[VENDU] Amplificateur de puissance audiophile Primare A34.2 2X150W

Petites annonces pour les Amplificateurs
Post Reply
User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

[VENDU] Amplificateur de puissance audiophile Primare A34.2 2X150W

Post by Razmote »

Type : Amplificateur de puissance
Marque : Primare
Modèle et options : A34.2
Prix de vente : 1100 €
Département où la marchandise est visible : Marseille
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Compris dans le prix via Mondial Relay
État de la marchandise : Très bon pour pas dire comme neuf
Première main : Non
Prix neuf : 2200 euros
Facture disponible : Lettre de cession
Date, pays et lieu d'achat : 2017, France
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : Sur demande
Emballage d'origine conservé : Non, mais j'ai un carton + polystyrène qui feront aussi bien que celui d'origine si ce n'est mieux
Documentations conservées : Oui + documentation technique
Description générale : Excellent amplificateur haut de gamme de 2X150W sous 8 ohms (215W mesurés par hi-fi choice, 447W sur 2 ohms)
Site web du constructeur : https://www.primare.net/wp-content/uplo ... nBrief.pdf
Commentaires : Je m'en sépare pour passer à la bi amplification

Je mets en vente mon Primare A34.2 pour passer futurement à la bi-amplification avec un autre bloc possédant des entrées et sorties RCA.
Cet un excellent amplificateur ou bloc de puissance qui délivre 2 X 150W en classe D avec une restitution comparable à la classe A/B (procédé UFPD).
Il peut être bridgé et passer en 1 X 550W !

Le chassis est rigide et lourd pour un poids de 11 kilos, il dispose d'entrées RCA et XLR commutables, entrées et sorties trigger 12V, 2 paires de sorties HP plaqué or.

La restitution est excellente, graves tendus et contrôlés avec autorité, médiums de toute beauté qui donnent la chair de poule sur les voix humaines, aigus vifs et ciselés sans jamais être agressifs.
L'écoute est neutre, précise et équilibrée.
Gros avantage de cet appareil, il ne consomme pratiquement rien et ne chauffe pas ! (même pas tiède).
Il bouge pratiquement tout types d'enceintes, y compris les plus difficiles.

Que ce soit en Hifi ou en Homecinéma, cet amplificateur va vous donnez envi d'écouter de la musique ou de regarder des films.
Pour s'en convaincre voici un test (en anglais) de chez The Absolute Sound effectué sur des Magnepan 1.7 :
https://www.theabsolutesound.com/articl ... -amplifier

Ou pour les plus réticents les avis des membres du forum :D
http://forum-hifi.fr/thread-6735-post-4 ... #pid485530
et ici :
http://forum-hifi.fr/thread-6735-post-5 ... #pid511014

Bien sur ces avis parlent du système dans son ensemble, mais si l'amplification n'avait pas été à la hauteur il n'y aurait pas eu autant d'éloges :sleepy:

L'appareil est en très bon état et fonctionne parfaitement, il sera livré avec la notice d'utilisation, ainsi que la documentation technique, un câble secteur, un cable de pontage en cas de bridge et une lettre de session.

Détail très important, Primare est à l'écoute de ses clients, c'est mon 4ième produits venant de chez eux, leur SAV est vraiment exceptionnel !!!

Prix 1100 euros livraison incluse via Mondial Relay.
Je ne possède plus le carton d'origine, mais j'en ai un autre qui est parfaitement adapté et aussi solide (voir photos).

Primare A34.2
Le nouvel amplificateur de puissance stéréo Primare A34.2 possède des étages de sortie symétriques utilisant notre propre et exclusive technologie Ultra-Fast Power Device (UFPD). Il est conçu pour fournir une grande puissance avec une très faible distorsion en combinaison avec le nouveau préamplificateur Pre32 de Primare ou tout autre préamplificateur. Le temps de montée instantané et la réponse très large bande des circuits UFPD offrent un son naturellement rapide, clair et naturel sur une gamme de fréquences beaucoup plus étendue que les conceptions classiques.

Du point de vue écologique aussi, le Primare A34.2 est très en avance sur les réalisations traditionnelles en Classe A/B, tout en ne générant pas de chaleur excessive et en ne consommant que 0,3 watts en veille. D'esprit inconditionnellement audiophile, l'ampli Primare A34.2 abrite deux étages de puissance UFPD discrets de 150 watts sous 8 Ohms chacun. Le A34.2 peut très facilement être commuté en mode mono et délivrera alors l'incroyable puissance de sortie de 550 watts sous 8 Ohms. Son châssis en alliage d’acier de forte épaisseur offre solidité, rigidité et isolation tout en réduisant efficacement les vibrations des sources externes. Chaque canal comprend des entrées asymétriques (RCA) et symétriques (XLR) ainsi que des borniers pour enceintes plaqués or de haute qualité, des prises de contrôle de déclenchement (trigger) et RS232. L'ampli Primaire A34.2 est livrable en finition noir ou titane.

Caractéristiques Techniques Primare A34.2
- Puissance RMS:2 x 150W ou 1 x 550W (8Ω)
- Impédance de sortie : 8Ω
- Bande passante : 20 Hz - 20 kHz (-0,5 dB)
- Distorsion : ≤0,5% (20 Hz - 20kHz)
- Rapport S/B : -105 dB
- Impédance d’entrée RCA & XLR : 15kΩ

Connectique
- 1x XLR stéréo
- 1x entrées RCA

Autres
- Consommation en veille : 0,2 W
- Consommation Repos : 24 W
- Dimensions (LxHxP) : 430 x 105 x 385 mm
- Finition : Noir ou Titane
- Poids Net : 10,5 kg

Photos
Image

Image

Image

Image
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

Re: [VENDU] Amplificateur de puissance audiophile Primare A34.2 2X150W

Post by Razmote »

Vendu 8)
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
Post Reply