SONY KD-75ZF9 (Bravia série Master) Garantie 12/2020

Petites annonces dédiés aux Télévisions et Vidéoprojecteurs
Post Reply
User avatar
Arkhnaten
Posts: 18
Joined: Tue Jan 28, 2014 11:32 am

SONY KD-75ZF9 (Bravia série Master) Garantie 12/2020

Post by Arkhnaten »

Type : Téléviseur LCD 4K HDR/Dolby Vision
Marque : SONY
Modèle et options : Bravia Série Master KD-75ZF9 - Calibré "HC Calibrage" (Cédric Louis) en SDR, HDR10, et Dolby Vision (décembre 2018)
Prix de vente : 2900 €

Département où la marchandise est visible : Hauts de Seine (92)
Possibilité d'expédition : Non, a venir récupérer (avec une fourgonette)
Montant des frais d'expédition : ---

État de la marchandise : Etat parfait de présentation de fonctionnement, comme neuf (7 mois d'utilisation !)

Première main : Oui
Prix neuf : 5490 € (lancement) 4590 € (actuel)
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Décembre 2018, France
Garantie et date d'expiration : Oui, jusqu'en Décembre 2020
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations et accessoires conservées : Oui

Description générale : Premier LCD de la série Master, la plus haute gamme de téléviseur chez SONY, créée avec le souci d'offrir au spectateur l'image la plus fidèle possible
aux intentionx des équipes de réalisation et de mastering. Pour la description détaillée des fonctionnalités et caractéristiques techniques, je vous renvois un lien du site SONY ci-dessous.

Site web du constructeur : https://www.sony.fr/electronics/televis ... ls_default

Commentaires : Amateur passionné de films, et vidéophile averti, après avoir visionné près de 1000h d'une image OLED haut de gamme et calibrée (LG 65W8), j'en ai déduis qu'il
s'agissait d'un rendu qui n'était définitivement pas pour moi. Ayant connu de très bons écrans SONY pendant des années par le passé, j'y suis revenu avec le ZF9 et j'y ai retrouvé avec bonheur
tout ce que j'apprécie dans le savoir faire de très haut niveau de la marque, en matière de traitement et de rendu d'image.
Après calibration, le ZF9 m'a offert un plaisir de visionnage total, une image "vivante" d'une qualité indédite, bien avant que d'attirer l'attention sur ses caractéristiques techniques.
C'est à ce jour l'expérience que j'ai eu la plus proche du rendu des meilleurs salles de cinema certifiées Dolby Cinema (projection 4K numérique, dolby vision, dolby atmos).

Il a été calibré par Cédric Louis (HC Calibrage) dont le professionnalisme et le savoir faire ne sont plus à démontrer, avec le meilleur matériel de calibration disponnible actuellement,
pour permettre au téléviseur d'offrir son plein potentiel et la meilleur image possible.
Le futur acquéreur sera bien entendu libre de manipuler les réglages à sa guise, mais pour tout amoureux de cinéma, ce serait vraiment dommage de saboter 5h de travail et le coût de l'intervention, qui ne sont pas reportés dans le prix de vente, et donc offerts !
:wink:

Je m'en separe uniquement car pour des raisons pratiques, je déplace toute mon installation vidéo dans une pièce plus grande, afin d'y installer un 85'.

Photos :
TV01.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply