[Vendu] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqué

Petites annonces pour les Enceintes
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqu

Post by jerem.let »

Oui je pense aussi, trop chère les magellan ou alors la gamme signature, tiens d'ailleurs tu as quoi comme ampli ?
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqu

Post by 3JTLB »

Dans ma signature ;)

Amplificateur de puissance:
2 Emotiva XPR-5 (5 * 400 w sous 8 ohms) de classe H (mixe des classes A/B et D): leur top référence...on a déjà échangé dessus à priori ils ne livrent plus en France les XPR...Dommage car niveau qualité prix il n'a a aucun équivalent...(le plus proche c'est l'Anthem P5 à quasiment 10000€).

Pré-amplificateur:
Marantz AV8801: pour moi au jour d'aujourd'hui c'est le top des pré-ampli HC depuis que je l'ai (près de 6 mois) aucune volonté de changer (couple Sherbourn PT7030+PA7-150 avant et Denon 4311 encore avant...), totalement satisfait sur le rendu sonore (le plus important pour moi versus la partie vidéo) car je l'utilise de facon mixe en HiFi et HC et je voulais quelquechose de top réunissant les 2 mondes...D'ou toute mon installation certes onéreuse mais il faut ce qu'il faut !
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqu

Post by jerem.let »

Oui c'est vrai je m'en rappel :-) oui dommage pour le xpr 5, tu en vendrez pas 1 par hazard ? Moi pour le moment en préampli j'utilise ma asus xonar stx 7.1 en analogique, j'aimerais bien le xmc-1 mais pas encore sortie ! Tu le défini comment ton 8801 ? Et les Emotiva avec Triangle ? Comment ce comporte le couple ? Moi je penche soit sur Marantz mm 7055 ou 8077, emotiva xpa 5, nuforce mca 20 ou plusieurs bloc bc acoustique ex 522 ? En remplacement de mon Rotel et mes bloc classe T qui sont vendu! Je recherche le bon compromis hc et une bonne écoute hifi.
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqu

Post by 3JTLB »

Pour le XPR-5 malheureusement pour toi non... ;)

Le pré-ampli est neutre (ce qu'il faut pour un pré-ampli pour la restitution du son), ensuite chez moi cce sont les sources qui me donnent les différentes couleurs sonores, à savoir Marantz et Denon qui même si c'est la même maison mère (D&M Holding) ce sont des philosophie sonores bien distinctes:
Exemple de diffèrence entre les 2:
-Le Denon va mettre un voil sur les médiums (voix, batteries, percussions...) mais est très analytique sur le haut du spectre et descend aussi très bas dans les infras...Une sorte de courbe parabolique en terme d'étalonnage des fréquences...
-Le Marantz va mettre un voile sur le haut du spectre tout en restant analytique mais moins fatiguant sur de longues heures d'écoutes et au contraire du Denon va accentuer les médiums (voix plus claires, percussions et basse (l'instrument) beaucoup mieux défini) qui donne cette "chaleur" propre à Marantz.

Emotiva c'est neutre aussi mais vu la réserve de puissance ca envoi du paté si tu vois ce que je veux dire...Encore une fois les XPR-* n'ont pas d'équivalent sur les mêmes gammes de prix (Parasound et consor c'est en dessous malgrè que plus cher sur leurs blocs de puissance).
Ce qui ressort surtout avec les Emotivas c'est la robustesse de leur produits on voit que c'est bien assemblé notamment leur gamme référence et cela est gage de qualité: près de 50 kilos tout de même le XPR-5 !!!

Par rapport à ta liste de choix, sans hésitation le XPA-5 qui est au dessus des autres références citées...(en même temps je suis pro-emotiva sur leur bloc de puissance, moins sur les pré (ou futur pré)). Les blocs Marantz sont un peu mou du genou pour rester politico correct...

Tu connais déjà les particularités des tes enceintes, un coté montant que l'on aime ou pas d'ailleurs, et pour atténuer celui ci afin de réduire au maximum la fatigue auditive, il faut des électroniques à tempéramment "chaud" donc Marantz ou autre électronique à vocation "chaleureuse" pour marrier à du Triangle, en tout cas dans mon expérience et pour mes petites oreilles...

CONCLUSION: Tant que je serait sur des enceintes Triangles, je resterai sur des électroniques chaleureuses avec Marantz en tête de liste, j'aime vraiment la couleur sonore Marantz c'est ce qui se rapproche le plus de la HiFi (en tout cas de ma conception de la HiFi), pour dire même depuis quelques années déjà je préfères mais alors de très très loin une écoute Multicanale Stéréo (donc 7.1 pour moi) à du stéréro pure (ou pure direct machin) ou le son à l'aire bridé et en plus j'aime pas trop quand ca envoi que de l'avant...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Re : [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire

Post by jerem.let »

3JTLB wrote:Pour le XPR-5 malheureusement pour toi non... ;)

Le pré-ampli est neutre (ce qu'il faut pour un pré-ampli pour la restitution du son), ensuite chez moi cce sont les sources qui me donnent les différentes couleurs sonores, à savoir Marantz et Denon qui même si c'est la même maison mère (D&M Holding) ce sont des philosophie sonores bien distinctes:
Exemple de diffèrence entre les 2:
-Le Denon va mettre un voil sur les médiums (voix, batteries, percussions...) mais est très analytique sur le haut du spectre et descend aussi très bas dans les infras...Une sorte de courbe parabolique en terme d'étalonnage des fréquences...
-Le Marantz va mettre un voile sur le haut du spectre tout en restant analytique mais moins fatiguant sur de longues heures d'écoutes et au contraire du Denon va accentuer les médiums (voix plus claires, percussions et basse (l'instrument) beaucoup mieux défini) qui donne cette "chaleur" propre à Marantz.

Emotiva c'est neutre aussi mais vu la réserve de puissance ca envoi du paté si tu vois ce que je veux dire...Encore une fois les XPR-* n'ont pas d'équivalent sur les mêmes gammes de prix (Parasound et consor c'est en dessous malgrè que plus cher sur leurs blocs de puissance).
Ce qui ressort surtout avec les Emotivas c'est la robustesse de leur produits on voit que c'est bien assemblé notamment leur gamme référence et cela est gage de qualité: près de 50 kilos tout de même le XPR-5 !!!

Par rapport à ta liste de choix, sans hésitation le XPA-5 qui est au dessus des autres références citées...(en même temps je suis pro-emotiva sur leur bloc de puissance, moins sur les pré (ou futur pré)). Les blocs Marantz sont un peu mou du genou pour rester politico correct...

Tu connais déjà les particularités des tes enceintes, un coté montant que l'on aime ou pas d'ailleurs, et pour atténuer celui ci afin de réduire au maximum la fatigue auditive, il faut des électroniques à tempéramment "chaud" donc Marantz ou autre électronique à vocation "chaleureuse" pour marrier à du Triangle, en tout cas dans mon expérience et pour mes petites oreilles...

CONCLUSION: Tant que je serait sur des enceintes Triangles, je resterai sur des électroniques chaleureuses avec Marantz en tête de liste, j'aime vraiment la couleur sonore Marantz c'est ce qui se rapproche le plus de la HiFi (en tout cas de ma conception de la HiFi), pour dire même depuis quelques années déjà je préfères mais alors de très très loin une écoute Multicanale Stéréo (donc 7.1 pour moi) à du stéréro pure (ou pure direct machin) ou le son à l'aire bridé et en plus j'aime pas trop quand ca envoi que de l'avant...
Ok merci pour ton excellent retour !
Donc exit les bloc Marantz lol, tu me conseille le xpa 5 ( il est vraiment en dessous du xpr ou pas ) au lieu du Nuforce mca 20 ? Et le bloc Bc acoustique ex 522 t'en pense quoi ( j'en mettrai 3 si je prend ça ) ? Sachant que ma seul et unique source est mon htpc équipé d'une carte son Asus stx 2 7.1 ( films - musique - photos - tv - jeux video - traitement et calibration audio et vidéo via des softs ) dont celle ci me servira comme préampli et attaquera directement le bloc de puissance, tu me conseille toujours le xp5 ? Et dois je obligatoirement passer par un vrai préampli ou ma solution sera aussi bonne qu'avec un vrai préampli? Et enfin tu reproche quoi au preampli emotiva, le futur xmc-1 si il sort un jour promet d'être pas mal ? Et si je met pas de preampli cela vaudra t-il le coup de mettre un dac teac 501 sur mon htpc pour profiter du dsd en hifi et relié en xlr sur les front du bloc ou le dsd est inutile? Merci
Last edited by jerem.let on Thu Jun 12, 2014 10:53 am, edited 1 time in total.
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqu

Post by jerem.let »

Vente annulé
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqu

Post by 3JTLB »

XPA-5 c'est de la classe A/B et du 200w par canal sous 8 ohms...

Avantage: Son dynamique (voir chaud).
Inconvénient: Chauffe rapidement du fait de sa typologie (classe A/B)...

Leur préampli, franchement il y a besoin d'épiloguer ? Ca fait combien de temps que ce XMC-1 a été annoncé et on l'attends tjs et se réfugier dèrrire les évolutions multimédias (UHD, HDMI 2.0...) à chaque fois c'est un peu GROS comme excuse pour un retard de plus de 2 ans...

Pour finir, jai eu un couple Sherbourn avant ma config actuelle et le son est certes très dynamique mais pas assez "aux petits oignons" à mon gout...
Je suis très exigeant sur le placement des sons des intruments...Peut-être est-ce corrigé avec le Dirac (à voir !)...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqu

Post by 3JTLB »

Perso je ne suis pas très PC donc carte son machin bidul...j'en sais rien... :desole:
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqu

Post by oliMac »

J'ai eu un Nuforce AVP18, clone de l'UMC200, et je l'ai trouvé excellent: très musical, une scène frontale du tonnerre et un rendu des graves top. De plus la possibilité de retoucher manuellement l'eq paramétrique est rare à ce prix. Donc le RQP de l'Emotiva est pour moi excellent ;)

quant au XMC1 ben no comment...ça en devient pathétique :colere4:
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqu

Post by jerem.let »

Ok merci pour les retours, donc pour avoir le compromis hifi et hc un ensemble emotiva genre xpa5 et umc 200 ou je peux me passer du preampli avec ma carte son Asus ? Car le Marantz est chère !
Locked