[Vendu] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqué

Petites annonces pour les Enceintes
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqu

Post by jerem.let »

Sinon vaut mieux que je prenne un xpa 5 ou un xpa3 et xpa2 ? Et quelqu'un a un avis pour Bc acoustique ex 522 et 502 pour Triangle et par rapport à Emotiva ? Merci
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqu

Post by oliMac »

jerem.let wrote:Ok merci pour les retours, donc pour avoir le compromis hifi et hc un ensemble emotiva genre xpa5 et umc 200 ou je peux me passer du preampli avec ma carte son Asus ? Car le Marantz est chère !
Pour la hifi j'ai été très surpris de l'excellent rendu d'un DAC (BMC2 en l’occurrence) directement connecté aux blocs de puissance. Bon il faut bien sûr qu'il ait un contrôleur de volume mais pour le coup il se substitue sans problème à un préamp hifi. A tester en tout cas si tu as un DAC sous la main...

Pour le HC en multicanal le préamp est par contre obligatoire (calibration, DSP...). Je ne connais pas bien le monde du PCHC mais j'imagine que tu as déjà là de quoi faire en HC avec l'Asus non?
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqu

Post by jerem.let »

Justement la asus est bonne en hc et hifi et la calibration est possible via pc et les dsp je ne m'en sert pas, donc ce que je recherche c'est un bon bloc multicanal ou plusieurs stereo bridgeable mono type bc acoustique ex 522, pour avoir un rendu bon en hc et hifi et eviter l'achat d'un preampli, car la carte son asus attaquera directement le bloc, sinon si il me faut absolument un pré-ampli, j'en veux un au rapport qualité prix bon en hc et hifi. Le tout avec Triangle. Merci d'avance
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqu

Post by 3JTLB »

La Marantz est cher ?

Tout est relatif: Tu as des enceintes qui coutent un bras par enceintes et mettre genre 2 ou 3000 euros dans un pré-amp te déranges...

En plus tu es prêt à revendre tes Antals Anniv pour reprendre quoi derrière, des Antal Ez ? Des Signatures Delta ?

Je ne comprends plus trop ta démarche...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqu

Post by jerem.let »

Je trouve chère pour un pré-ampli sachant que le 7701 est beaucoup moin chère, la différence de prix vaut elle le coup et chère pour ce que je vais en faire ayant qu'une seule source.
Et la qualité du preampli sera t-elle vraiment meilleure que ma carte son ( qui est souvent comparé à des pré beaucoup plus chère genre yam z9, nuforce avp 18 etc ) pour mettre autant d'argent et le problème des préampli c'est que cela se démode et décote très rapidement, avec un htpc moin car c'est le soft qui évolue et qui est gratuit. Et en ce qui concerne mes Antal je voulais les nouvelles mais je pense les conserver, certe j'ai des colonnes qui m'ont coûté 1800 euros la paire, mais je vais pas depenser 2300 euros environ le 8801 si cela m'apporte rien en comparo avec ma carte son, si la différence est énorme la oui, car ce n'est pas une petite somme, je veux faire le bon choix. Merci
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Re : [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire

Post by jerem.let »

3JTLB wrote:La Marantz est cher ?

Tout est relatif: Tu as des enceintes qui coutent un bras par enceintes et mettre genre 2 ou 3000 euros dans un pré-amp te déranges...

En plus tu es prêt à revendre tes Antals Anniv pour reprendre quoi derrière, des Antal Ez ? Des Signatures Delta ?

Je ne comprends plus trop ta démarche...
3JTLB wrote:Dans ma signature ;)

Amplificateur de puissance:
2 Emotiva XPR-5 (5 * 400 w sous 8 ohms) de classe H (mixe des classes A/B et D): leur top référence...on a déjà échangé dessus à priori ils ne livrent plus en France les XPR...Dommage car niveau qualité prix il n'a a aucun équivalent...(le plus proche c'est l'Anthem P5 à quasiment 10000€).

Pré-amplificateur:
Marantz AV8801: pour moi au jour d'aujourd'hui c'est le top des pré-ampli HC depuis que je l'ai (près de 6 mois) aucune volonté de changer (couple Sherbourn PT7030+PA7-150 avant et Denon 4311 encore avant...), totalement satisfait sur le rendu sonore (le plus important pour moi versus la partie vidéo) car je l'utilise de facon mixe en HiFi et HC et je voulais quelquechose de top réunissant les 2 mondes...D'ou toute mon installation certes onéreuse mais il faut ce qu'il faut !
Bonjour les bloc Nuforce mca 18 ou 20 serait il bon avec Triangle et par rapport aux emotiva xpr et xpa ?
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Re : [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire

Post by oliMac »

jerem.let wrote:
3JTLB wrote:La Marantz est cher ?

Tout est relatif: Tu as des enceintes qui coutent un bras par enceintes et mettre genre 2 ou 3000 euros dans un pré-amp te déranges...

En plus tu es prêt à revendre tes Antals Anniv pour reprendre quoi derrière, des Antal Ez ? Des Signatures Delta ?

Je ne comprends plus trop ta démarche...
3JTLB wrote:Dans ma signature ;)

Amplificateur de puissance:
2 Emotiva XPR-5 (5 * 400 w sous 8 ohms) de classe H (mixe des classes A/B et D): leur top référence...on a déjà échangé dessus à priori ils ne livrent plus en France les XPR...Dommage car niveau qualité prix il n'a a aucun équivalent...(le plus proche c'est l'Anthem P5 à quasiment 10000€).

Pré-amplificateur:
Marantz AV8801: pour moi au jour d'aujourd'hui c'est le top des pré-ampli HC depuis que je l'ai (près de 6 mois) aucune volonté de changer (couple Sherbourn PT7030+PA7-150 avant et Denon 4311 encore avant...), totalement satisfait sur le rendu sonore (le plus important pour moi versus la partie vidéo) car je l'utilise de facon mixe en HiFi et HC et je voulais quelquechose de top réunissant les 2 mondes...D'ou toute mon installation certes onéreuse mais il faut ce qu'il faut !
Bonjour les bloc Nuforce mca 18 ou 20 serait il bon avec Triangle et par rapport aux emotiva xpr et xpa ?
si tes enceintes sont montantes j'éviterais la classe D perso...après c'est une question de gout.

Malgré tout ce qu'on pourra te dire, rien ne vaut un test à la maison sur ta config avec tes oreilles et ta pièce. Seule solution donc: le prêt, l'achat neuf et retour sous 7j, ou l'achat d'occaze (ou neuf en promo) et revente en limitant les pertes. J'ai personnellement fait le dernier choix et j'arrive enfin à savoir à peu près ce que je veux à présent ;)
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Re : [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire

Post by jerem.let »

oliMac wrote:
jerem.let wrote:
3JTLB wrote:La Marantz est cher ?

Tout est relatif: Tu as des enceintes qui coutent un bras par enceintes et mettre genre 2 ou 3000 euros dans un pré-amp te déranges...

En plus tu es prêt à revendre tes Antals Anniv pour reprendre quoi derrière, des Antal Ez ? Des Signatures Delta ?

Je ne comprends plus trop ta démarche...
3JTLB wrote:Dans ma signature ;)

Amplificateur de puissance:
2 Emotiva XPR-5 (5 * 400 w sous 8 ohms) de classe H (mixe des classes A/B et D): leur top référence...on a déjà échangé dessus à priori ils ne livrent plus en France les XPR...Dommage car niveau qualité prix il n'a a aucun équivalent...(le plus proche c'est l'Anthem P5 à quasiment 10000€).

Pré-amplificateur:
Marantz AV8801: pour moi au jour d'aujourd'hui c'est le top des pré-ampli HC depuis que je l'ai (près de 6 mois) aucune volonté de changer (couple Sherbourn PT7030+PA7-150 avant et Denon 4311 encore avant...), totalement satisfait sur le rendu sonore (le plus important pour moi versus la partie vidéo) car je l'utilise de facon mixe en HiFi et HC et je voulais quelquechose de top réunissant les 2 mondes...D'ou toute mon installation certes onéreuse mais il faut ce qu'il faut !
Bonjour les bloc Nuforce mca 18 ou 20 serait il bon avec Triangle et par rapport aux emotiva xpr et xpa ?
si tes enceintes sont montantes j'éviterais la classe D perso...après c'est une question de gout.

Malgré tout ce qu'on pourra te dire, rien ne vaut un test à la maison sur ta config avec tes oreilles et ta pièce. Seule solution donc: le prêt, l'achat neuf et retour sous 7j, ou l'achat d'occaze (ou neuf en promo) et revente en limitant les pertes. J'ai personnellement fait le dernier choix et j'arrive enfin à savoir à peu près ce que je veux à présent ;)
Oui ce sont des Triangle donc légèrement montant malgré que l'antal anniversaire gomme un peu ce défaut ! Et c'est vrai que je me suis fait la réflexion la meilleure écoute reste chez soi ! Pour le prêt pas évident, occasion dur à trouver ce que je veux, donc ça sera du neuf avec delai de rétractation ( il est pas de 14 jours maintenant ? ) , donc la je vais tester 3 bloc bc acoustique ex 522 qui apparemment donne une bonne association avec les Triangle, après si cela va pas Nuforce mca 20 ( nico m'a dit que avec la asus stx 2 et Triangle c'était pas mal malgré la classe D ) , pas le marantz que l'on me déconseille, il paraît que les nouvelle version des Atoll sont pas mal aussi qu'ils ont gommé le côté montant et enfin j'aimerais bien le Primare A 30.7 mais pas le même budget ! Après trouver le ou les bon blocs en 5 canaux maxi 2000 euros avec un compromis Hc Et une bonne écoute Hifi je vois pas !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: [VDS] Enceintes Centrale Triangle Voce Genèse Noire Laqu

Post by jerem.let »

A cloturer
Locked