblement 580 nits (à gauche sur les photos), comparé à un modèle Philips 55POS9002 (à droite sur les photos, donc) doté d'une dalle Oled 2017 avec un pic de 700 nits (mesuré à 737 nits lors de notre test).

Le plus surprenant fut de constater que la qualité de l'image du TV 55POS901 (cliquez sur la photo pour zoomer) surpassait allègrement celle du TV 55POS9002 (pour rappel, le meilleur TV Oled 2017). En précision bien sûr, mais cela était attendu du « nouveau P5 », mais aussi en luminosité, et ça, c'est vraiment bluffant. Nous avons eu beau interroger Danny Tak sur le procédé employé pour obtenir ce résultat, rien n'y a fait. Autre inconnu, s'agit‑il d'un nouveau procédé exclusif aux TV Oled, ou pourra‑t‑il aussi être associé aux TV LCD ? Le patron de la qualité d'image Philips nous a juste donné rendez‑vous au salon IFA de Berlin en septembre pour la présentation d'une version encore plus aboutie du « nouveau P5 ». En tout cas, ça promet énormément…


http://www.avcesar.com/actu/id-23812/ev ... ilips.html
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by Corias »

donc si comprends bien le processur joue un grand role sur le pic de la lumonisté chez toutes les marques et les dalles de LG n'ont pas évolluer sur ce point a part labondon de la 3D en 2017 qui a fait gagner quelques nits !
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by tekko »

Obeah wrote:Ampli NAD 777V3 voir face aux plus connus ca doit envoyer...
+1

Je confirme que ça envoie: c'est laid, la finition est limite, c'est ultra rustique dans les décodages mais à l'écoute...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
pfj22
Posts: 94
Joined: Fri Apr 05, 2013 2:23 pm

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by pfj22 »

Bonsoir Nicolas,
pour moi il y a une gamme de produits très intéressante et dont il semble que la diffusion s'améliore actuellement,
il s'agit de NuPrime.
Des produits performants, une gamme qui se complète et des prix très compétitifs.
J'ai pu écouter le préampli HPA-9 [699.00€]+ Ampli STA-9 (2x120w/8ohms bridgeable 1x 290w)[699.00€] sur des enceintes Kelinac 714 MG. MAGNIFIQUE
Une petite précision,je suis beaucoup plus intéressé par l'écoute et le ressenti que par la technique. En Hifi, pour moi, ce qui compte c'est le résultat.
cordialement
Philippe
pfj22
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by cleanavic »

ton avis sur le nouveau décodeur CANAL 4K-UHD serait sympa !
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
Bunios
Posts: 51
Joined: Mon Jun 20, 2016 3:57 pm

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by Bunios »

Bon Retour au site.... :) et à Nicolas. En espérant de bien meilleur jour pour le futur.


Bref, il y a des chances que les prochaines années évoluent (enfin) vers la 4k terrestre. Au moins en France pour 2024 avec les JO. Les codecs seraient en choix actuellement. On en sera plus d'ici 1 ou 2 ans. Donc pour moi la TV attendra malgré les progrès de l'OLED. Mais bon les prix ne sont pas encore accessible à tous.

Il y a bien le test entre le Cambridge UHD et le OPPO 203/205 pour voir s'il y a un gros écart. D'ailleurs les Années Laser l'ont adopté... :biglol:

J'aimerai bien des tests sur la gamme des nouvelles enceintes de chez Focal. Surtout de voir ce que ça donne entre les Electra qui devraient disparaitre et celle des Sopra.

Et bien sûr des tests sur la futur gamme d'ampli 2018 Yamaha et autres.

Des tests sur les nouveaux caissons svs PB 4000 et autres. Et aussi celle de la gamme Arendale (que je ne connais pas du tout).


Merci en tout cas.

A+

Bunios
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by fastitr »

Trop content de te voir de retour 8)

Perso, j'aimerais (mais bon ce sera plus pour 2019 je pense) les tests complets des futurs Sony ZF9 et AF9 (X1 Ultimate inside) car je souhaiterais quand même passer au 4K un de ces jours (j'ai tjs un 65HX950 qui envoie du lourd en 1080p avec mes 4 mètres de recul) :inlove:
SEGA team
Posts: 28
Joined: Fri Mar 22, 2013 5:22 pm

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by SEGA team »

Sony = le AF8
Panasonic = FZ800
LG = B8(pour le rapport QP biensûre)

egalement que mon collegue :P , et puis les lexteurs UHD, de panasonic , cambridge, oppo (DV inside)

enceinte elac (FS407 colonne )

:merci:
kastas
Posts: 13
Joined: Mon Aug 22, 2016 3:20 pm

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by kastas »

J'ai écouté ce t777 V3 en comparaison du T 758v3.
Franchement niveau audio ça ne surpasse pas le petit frère.
C'est vrai plus puissant sur le papier mais à l'écoute pas significatif.
Il manque qqch à ce t777 pour être vraiment un betseller pour 3000 euros alors que le petit pour moitié prix est incroyable.
C'est l'ampli de l'année ce T758 V3.
Sur des klipsch c'est royal !!!!
User avatar
eskimo
Posts: 43
Joined: Mon Jan 04, 2016 9:00 am

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by eskimo »

Oui tu as sans doute raison.

Le vrai problème du T758 v3 pour moi est le nombre de prises HDMI.
HC : Panasonic 50V20 - Onkyo TX-RZ810 - Zensor 7 / Vokal / Zensor 1 - Sony BDP-S370 - Mediacenter Kodi + PowerDVD
Post Reply