(VENDU) AMPLI Classé Audio CA-2300

Petites annonces pour les Amplificateurs
User avatar
lesuisse01
Posts: 41
Joined: Tue Oct 14, 2014 10:21 am

(VENDU) AMPLI Classé Audio CA-2300

Post by lesuisse01 »

A vendre magnifique ampli de marque Classé Audio Référence CA-2300.
2X300 Watts des vrais watts poids 40kg, transfo de 2300Va.
Il sera en température de fonctionnement de 35° en 15mn et ne bougera plus d'un seul degré grâce à son système ICTunnel qui maintient une température constante.
Un monstre de puissance et de finesse. Scène sonore magnifique en 3D. Un grave tendu et rapide que j'utilisais avec des B&W 801D. Je descendais en dessous de 30Hz et ce n'est pas n'importe quelle ampli qui peut driver des 38 cm.

Vente pour cause passage en bloc mono.
Facture d'achat du 30/06/2015 de 7000€
Complet avec emballage d'origine.
État Mint utilisé 15 mois
1er propriétaire
Ultime baisse de prix: 3500€ hors livraison
Utilisation dans salle climatisée non fumeur.
Tél: 0687287145

Le Classé Audio CA-2300 est tout simplement l’équivalent de 2 monoblocs CA-M300. Avec 2x300W RMS délivré sous 8 Ohms, il offre les mêmes caractéristiques hallucinantes : linéarité quasi parfaite de 1Hz à 100kHz (!), un taux de distorsion harmonique plus de 10 fois inférieur au meilleur des amplis Rotel (<0.002%), ou encore un rapport signal/bruit de 116dB, nul doute que l’on a ici à faire à la crème des amplificateurs stéréo.
Classé Audio CA-2300: les performances, en premier
Les amplificateurs de la gamme Delta originale ont remporté plus d’un succès critique. Les experts et professionnels audio les utilisent pour produire la musique et les films que le monde entier apprécie. Sur le plan objectif, les mesures prouvent qu’ils atteignent des niveaux de performances inégalés. Et, sur le plan subjectif, ils vont littéralement vous époustoufler par leur musicalité.
L’équipe de conception Classé a créé l’environnement idéal pour pouvoir amplifier un signal audio. Le processus d’amplification dans sa globalité s’effectue sur une carte unique, prenant ainsi le chemin le plus direct et le plus transparent possible. Le circuit d’entrée miniaturisé ne génère pratiquement aucun bruit de fond, de sorte que toutes les nuances du signal d’origine atteignent les étages de sortie sans altération. À ce niveau, ce sont d’énormes quantités d’énergie qui sont contrôlées avec une absolue précision. Grâce à cela, les meilleures enceintes acoustiques du monde apparaitront encore meilleures.
Classé Audio CA-2300: les performances, sans temps d’attente
Il existe une relation entre température et performance, mais celle-ci est largement méconnue. Les audiophiles ont l’habitude de dire que les performances sont optimales lorsque l’amplificateur est «chaud», mais qu’est-ce cela signifie réellement? Quand est-il assez chaud, et quand est-il trop chaud?
Les radiateurs à ailettes que l’on trouve sur les amplificateurs classiques sont totalement passifs. Ils ne peuvent pas aider les circuits à atteindre leur température idéale ou à la conserver pendant une session d’écoute. En fait ils fonctionnent à une température qui est entièrement fonction de leur environnement, et s’ils sont fortement sollicités, ou non. Ce qui est loin d’être une situation idéale.
La gestion de température dans la gamme d’amplificateurs Delta Séries est régie par le ICTunnelTM, une technologie basée sur un capteur thermique contrôlé par un microprocesseur, inspirée par les dissipateurs de chaleur des lasers de forte puissance et du matériel médical. Intégré à l’intérieur de l’appareil, le ICTunnelTM régule en permanence la température de l’amplificateur pour pouvoir garantir à la fois des performances optimales et une grande fiabilité.
A température ambiante, ces amplificateurs chauffent rapidement. Ils atteignent leur température idéale en moins de quinze minutes et s’y maintiennent, quel que soit leur régime de fonctionnement, ce qu’aucun radiateur passif traditionnel n’est capable de faire.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by lesuisse01 on Wed Jan 25, 2017 9:51 pm, edited 22 times in total.
User avatar
lesuisse01
Posts: 41
Joined: Tue Oct 14, 2014 10:21 am

Re: AMPLI Classé Audio CA-2300

Post by lesuisse01 »

Magnifique sur une paire de B&W (Bowers & Wilkins) et je sais de quoi je parle.
Tiday
Posts: 1
Joined: Wed Nov 30, 2016 12:56 am

Re: AMPLI Classé Audio CA-2300

Post by Tiday »

Bonsoir,

Votre ampli CA-2300 est-il toujours à la vente?
Où est-il visible? Merci pour votre réponse,
Cordialement

Thierry Dayet
User avatar
lesuisse01
Posts: 41
Joined: Tue Oct 14, 2014 10:21 am

Re: AMPLI Classé Audio CA-2300

Post by lesuisse01 »

Bonjour Thierry,

Toujours dispo, visible dans le 01 (Ain)
Message envoyé sur votre boite mail.
Cordialement
Thierry
User avatar
lesuisse01
Posts: 41
Joined: Tue Oct 14, 2014 10:21 am

Re: AMPLI Classé Audio CA-2300 (4000€)

Post by lesuisse01 »

Baisse de prix à 3900€ soit - 43%
Last edited by lesuisse01 on Wed Jan 04, 2017 12:15 pm, edited 2 times in total.
User avatar
lesuisse01
Posts: 41
Joined: Tue Oct 14, 2014 10:21 am

Re: AMPLI Classé Audio CA-2300 (3800€) soit -45,5%

Post by lesuisse01 »

Baiise à 3800€
User avatar
lesuisse01
Posts: 41
Joined: Tue Oct 14, 2014 10:21 am

Re: AMPLI Classé Audio CA-2300 ultime baisse à (3500€) soit -50% du prix neuf.

Post by lesuisse01 »

Dernière baisse à 3500€ à ce prix un ampli de cette classe c'est cadeau. Prix ferme
FouedyBrown
Posts: 255
Joined: Sun Oct 06, 2013 11:28 am

Re: AMPLI Classé Audio CA-2300 ultime baisse à (3500€) soit -50% du prix neuf.

Post by FouedyBrown »

bonjour,

Peut il se marié avec la marque Triangle ?
votre ampli est il chaleureux ou froid ?
cldt,
Samsung 65F9000 + Sek3500, Panasonic 4k DMP-UB900, Zappiti Player, Onkyo RZ1100 McIntosh MC 302, sub B&W ASW610, Triangle Genèse Lyrr, centrale Triangle Genèse, surround Cabasse Eole, AIRDAC Arcam.
User avatar
lesuisse01
Posts: 41
Joined: Tue Oct 14, 2014 10:21 am

Re: AMPLI Classé Audio CA-2300 ultime baisse à (3500€) soit -50% du prix neuf.

Post by lesuisse01 »

Bonsoir,

Je l'utilise avec un pré McIntosh C2500 et l'association est excellente.
Le Classé est un ampli neutre donc c'est votre pré-ampli qui donnera la couleur tonale que vous rechercher.
Je ne l'ai pas écouté avec des triangle et je serai malhonnête de vous dire que l'association est parfaite.
Ce que je peux vous dire sur le Classé c'est qu'il assure aussi bien dans le bas registre que dans le medium aigu.
Qualité de fabrication magnifique, technologie du contrôle de la température constante très fiable.
Il envoie du courant et drive mes 38 avec brio.
Seul des blocs mono peuvent vous faire passer un cap supérieur avec un budget très haut dessus du prix neuf.
Cette marque équipe des studios d'enregistrement renommés de part le monde et je ne pense pas que ce soit uniquement pour de la pub.
Si vous voulez venir l'écouter pas de soucis.
Vous avez dans l'annonce mon numéro de portable si vous voulez d'autres infos, et l'échange est plus agréable.
Cordialement

PS: Les triangle Lyrr sont équipées de 3 woofer de 160mm donc rapide qui vous permettra d'avoir un registre grave à la fois profond et ferme.
D'ou l'importance d'avoir un ampli qui envoie du courant pour éviter cet effet de trainage.
Le tweeter comme vous pouvez le remarquer ressemble fortement par sa forme à celui des B&W et de ce fait vous devez avoir une très bonne spatialisation du registre aigu.
Il semblerait que ces excellentes enceintes ont un tempérament qui tend vers le brillant d'ou mon conseil de partir sur un ampli relativement neutre et d'y associer un pré avec une "coloration" selon votre style de musique et de vos gouts !!
N'oubliez pas que l'acoustique est aussi importante que le système et d'y attacher une grande importance.
FouedyBrown
Posts: 255
Joined: Sun Oct 06, 2013 11:28 am

Re: AMPLI Classé Audio CA-2300 ultime baisse à (3500€) soit -50% du prix neuf.

Post by FouedyBrown »

merci pour vos infos j'irai voir prés de chez moi pour une écoute avant de me decider
cldt,
Samsung 65F9000 + Sek3500, Panasonic 4k DMP-UB900, Zappiti Player, Onkyo RZ1100 McIntosh MC 302, sub B&W ASW610, Triangle Genèse Lyrr, centrale Triangle Genèse, surround Cabasse Eole, AIRDAC Arcam.
Post Reply