Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Petites annonces dédiés aux Télévisions et Vidéoprojecteurs
Post Reply
ameeric
Posts: 82
Joined: Sat Jan 12, 2013 10:33 pm

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by ameeric »

Bonsoir Nicolas heureux de te lire à nouveau ! :) sur tes conseils j'avais acheté à l'époque l’excellent Sony HX950 : TV Full LED 3D.. et la j'ai besoin d'immersion !! pour un budget qui se tient je suis tenté par l'association de Epson EH-TW9300 et de l'écran Zero Frame Ultra Black Contour de chez Xtrem Screen 2m20 base en ce qui me concerne équipée de la toile Daylight Reference 1.1 Gen2. Avec une calibration HDR le résultat des deux est juste :tetedanslmur:
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by tyrannus »

Il n'y a pas à tergiverser, l'année 2018 ne sera pas une grande année (au second semestre peux etre?). Aucune révolution, juste de timide innovation.
La seule chose qui a mes yeux va mériter une attention particulière (donc un test de Nico^^), c'est le sony AF9 avec son processeur X1 ULTIMATE. Je parle pas de l'af8 qui n'est qu'un A1 rebadgé einh^^

Je vois rien d'autres qui mérite qu'on s'y intéresse sur les TV.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by Olivier »

Le NAD 777v3 ;)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by Masterwarzombie »

tyrannus wrote:Il n'y a pas à tergiverser, l'année 2018 ne sera pas une grande année (au second semestre peux etre?). Aucune révolution, juste de timide innovation.
La seule chose qui a mes yeux va mériter une attention particulière (donc un test de Nico^^), c'est le sony AF9 avec son processeur X1 ULTIMATE. Je parle pas de l'af8 qui n'est qu'un A1 rebadgé einh^^

Je vois rien d'autres qui mérite qu'on s'y intéresse sur les TV.
Je te rejoins sur les évolutions des tv car nous sommes dans une année voire deux années de transition mais il n'y a pas que les télé :D à tester .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by Masterwarzombie »

On parle beaucoup aussi des ampli Emotiva , vu sur le salon Paris notamment . Assez jolis visuellement ( plus beaux que les Arcam au passage ) mais qu'en est il techniquement ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by domvig »

Bonjour
Pour ma part 2 éléments :
lecteurs uhd panasonic
DP‑UB820
DP‑UB9000
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by Zlatan »

Assez d'accord aussi sur le modèle AF8 de Sony qui a priori ne semble être qu'un modèle A1 relooké... Peu de communication autour de la nouvelle dalle, que ce soit de la part de Sony ou de LG, ce qui laisse à supposer qu'il n'y a que peu d'évolutions de ce côté là et même processeur que les modèles A1 et ZD9...

Par contre s'il n'y a pas de révolution, il serait tout de même intéressant de voir si oui ou non LG n'a pas réussi à faire mieux que le "X1 Extreme" de Sony... même si celui-ci date de 2016...
AlexScan wrote:
J'attend les test et surtout d'aller en voir un en situation avant de voir ce que vaut le Alpha9, mais d'après certain retour sur le CES le C8 était meilleur dans les travelling que le AF8, un comble quand on connais le motionflow Sony !

Je pense que LG à fait un net progrès en traitement d'image cette année, avec un superbe look et des prix correct qui plus est !
Si tel est le cas, et pour ceux qui hésiteraient alors entre les deux, il n'y a que peu ou pas d'intérêt à acquérir le modèle AF8 de Sony...

- Dolby Vision en sortie de carton chez LG
- WebOS plus fluide qu'Android TV
- Meilleure gestion de l'ABL chez LG ( à voir si c'est toujours le cas cette année... )


In unserem Test griff beim Pana der ABL ab 60% Weiß, der A1 bei 55% und der LG bei 80% ! Alle auf gleichen Nitswert von knapp 400 kalibriert für den Test.
Und gern zum Vergleich. Die 2016er LGs beim 400er Nitswert ab 25%.


Et puis à noter aussi qu'en attendant le possible avènement des Quantum Dots auto‑émissive, il n'y a pas que l'Oled sur le marché... Chaque techno ayant encore ses avantages et ses défauts... La démonstration du nouveau "X1 Ultimate" a d'ailleurs été faite sur un LED au CES... Certes un LED un peu "spécial" Image mais un LED tout de même...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Super, merci les gars !

Pas de souci pour les longues listes, je ferai un tri en fonction des attentes, et surtout aucun souci pour la Hifi au contraire, ça me manque vu que ces derniers temps je n'ai testé que du TV (Merci McBarrette pour la liste au passage ;) )

Effectivement, en TV c'est assez similaire à l'an dernier, à part les nouveaux processeurs , mais j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'optimisation des performances mais avec une base assez similaire (on verra bien). J’espère aussi que Philips proposera un Super Résolution plus palliatif, car trop agressif, ça fait 3 ans qu'on leur dit, mais ils restent sur le même type de réglage (ON ou OFF).

En TV plus la grosse nouveauté pour moi c'est LG qui devrait faire un bond en avant niveau colorimétrie et traitement vidéo (là aussi à confirmer).

Par contre il me semble que de grosses améliorations ont été faite en conversion SDR/HDR, surtout chez Sony avec le X1 Ultimate.

Je regrette tout de même l'absence de scaler externe compatibles 4K/HDR accessibles (entre 100 et 300 €), car avec le nombre de lecteurs Blu-ray UHD simples, sans post-traitement, ça aurait été super intéressant !


Je regarde tout ça plus en détail :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Masterwarzombie wrote:On parle beaucoup aussi des ampli Emotiva , vu sur le salon Paris notamment . Assez jolis visuellement ( plus beaux que les Arcam au passage ) mais qu'en est il techniquement ?
OUI, EMOTIVA il faudrait absolument les tester maintenant que c'est importé et distribué en France (et puis ça ferait plaisir à Futureland ^^).
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gammes 2018 : quels appareils sortent du lot ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Zlatan wrote:Assez d'accord aussi sur le modèle AF8 de Sony qui a priori ne semble être qu'un modèle A1 relooké... Peu de communication autour de la nouvelle dalle, que ce soit de la part de Sony ou de LG, ce qui laisse à supposer qu'il n'y a que peu d'évolutions de ce côté là et même processeur que les modèles A1 et ZD9...
Visiblement les nouvelles dalles OLED de LG n'apportent pas de grosses évolution, j'ai l’impression qu'ils ont du mal à passer un cap en terme de gamut et pic lumineux. Mais il faudrait surtout que Sony arrive déjà a exploiter leur réel potentiel en luminosité, car avec l'OPPO ou la PS4 le pic lumineux n'est pas énorme sur le A1, alors que Philips avec la même dalle n'est pas loin de 800 nits. J'ai l'impression que ça venait du chipset HDMI utilisé par Sony, mais je peux me tromper.
Post Reply