[VDS] Monitor Audio Silver 10, Noir Laqué. 799€

Petites annonces pour les Enceintes
Post Reply
User avatar
VintageFlanker
Posts: 62
Joined: Fri Apr 15, 2016 10:57 am

[VDS] Monitor Audio Silver 10, Noir Laqué. 799€

Post by VintageFlanker »

Marque et modèle : Monitor Audio Sliver 10, High Gloss Black
Type : Enceintes Colonnes
Prix de vente : 799€
Négociable : à priori, non.
Type de paiement accepté : chèques / espèces / virement bancaire / paypal
Mode de transaction : mains propres
Lieu où le matériel est visible : Sucy en Brie, 94


Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat initial : 29/01/2016, chez HomeCiné, encore sous garantie constructeur jusqu'en février 2021 (5 ans)
Facture : oui
Première main : oui
Raison de la vente : Changement de pièce d'écoute, passage aux biblios.
Etat du matériel : quelques traces d'usure (voir description)

Emballage d'origine et documentation conservés : oui
Autres (photos, accessoires fournis, commentaires divers) :

Bonjour,

Je vends mes Monitor Audio Silver 10, en finition High Gloss Black (Equivalent des Silver 500). Modèle résolument audiophile, le plus évolué de la gamme Silver. Cette enceinte colonne présente une ampleur et une assise à l’épreuve des plus grandes pièces. Basses très physiques, bien que rapides, avec 4 woofers de 20cm. Médium et aigu très neutres et un sans faute sur la scène sonore. Prévoir des électroniques de qualité en amont. Je les avais largement préféré au moment de l’achat à des Tannoy XT8F, Focal Aria 948, B&W CM10 et Sonus Faber Venere, de très bonnes enceintes, mais qui semblaient bien ennuyeuses à côté.

Prix catalogue neuves: 2420€ en noir laqué. Le modèle actuel (Silver 500) est vendu à 2500€ la paire dans cette même finition. Achetées en 2016, elles sont encore sous garantie constructeur jusqu’en février 2021. Première main. Boites et facture fournies.

Je me sépare de mes chères colonnes en raison d’un changement de pièce d’écoute de maintenant moins de 20m2. Il est inimaginable d’y placer ces monstres, dont le potentiel serait complètement gâché. Je vais m’orienter vers des bibliothèques, type Kef LS50 ou R3, Triangle EZ ou Theta, B&W 706, Sonus Faber Sonetto, Dali Rubicon etc …

Présentait un défaut esthétique notamment sur le HP de grave... Que je viens de remplacer par un HP neuf!

Cédées à 799€. Fournies avec des Jumpers Atlas (70€) pour les borniers.

Expédition à exclure vu le gabarit des bêtes. Ecoute possible sur des électroniques à hauteur de leurs prestations (à défaut de la pièce d’écoute): Denon PMA-2500NE et RME ADI-2 DAC.

Image

Image
Last edited by VintageFlanker on Sun Sep 15, 2019 9:23 pm, edited 5 times in total.
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami
User avatar
VintageFlanker
Posts: 62
Joined: Fri Apr 15, 2016 10:57 am

Re: [VDS] Monitor Audio Silver 10, Noir Laqué. 1049€

Post by VintageFlanker »

Up et baisse à 999€!
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami
User avatar
VintageFlanker
Posts: 62
Joined: Fri Apr 15, 2016 10:57 am

Re: [VDS] Monitor Audio Silver 10, Noir Laqué. 999€ !

Post by VintageFlanker »

Up et ultime baisse à 899€.
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: [VDS] Monitor Audio Silver 10, Noir Laqué. 899€

Post by dom76 »

Pourquoi tu ne passes pas sur des Monitor Audio silver 6g100 qui sont les rares biblios ayant un boomer/medium de 20 cm. ?
User avatar
VintageFlanker
Posts: 62
Joined: Fri Apr 15, 2016 10:57 am

Re: [VDS] Monitor Audio Silver 10, Noir Laqué. 899€

Post by VintageFlanker »

dom76 wrote: Sun Aug 18, 2019 10:36 pm Pourquoi tu ne passes pas sur des Monitor Audio silver 6g100 qui sont les rares biblios ayant un boomer/medium de 20 cm. ?
Salut, j'y ai pensé (pour avoir possèdé les Silver 2 par le passé) mais j'ai finalement jeté mon dévolu sur des Aria 906 sur pieds Focal... Pour trois fois rien. Elles feront largement le boulot le temps que je rachète des colonnes d'ici une bonne année.
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami
User avatar
VintageFlanker
Posts: 62
Joined: Fri Apr 15, 2016 10:57 am

Re: [VDS] Monitor Audio Silver 10, Noir Laqué. 899€

Post by VintageFlanker »

Sinon, mise à jour majeure de l'annonce. Baisse à 799€ et j'ai reçu un HP de grave neuf (celui qui était le plus "endommagé") que j'ai installé.

Image
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [VDS] Monitor Audio Silver 10, Noir Laqué. 799€

Post by ulises31 »

Bonjour, j'ai eu l'occasion de les écouter pendant des heures et des heures avec des ampli différents. J'ai pu même les comparer a d'autres haut parleurs tout en prenant tout mon temps. A l'époque j'avais préféré les Magnat 807 sans le moindre doute. J'avais même prix deux rendez vous chez homecinemasoluyions, dans la grande salle où se trouvaient les monitor audio 10, focal Aria, etc, pour moi les magnat 807 m'apportaient bien plus. Je suis passé ensuite a des Tannoy xt8f, quelle scène sonore, une vraie dégustation sonore . Mais je pense aux magnat 807, certains disaient qu'ils avaient un son comme étouffé. Certes, avec un Naim 5si pareil mais avec un Bc 332d quelle transformation. Sinon un excellent prix pour quelque qui veut s'en équiper zu moindre coût. Bonne chance
Post Reply