[VENDU] Préampli/lecteur réseau/dac/Bypass Primare SC15

Petites annonces pour les Amplificateurs
Post Reply
User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

[VENDU] Préampli/lecteur réseau/dac/Bypass Primare SC15

Post by Razmote »

Type : Préamplificateur, lecteur réseau, dac
Marque : Primare
Modèle et options : SC15
Prix de vente : 1000 euros
Département où la marchandise est visible : Marseille
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 20 euros
État de la marchandise : Très bon, pour ne pas dire neuf
Première main : Non
Prix neuf : 1599 euros
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : France
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : Sur demande
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Site web du constructeur : https://www.primare.fr/product-page/sc15-prisma
Commentaires : Vente pour cause de montée en gamme chez Primare
Liens divers :
https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p180821314

Je me sépare de cet excellent pour ne pas dire fabuleux Primare SC15 qui est un préampli, lecteur réseau, dac et possède une fonction Bypass chère aux gens qui comme moi ont une installation hifi et homecinéma.
Il n''a pratiquement aucun concurrent dans cette gamme de prix qui fournissent autant de fonctionnalités et une restitution somptueuse, avec un rapport un qualité/prix imbattable.

J'avais fait la présentation du SC15 ici, vous retrouverez toutes les fonctionnalités et elles sont vraiment nombreuses :
https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p180821314

Cet appareil, comme son grand sont très rares à la vente, j'évolue d'ailleurs vers le modèle supérieur et haut de gamme.

Celui ci est neuf, il a été remplacé par le SAV Primare il y a 8 mois, mais la facture initiale a 2 ans et quelques mois.

Ce SC15 est vraiment impressionnant dans tous les domaines, que ce soit en tant que préampli ou lecteur réseau ou dac, la restitution est fidèle, précise, dynamique.
Je pourrais en faire des éloges à longueur de journée, mais comme ma parole n'est pas parole d'évangile, je peux vous donner en PV, l'adresse d'un autre forum de hifi ou pas mal de personnes ont pu donner leur avis sur mon système, gage de ma sincérité.

Pour faire un résumé des fonctions, en gros il peut accéder à tous les services en ligne (Roon Ready, Kobuz, tidal, etc...), il peut accéder à un NAS via DLNA, il peut lire un disque dur connecté ou clé USB sur port USB, il peut piloter des enceintes amplifiées sans fil, il gère le bluetooth, wifi et ethernet.
Il possède 3 entrée optiques, 2 coaxiales, 1 analogique avec fonction ByPass, une sortie analogique et une numérique coaxiale. une prise USB et une prise USB pour PC.
Trigger en entrée et sortie.
On peut régler pas mal de paramètres comme le gain en entrée, la luminosité, la veille, l'intensité de l'afficheur, changer le nom des entrées, etc...

Tout est pilotable à partir de l'application Android/Apple Prisma y compris la lecture audio, mais on peut utiliser à la place un autre lecteur, comme l'excellent HifiCast.
On peut également de sa superbe télécommande pour une bonne parties des fonctions.

Il sera livré avec sa documentation, sa télécommande, son carton d'emballage d'origine, un cable secteur et un cable jack 3.5 pour le trigger.
Un reset sera fait avant l'envoi.

Description :
Le modèle SC15 Prisma perpétue la tradition Primare : offrir des performances éblouissantes dans des appareils compacts et élégants pour une installation en toute simplicité dans n’importe quel environnement de vie. Le boîtier de taille réduite (350 mm) de le SC15 Prisma ouvre davantage de possibilités pour fournir des performances musicales de la plus haute qualité et accéder à toutes les pièces de la maison.

Le modèle SC15 Prisma est un préamplificateur et un lecteur de réseau compact et complet, permettant une conversion numérique-analogique allant jusqu’à 384 kHz pour le format PCM ou des capacités DSD 128, ainsi qu’un accès multimédia numérique complet et une gestion du système par le biais de la technologie de connectivité et de contrôle Prisma. Avec une sortie variable ou fixe sélectionnable, le SC15 Prisma peut être utilisé comme lecteur réseau avancé pour n’importe quel système, ou connecté directement à une paire d’enceintes amplifiées pour bénéficier d’un système stéréo aux performances élevées. WiSA, la technologie de connexion d’enceinte sans fil, offre une option de configuration système supplémentaire.

Prisma propose une connectivité multiroom/multizones et un contrôle de la lecture des médias stockés ou diffusés en streaming, avec ou sans fil, et bénéficie d’une gestion centralisée depuis n’importe quel appareil mobile par le biais d’une application de contrôle du système dédiée. En plus de Bluetooth, AirPlay et Spotify Connect, Prisma dispose d’une Chromecast intégrée.

Connexion de sources directes :
Image

Lecture de la musique à partir disque dur ou d'une serveur réseau :
Image

Lecture de la musique depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur :
Image

Caractéristiques techniques :
Puce : AKM AK4490
Compatible PCM 384 kHz et DSD 128
Réseau
Airplay
Bluetooth
Chromecast intégré
Spotify Connect
Technologie de connexion haut-parleur sans fil WiSA
Prise en charge
USB-A : 192 kHz / 24 bits; DSD 64/128
LAN : 192 kHz / 24 bits; DSD 64/128
WLAN : 192 kHz / 24 bits; DSD 64/128
Mesures
Signal à Bruit :> 90dB
Impédance d'entrée : RCA 9.5 kΩ
Impédance de sortie : 150Ω
Fréquence de réponse : Analogique: 20 Hz - 20 kHz - 0,5dB
Rapport signal bruit :
> 90 dB numérique
> 80 dB analogique
Gain :
Sortie : 16,5 dB
Sortie de l'enceinte : 42,5 dB
Connectivités
1x Entrée et sortie analogique RCA
3x Entrée numérique optique
3x Entrée et sortie numérique coaxiale
1x Port USB-B: jusqu'à 384 kHz / 24 bits
1x Sortie trigger
1x Entrée et sortie IR
1x Prise RS232
1x Prise RJ45
Généralités
Consommation
Veille: <0.5W
Fonctionner: <25W
Dimensions (L x P x H) : 350 x 329 x 73 mm
Poids : 6,4 kg

Photos (cliquez sur les photos pour les voir en grand) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

Re: [VENDU] Préampli/lecteur réseau/dac/Bypass Primare SC15

Post by Razmote »

C'est vendu...
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
Post Reply