Ensemble HC Studio Lab / Cambridge / Kenwood

Petites annonces pour les Enceintes
Post Reply
User avatar
vincent056
Posts: 224
Joined: Tue Sep 25, 2012 4:48 am

Ensemble HC Studio Lab / Cambridge / Kenwood

Post by vincent056 »

Bonjour,

Je mets en vente mon premier système HC, celui qui m'a procuré mes premières émotions musicales multicanales. C'est à mon avis un ensemble très cohérent qui assure tout de même de bonnes sensations; en tout cas c'est idéal pour débuter à petit budget.
L'ensemble (hors lecteur) a été acheté neuf en juin 2007 et c'est une première main.
Le tout est en bon état cosmétique et est parfaitement fonctionnel.

L'ensemble est complet, prêt à brancher, puisque comprend tout le câblage et même la multiprise.
Il se compose donc:

D'un lecteur universel Cambridge Audio DVD89. Compatible SACD, DVDA, DVDV et CD. Bonne musicalité (c'est du Cambridge !). Sortie HDMI pour brancher sur le téléviseur. Sorties 5.1, optique et coaxiale.

D'un ampli HC Kenwood 6*100 watts. Référence KRV-V5100D.

Faces avant:
Image

A l'arrière:
Image

Les enceintes:
C'est du Studio Lab, une marque aujourd'hui disparue mais qui a l'époque jouissait d'un rapport qualité prix très intéressant.
Les colonnes sont des SLB 402.2. 170 watts, 6 ohms, sensibilité 91 dB.
Centrale: SLB Ciné 2.2 Cent. 150 watts, 6 ohms, sensibilité 90 dB.
Satellites: SLB Ciné 2.2 Sat. 100 watts, 8 ohms, sensibilité 87 dB.
(pas de caisson de grave, pour l'instant je le garde).

Les câbles enceintes: c'est du Profigold 1,5 mm² et du Realcable 2mm². A vu de nez je dirais qu'il doit y avoir entre 30 et 40 mètres.
Le jeu de câbles RCA 5.1, je ne me souviens plus de la marque, mais j'avais pris quelque chose de pas trop mal (genre une petite centaine d'euros).

Vues d'ensemble:
Image

Image

Bien évidemment je ne peux pas envoyer tout ça par la Poste ou autre.
L'ensemble se trouve près de Lorient mais je peux éventuellement livrer dans le Bretagne et sur un axe Lorient - Paris, ou sur l'axe Lorient - Avranches. Cela sera à voir avec l'acheteur.

J'allais oublier: j'en propose 400 euros pour le tout.

Merci et à bientôt.
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
User avatar
vincent056
Posts: 224
Joined: Tue Sep 25, 2012 4:48 am

Re: Ensemble HC Studio Lab / Cambridge / Kenwood

Post by vincent056 »

:up:

Bon, soyons réalistes, l'ampli n'intéressera personne, il est complètement dépassé pour du home cinéma; il ne décode que Dolby et DTS 5.1, pas de prises HDMI... La platine idem car elle ne lit pas le BD, pas de réseau...
Par contre pour une utilisation musicale modeste, ça peut le faire. A l'époque je trouvais les performances audio de ma platine plutôt honnêtes mais il est vrai que depuis que j'ai renouvelé mon matériel je ne l'ai pas rebranchée pour comparer.

Toujours est-il que le pack enceintes tient encore la route, je me souviens encore de son bon rendu lorsque je l'ai branché sur mon Cambridge 551R...

J'actualise donc mon annonce en proposant les enceintes pour 200 euros et pour le même prix j'offre l'ampli. Pour le lecteur Cambridge, je ne suis pas fermé à trouver un arrangement symbolique avec l'éventuel acheteur de mes enceintes.
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Ensemble HC Studio Lab / Cambridge / Kenwood

Post by Olivier »

Moi c'est ce que j'appelle une bonne affaire !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply